Aller au contenu

Bretagne 2008


lorelei78

Messages recommandés

Salut !

Allez j'ouvre un post pour les malheureux p'tit Bretons qui n'ont pas eu 2007.

J'ai vu que Winnie35 avait ouvert un post Fougères et je voulais en faire un plus général ;) ...Tu m'en veux pas hein Winnie ??

Alors on se repose un peu puis on va se remettre à travailler petit à petit...

Donc moi je me présente plus précisemment : J'habite à Guichen (35), j'ai une p'tite fille de 16 mois bientôt (qui est en train de faire sa sieste là :D ) et puis je ne sais pas encore comment je vais organiser mon année scolaire 2007/2008 mais j'ai quelques idées (donc certaines piquées sur d'autres posts hi, hi :P ) :

- Je vais me reinscrire au CNED

- Abonnement à des magazines professionnels

- Planifier de nombreux stages (car je pense que je manque d'imprégnation du monde scolaire sûrement vu comment s'est passé mon oral pro :o )

- J'hésite à reprendre LDJ comme option. Est ce que qq'1 qui aurait pris Arts Visuels peut me dire s' il faut vraiment avoir une culture artistique énorme. Bon je m'y connais un peu, culture générale assez bonne mais j'ai jamais pris de cours d'arts plastiques. J'aimerai m'inscrire dans un cours près de chez moi. Qu'en pensez-vous ?

Bon ben @+ tout le monde. Bizz. Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorelei78

    15

  • clairon22

    8

  • eg78

    6

  • Haxane

    6

Membres les plus actifs

Pas de prb pour le groupe plus général, sur Fougères on est pas bien nombreux!!!

Pour ma part je ne sais pas si je vais repasser le concours à Rennes, je vais peut être tenter Caen ou Nantes, étant donné que j'habite tout proche de la mayenne et de la manche...

Je me repose déjà depuis les résultats de l'écrit (note éliminatoire en maths logique), donc je me suis remise au boulot, pour l'instant je me remet aux maths niveau collège et je réfléchis à mon exposé d'arts visuels ça me détend les arts (Bac A3)

J'ai deux enfants de 5 ans et 1 an, et un boulot à temps plein!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins pour 2008.

Je suis sur liste complémentaire cette année mais vu mon rang, je n'y crois pas trop.

J'espère que l'année prochaine sera la bonne pour pouvoir préparer les concours sérieusement car les 2 dernières années n'ont pas été propice au travail.

J'habite le Finistère Nord, je vis en couple avec un bébé de 7 mois bientôt 8.

Je suis biologiste à la base.

J'aurais un travail à mi-temps en tant qu'AE à la rentrée 2007.

Voilà pour le résumé de ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winnie, tu as déjà tes notes ? Je n'ai peut être pas bien compris mais quand tu parles de note éliminatoire en maths ???

Meltou : L'an dernier tous les LC ont été recrutés si je ne me trompe pas...Allez gardes espoir....Par contre je te comprends car l'attente va être sûrement un peu longue ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'habite à environs 30km de Brest. Je n'ai pas passé le CRPE cette année car je n'avais pas du tout eu le temps de travailler.

Je suis suppléante, donc fraichement en vacances puisque j'ai terminé mardi soir avec ma classe de CM1. Je ne sais pas où je serais à la rentrée, ni même si j'aurais du travail (les joies des suppléances !). Je suis motivée pour essayer de passer le concours en candidat libre mais je ne suis pas sûre de pouvoir assurer à cause du boulot et aussi parce j'ai beaucoup de mal à me motiver à travailler seule.

Pour moi ça sera très probablement hist/géo majeure, LDJ, Anglais et danse...

Je vais essayer de faire des maths pendant les vacances histoire de me remettre dans le bain (les maths c'est ma bête noire...).

J'ai une maîtrise d'anglais.

