Aller au contenu

Bretagne 2008


lorelei78

Messages recommandés

Bonjour

je me rajoute au groupe. Moi je suis dans le 22 pour l'instant à côté de Paimpol, mais plus tard dans l'année vers guingamp. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorelei78

    15

  • clairon22

    8

  • eg78

    6

  • Haxane

    6

Membres les plus actifs

Salut !

Je suis de retour de week end.

Merci Clairon22 : j'avais bien vu ton message vendredi mais pas eu le temps de répondre. En fait normallement je vais avoir un congé formation par l'anpe donc je vais pouvoir rester à la maison pendant l'année scolaire pour travailler mon concours à temps plein :albert: !!!

Aujourd'hui je crois que je vais me renseigner sur les formations autres que le cned mais je crois que c'est vraiment bcp plus cher. Ceux qui ne sont pas en iufm, comment faîtes-vous ?

Et puis je vais essayer de nous réserver des vacances :D . Bien méritées quand même :angel_not: ....

Bizzz à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je veux bien rejoindre les bretons, mais apparemment je suis seul dans le 56 !!!, je retente donc pour la deuxième fois... je ne pars pas en vacances et je compte attaquer les maths début aôut... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis la seule du 35 alors je pense que je vais faire un groupe de travail toute seule lol :P !!!

Sinon je me suis inscrite à Forprof hier, formule turbo.

J'ai eu un pincement au coeur au moment de faire le chèque mais bon ça a l'air très sérieux d'après les témoignages EDP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis la seule du 35 alors je pense que je vais faire un groupe de travail toute seule lol :P !!!

Sinon je me suis inscrite à Forprof hier, formule turbo.

J'ai eu un pincement au coeur au moment de faire le chèque mais bon ça a l'air très sérieux d'après les témoignages EDP !

As-tu eu le temps de voir pour les suppléances dans le privé?

Une du 56, une du 35 et moi tu 22, c'est un bon départ :P . Je pense qu'il y aura plus d'intéressés vers la fin août, après les vacances de chacun.

Tu recommences quand les révisons?

Moi j'attends encore lundi pour les résultats de la 1è vague d'appels sur liste complémentaire pour la PE1 avant de recommencer toute révison. Et puis de toute façon jusqu'à fin août je vais y aller tranquillement, surtout que je travaille encore pour mon job actuel et que je vais avoir 2 semains de vacances dans 15 jours. Donc hors de question d'ouvrir un bouquin pendant mes vacs!!

A + tard et repose toi quand même un peu miss :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à décrocher un poste d'ae à Quiberon dans le MOrbihan, dans un collège avec internat filles, je suis trop contente.

Je commence début septembre à mi-temps, ce que je voulais.

Donc j'aurais du temps pour bosser les cours... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis du 29 à côté de Brest.

Comme vous je retente en 2008

l'an dernier j'étais en PE1 à Quimper, donc j'ai tous mes cours, les livres, les programmes imprimés ... ça va bien m'aider pour cette année puisque je compte travailler le concours à partir de ça seulement. Je garde les même options, c'est-à-dire : sciences majeures, littérature de jeunesse, anglais et 1500m.

j'ai postulé aussi pour les suppléances dans le 29, je vais croiser les doigts ça permettrait de se faire de l'exprérience et de gagner des sous :blush: parce que bé au bout d'un moment on aimerait bien avoir une paye :blush:

Donc on se retrouvera peut être avec certains du 29 pour passer les écrits des suppléances sur Chateaulin ? ça peut etre l'occasion de se voir si il y a quelques personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis du 29 à côté de Brest.

Comme vous je retente en 2008

l'an dernier j'étais en PE1 à Quimper, donc j'ai tous mes cours, les livres, les programmes imprimés ... ça va bien m'aider pour cette année puisque je compte travailler le concours à partir de ça seulement. Je garde les même options, c'est-à-dire : sciences majeures, littérature de jeunesse, anglais et 1500m.

j'ai postulé aussi pour les suppléances dans le 29, je vais croiser les doigts ça permettrait de se faire de l'exprérience et de gagner des sous :blush: parce que bé au bout d'un moment on aimerait bien avoir une paye :blush:

Donc on se retrouvera peut être avec certains du 29 pour passer les écrits des suppléances sur Chateaulin ? ça peut etre l'occasion de se voir si il y a quelques personnes !

