Aller au contenu

Bretagne 2008


lorelei78

Messages recommandés

alors les bretons on est encore en vacances!

moi je m'y remet doucement cette semaine.

je passe l'oral pour les suppléances demain et j'ai commencé à donner des cours de soutien à un enfant qui rentre en CM1.

cette année il va falloir que j'axe le boulot sur l'oral parce que c'est surtout là que ça a pêché l'année dernière.

pour mes points forts:

maths:14.5 en 2006 et 18.5 en 2007

sciences et histoire-géo:15 en 2006 et 14.5 en 2007

normalement la musique:15 en 2006 mais je me suis plantée cette année (9 :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lorelei78

    15

  • clairon22

    8

  • eg78

    6

  • Haxane

    6

Membres les plus actifs

Salut !

Et oui après avoir survolé le forum pendant 2-3 jours (retour de vacances :thumbsup: !!!) je me remets au travail actif !!!

Au programme pour le moment HG en attendant d'aller chercher mes livres Forprof le 8 septembre !!

J'espère que tous les p'tits bretons vont bien et sont en pleine forme ;) .

En mai dernier je n'avais pas fait de demande de suppléance car je pensais que ça me porterait la poisse pour le concours ( :ninja: : quel boulet je fais sur c'coup là !!) donc j'ai envoyé ma candidature la semaine dernière tout en sachant que j'ai très très peu de chances d'être appelée cette année.....Aaarfff, ça sera pour l'année prochaine...

Kby, tu parles d'un entretien. Peux-tu me dire comment ça s'est passé (en MP si tu veux) pour savoir un peu à quelle sauce on est mangé...

Bon sinon j'ai l'impression que nous ne sommes pas bcp du 35 ici. Je suis toujours intéressée si par le travail en groupe :albert::albert: si quelqu'un n'habite pas trop loin de Guichen. A bon entendeur !!

A bientôt. Moi je retourne dans mon histoire : J'en suis à la révolution française :ninja: . bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et bien eg78, je suis motivée pour bosser avec toi si tu veux. En plus j'ai vu que tes points forts étaient français et HG et moi je suis plutôt scientifique donc bonne complémentarité !! Est ce ta 1ère tentative au CRPE ?

Moi l'an dernier je bossais pas mal à la BU de l'IUFM de Rennes car je réussis mieux à me concentrer dans une salle où tout le monde travaille :P !!!

Je comptais aller voir le CRDP la semaine prochaine pour voir s'il y a une salle de travail. Peut être connais-tu ?

Sinon on pourrait se rencontrer un jour dans la semaine et faire 1/2 journée de maths et 1/2 journée de français.

J'avais eu un MP de Annecot pour travailler en groupe donc si elle veut se joindre à nous : Un p'tit groupe de 3 c'est pas mal non ?

Voilà mes idées en vrac. Qu'en penses-tu ?

Sinon, j'oubliais, je suis inscrite à Forprof.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je pense que tu as de bonnes idées et travailler en petit groupe est efficace.

J'ai passé le concours l'année dernière (préparation CNED) et je ne l'ai malheureusement pas eu.

Est-ce-que tu travailles? Moi oui, jusqu'à mi-novembre environ. Après je serai en congé mater.

Peux-tu m'en dire plus sur ta formation avec Forprof? Ca m'intéresse.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je pense que tu as de bonnes idées et travailler en petit groupe est efficace.

J'ai passé le concours l'année dernière (préparation CNED) et je ne l'ai malheureusement pas eu.

Est-ce-que tu travailles? Moi oui, jusqu'à mi-novembre environ. Après je serai en congé mater.

Peux-tu m'en dire plus sur ta formation avec Forprof? Ca m'intéresse.

A bientôt

Salut ! Je rentre tout juste de week end ! Je t'envoie un MP demain pour répondre à tes questions. J'ai bien reçu ton MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais aller voir le CRDP la semaine prochaine pour voir s'il y a une salle de travail. Peut être connais-tu ?

Il n'y a pas de salle de travail à proprement parler, mais tu as tables et chaises au milieu des rangées de bouquins pour te poser si tu veux.

C'est calme, mais je n'y ai jamais vu beaucoup de monde en train de bosser, ou alors j'ai pas du passer aux heures d'affluence ;)

Par contre si tu viens en voiture, pense à repérer une ou deux rues pour te garer car juste "devant" c'est impossible.

Le mieux, venant des quais, est de continuer au carrefour suivant et sur la droite tu as une rue en sens unique où il y a souvent de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais aller voir le CRDP la semaine prochaine pour voir s'il y a une salle de travail. Peut être connais-tu ?

Il n'y a pas de salle de travail à proprement parler, mais tu as tables et chaises au milieu des rangées de bouquins pour te poser si tu veux.

C'est calme, mais je n'y ai jamais vu beaucoup de monde en train de bosser, ou alors j'ai pas du passer aux heures d'affluence ;)

Par contre si tu viens en voiture, pense à repérer une ou deux rues pour te garer car juste "devant" c'est impossible.

Le mieux, venant des quais, est de continuer au carrefour suivant et sur la droite tu as une rue en sens unique où il y a souvent de la place.

Salut Leau !

Merci pour tes conseils ! En fait j'y suis allée lundi dernier et effectivement pour se garer c'est un peu galère !!!

J'espère que ta PE2 se passe bien :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorelei78 et eg78,

Je suis sur Rennes et serais ok pour du travail en groupe. Je vais bosser donc ne serai peut-être pas dispo 6h par semaine, mais y'a toujours moyen de s'arranger :P

Mon programme pour le concours : HG en majeure - Litté Jeunesse - Danse (pas le choix à cause d'un problème de santé) - Anglais - Espagnol

Mes points forts : Français / Maths / Litté Jeunesse

Mes points un peu plus faibles : Sciences (pas assez préparé pour session précédente) / Oral Pro (bien que j'aie eu 17/20 session 2007, je ne me sens que moyennement au point sur certains sujets)

Pas mal de stages à mon actif et d'expériences en milieu éducatif.

Dites-moi si agrandir le groupe vous intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

je suis de tout coeur avec vous pour les révisions, je l'ai eu au bout de beaucoup, mais vraiment beaucoup de tentatives donc courage.

Si vous avez quelques problèmes en maths je peux vous aider (j'ai eu 19,75 au concours) dans d'autres matières aussi même si cette année mes notes n'ont pas été super. (l'année dernière, elles ont été bien supérieures, le double en fait !!!)

Juste au cas où, il y a de nouveaux programmes pour le cycle 2 et le cycle 3 § Procurez-vous les nouveaux textes, le bouquin est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

je suis de tout coeur avec vous pour les révisions, je l'ai eu au bout de beaucoup, mais vraiment beaucoup de tentatives donc courage.

Si vous avez quelques problèmes en maths je peux vous aider (j'ai eu 19,75 au concours) dans d'autres matières aussi même si cette année mes notes n'ont pas été super. (l'année dernière, elles ont été bien supérieures, le double en fait !!!)

Juste au cas où, il y a de nouveaux programmes pour le cycle 2 et le cycle 3 § Procurez-vous les nouveaux textes, le bouquin est sorti.

Merci Karenh ! :wub:

Je sous marine un peu sur votre post PE2 Bretagne et j'ai vu ce matin que la 1ère journée a été dure, dure pour beaucoup de monde.. Alors je vous souhaite bon courage ;);) !!! A plus

PS : Waouh, 19.75 en maths...Franchement tu aurais pu faire un p'tit effort pour les 0.25 qui restent, hi, hi !!! Moi mon point faible c'est la géométrie. Le reste ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...