J'ai des anciens cours du CNED sous la main, les hatiers, je compte commencer avec ça après on verra ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà je souhaite me joindre à vous aussi.

Pour mieux connaître mon parcours:

Je travaille dans le privé ds le 29. J'ai préparé le CRPE cette année par le cned mais malheureusement je n'ai pas pû me présenter aux écrits pour cause d'hospitalisation innatendue. Quelle déception!! Mais de toute façon je comptais moi aussi sur 2 ans pour obtenir ce fichu concours!! En parallèle j'ai passé les tests pour la PE1. Je suis 49è sur liste complémentaire. En 2006 ils sont remontés jusqu'au 132è rang, en 2005, 120è et en 2004 172è rang. Je pense donc avoir de grandes chances d'être PE1 à la rentrée. Mais où? L'idéal serait St Brieuc car mon chéri est mûté là-bas avec apart de fonction qui touche l'iufm... Ce serait vraiment le pied mais il faut attendre encore jusqu'au 16 juillet pour être fixée!! En parallèle aussi je me suis inscrite auprès de la DDEC pour faire des suppléances au cas où je n'arriverais pas à obtenir St Brieuc, Rennes, voire Brest pour la PE1.

Une chose est sûre je suis motivée à bloc là pour avoir le concours l'année prochaine. Il ne suffit pas d'être bon mais excellent pour avoir sa place en PE2 en Bretagne!! En tout cas énormément de boulot encore en perspective!!!

A bientôt pour l'entraide!! Et bonnes vacances à ceux qui le seront pendant l'été! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà je souhaite me joindre à vous aussi.

Pour mieux connaître mon parcours:

Je travaille dans le privé ds le 29. J'ai préparé le CRPE cette année par le cned mais malheureusement je n'ai pas pû me présenter aux écrits pour cause d'hospitalisation innatendue. Quelle déception!! Mais de toute façon je comptais moi aussi sur 2 ans pour obtenir ce fichu concours!! En parallèle j'ai passé les tests pour la PE1. Je suis 49è sur liste complémentaire. En 2006 ils sont remontés jusqu'au 132è rang, en 2005, 120è et en 2004 172è rang. Je pense donc avoir de grandes chances d'être PE1 à la rentrée. Mais où? L'idéal serait St Brieuc car mon chéri est mûté là-bas avec apart de fonction qui touche l'iufm... Ce serait vraiment le pied mais il faut attendre encore jusqu'au 16 juillet pour être fixée!! En parallèle aussi je me suis inscrite auprès de la DDEC pour faire des suppléances au cas où je n'arriverais pas à obtenir St Brieuc, Rennes, voire Brest pour la PE1.

Une chose est sûre je suis motivée à bloc là pour avoir le concours l'année prochaine. Il ne suffit pas d'être bon mais excellent pour avoir sa place en PE2 en Bretagne!! En tout cas énormément de boulot encore en perspective!!!

A bientôt pour l'entraide!! Et bonnes vacances à ceux qui le seront pendant l'été! :)

Tout à fait d'accord avec toi ! Moi j'ai vraiment hate d'avoir mes notes pour savoir où j'ai pêché...

Dis-moi est ce trop tard pour s'inscrire auprès de la DDEC ?

Moi j'ai loupé les dates d'inscription au concours PE1 :cry: et autant te dire que je m'en veux énormément. Mais bon je pense refaire le CNED. Quoique je viens d'aller sur leur site et la prépa a augmenté au niveau des prix, je ne sais pas si je vais me le permettre :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi est ce trop tard pour s'inscrire auprès de la DDEC ?

Pour faire des suppléances il fallait demander avant le 15 mai.

Pour le CFP1 c'est comme PE1, c'est sur concours en mars et en mai/juin pour les oraux donc... niet aussi ;) (pis y'a des frais de scolarité dans le privé !!)

Je vois que vous venez pour la plupart soit du 35 soit du 29.