Salut Haxane,

Quelle coïncidence dis donc car je viens d'être appelée sur la LC et affectée à l'iufm de Quimper pour ma PE1.

J'aurais une petite question: Sais-tu si c'est facile de négocier sa place à Quimper contre un autre iufm de Bretagne? car mon ami est mûté à St Brieuc en septembre et on va habiter là-bas (apart de fonction en face de l'iufm... le comble!!), donc forcément ça m'arrange pas Quimper. :blush:

Sinon comment as-tu trouvé ton année de PE1 (en positif et négatif). Penses-tu que passer par une PE1 donne plus de chances d'avoir son concours?

Merci d'avance pour les réponses que tu pourras me formuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haxane,

Quelle coïncidence dis donc car je viens d'être appelée sur la LC et affectée à l'iufm de Quimper pour ma PE1.

J'aurais une petite question: Sais-tu si c'est facile de négocier sa place à Quimper contre un autre iufm de Bretagne? car mon ami est mûté à St Brieuc en septembre et on va habiter là-bas (apart de fonction en face de l'iufm... le comble!!), donc forcément ça m'arrange pas Quimper. :blush:

Sinon comment as-tu trouvé ton année de PE1 (en positif et négatif). Penses-tu que passer par une PE1 donne plus de chances d'avoir son concours?

Merci d'avance pour les réponses que tu pourras me formuler.

Salut clairon22 :)

Pour ce qui est de négocier un échange d'iufm je ne peux pas trop te dire. Je pense que tu peux toujours demander mais je ne suis pas sûre qu'il puisse réellement le faire à moins de trouver quelqu'un qui accepte l'échange, étant donné qu'ils ont un nombre fixé de places par site :s

Pour ce qui est de l'année de PE1, je trouve ça vraiment utile oui. Je pense que si je n'avais pas été en PE1 j'aurais eu beaucoup plus de mal à me mettre dans le concours, à me rendre compte du travail à fournir et surtout j'aurais eu des lacunes dans les connaissances à avoir par rapport à la connaissance du métier. Ainsi par exemple pour les document d'accompagnements, les dossiers de rentrée ... (qui nous sont très bien présentés par l'inspectrice de circonscription qui nous fait quelques cours et séances bilans ;) ). Et de plus j'ai ainsi tous les cours et documents nécessaire pour retravailler le concours par moi même cette année ;).

Le reste de la formation m'a plu aussi, avec des difficultés pour l'histoire (ma mineure) parce que les profs distribuent des poly très condensés et travaillent peu sur les contenus, ils préférent utiliser le scours pour nous faire faire des exercices type concours (ce qui a son utilité aussi). Donc pour l'histoire je te conseille de lire des cours de college, de faire tes recherches, avant de te 'mettre' dans leurs polycopiés ;)

Pour les cours de sport, les CM sont assez 'longs' à supporter mais le prof donne quand même pas mal de documents, et les séances en gymnase sont intéressantes car permettent de voir pas mal d'exemple de situations didactiques.

En fait j'ai aimé mon année de PE1 =). Il faut beaucoup travailler à côté (ce que les horaires 'légers' de Quimper nous permettent sans souci ! LoL)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas =)

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Haxane pour ta réponse très complète!!!

C'est vrai qu'une année de PE1 en iufm c'est plus facile pour aborder l'ensemble du programme que tout seul chez soi!!!

J'ai appelé l'iufm de Bretagne ce matin pour essayer de changer de lieu d'affectation. Je dois leur envoyer un courrier avec une attestation de mon médecin (car je vais essayer de faire marcher une raison médicale ce qui est vrai) et si fin août une place se désistait à St Brieuc je pourrais peut être alors être affectée là-bas. Mais aucune garantie. Il va donc encore falloir attendre 5 semaines de plus... Ca devient lassant...

En attendant pourrais-tu me dire quel était l'emploi du temps que tu avais l'année dernière à Quimper? Au cas où...

Merci encore en tout cas et bon courage à toi pour cette nouvelle préparation du CRPE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorelei78,

c'était juste pour te dire que jusqu'à 3 semaines j'habitais Guichen et j'ai préparé le concours toute seule l'année dernière: je me rends compte que si j'étais venue plus vite sur ce forum on aurait pu se rencontrer et bosser ensemble!

Enfin tant pis en septembre je rentre au CFP pour préparer le concours: bonne chance dans votre travail de groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...