Petit conseil d'une "ex-organisatrice de groupe de travail " :blush:

- pas de points trop rapprochés, il faut bosser mais si vous en faites trop, à moins d'être des supers bêtes de travail :D , vous ne les ferez pas à fond donc... pas forcément utile ! ou alors comme certaines bossent vous n'aurez pas le temps et ça va vous décourager. En plus certaines si vous êtes au CNED ou autre, vous avez des devoirs à rendre. Ne pas les négliger !! (cette année j'ai tout rendu : tous les écrits, tous les oraux sauf le 2ème d'espagnol facultatif)

- il est aussi important de se rencontrer en vrai c'est différent pour travailler que via MSN. Nous on avait proposé 1 RDV MSN par mois, ouvert à tout le groupe, et 1 RDV en vrai, par département (car autrement c'est ingérable côté kilomètres et budget essence, ...) ; pour nous les RDV en live n'ont fonctionné que dans le 35 :blush: mais j'espère que ça se fera aussi dans le 29 pour vous, et pour faciliter la tâche du groupe vous pouvez bosser le même sujet dans les différents groupes vers la même période ;) ( dans chaque département il faut une personne prête à dynamiser le sous-groupe ;) car dur dur de le faire à distance !)

Pour les écrits on a fait tous les sujets ou presque proposés aux écrits en 2006, en faisant tourner : une fois français, une fois hist-géo/SVT, une fois maths... attention aux options maj que vous choisissez, pensez à éventuellement redéfinir les groupes pour bosser cela afin que tous puissent travailler en particulier la partie majeure (et si dans les groupes départementaux y'a pas même choix d'option, réservez ces sujets aux points MSN pour aider à mettre les bonnes personnes en relations !)

Ca occupe déjà bien !

- pour MSN choisir un soir qui va à tout le monde au mieux

- pour les rencontres live, on a aussi fait tourner les maisons afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent les kilomètres, et on a choisit le samedi car ainsi même si on bosse on peut participer, y'a souvent papa ou quelqu'un pour garder les enfants ;) , et le dimanche reste réservé à la famille :)

Voilà, vous faites comme vous voulez, je vous donne juste mon expérience.

Je reste dispo pour des questions, je surveille le post régulièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Leau...

Je rajouterais que le CNED c'est pas mal même si ça peut paraître cher. Leurs devoirs sont un peu plus durs que ceux du concours.

C'est une bonne préparation.

Je vous souhaite à toutes très bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi est ce trop tard pour s'inscrire auprès de la DDEC ?

Bonjour Lorelei78,

En tout cas pour la DDEC22 ils prenaient CV + LM jusqu'à fin juin, voire début juillet. Je les ai appelé vendredi dernier pour savoir justemment. J'ai donc posté ma demande de suppléances ds le 22 lundi dernier et au courrier d'aujourd'hui j'ai reçu le dossier d'inscription. Donc il n'est peut être pas trop tard pour faire une demande. Le mieux est d'appeler la DDEC où tu souhaites faire des suppléances pour savoir si tu peux encore faire une demande de dossier d'inscription. A savoir que la secrétaire que j'ai eu au tél m'a dit que si jamais j'avais une amie avec licence qui n'avait pas de travail je pouvais lui dire de s'inscrire aussi car il manque cruellement de suppléants!! J'espère que tu auras toi aussi ta chance!!

Bon courage à toi en tout cas.

Et merci aux futurs PE2 (Leau et Severinette) qui nous ont laissé de précieux conseils pour organiser notre prépa au concours. Bon courage à vous aussi pour cette nouvelle année de dur labeur en tant que PE2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils Leau et Severinette !!

Je pars en week end donc pas d'EDP ce week end pour moi...J'vais m'reposer un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils Leau et Severinette !!

Je pars en week end donc pas d'EDP ce week end pour moi...J'vais m'reposer un peu !!

J'espère que tu as vu mon message pour la DDEC (vu que le temps presse...)

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...