pauline78280 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour En mai, j'apprends que j'ai obtenu un poste au mouvement à 5 kms de chez moi!! j'en pleure de joie après trois ans à faire 90 kms par jour avec mes trois loulous de 2, 3 et 4 ans! Je trouve une nounou pour ma puce de 2 ans (me prendra ma puce à l'école et la redéposera à l'école), une maman qui prendra mon tit loup à 8h15 dans ma classe et la nounou le prendra midi, sieste et le soir zou dans ma classe! et mon fils de 4 ans sera dans mon école! TOUT était parfait........ Mais voilà hier, je vais dans ma nouvelle école et MAUVAISE NOUVELLE: baisse des effectifs, on va fermer une classe à la rentrée, c'est quasi sur!!! Donc que vais- je devenir? Je ne vais pas laisser mon fils dans une école ou je ne suis pas (ma dérogation stipule qu'elle est valable car je suis instit ds cette école), mon petit pourra plus aller dans la mater du village à côté donc je n'ai pu de nounou pour lui..... et pour ma puce, si je garde la nounou, je devrais lui déposer le matin et la reprendre le soir, donc route en plus.......... Je précise que j'habite ds le 78 mais au sud, limite 91 et 28 donc il n'y a quasi pas de poste près de chez moi! On peut m'envoyer n'importe ou??? me donner n'importe quel poste??? et vais- je trouver une solution après pour la garde des enfants au pied levé???? bref je suis dans tous mes états, car je ne sais pas comment je vais faire et je ne saurais rien avant septembre! a part supplier le ciel , je vois mal la rentrée! en plus, j'ai super peur de "ravoir " des cycles trois alors que là, j'avais une gs/ CP!!! merci pour vos réponses sur mon éventuel avenir....... dur dur l'éduc nat pauline; 6 ans d'ancienneté, 5 ans en zep, 3 ans à faire 90 kms par jour avec trois enfants en bas age, enfin un poste tt pres avec garde solutionnée et poufff ça ferme
pepite100 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 On peut m'envoyer n'importe ou??? me donner n'importe quel poste??? Tu seras prioritaire pour le troisième mouvement. Renseigne-toi auprès d'un syndicat.
pauline78280 Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 merci pour ta réponse je n'y connais rien aux histoires de "troisième" mouvement! j'ai obtenu de suite un poste définitif et ensuite je n'ai eu que des "non, pas de poste pres de chez vous" pendant trois ans et là enfin un poste! Je suis super inquiète, surtt pour mes enfants. mais tu as raison, je vais contacter un syndicat de suite.... merci pauline
pauline78280 Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 merci pour ta réponse je n'y connais rien aux histoires de "troisième" mouvement! j'ai obtenu de suite un poste définitif et ensuite je n'ai eu que des "non, pas de poste pres de chez vous" pendant trois ans et là enfin un poste! Je suis super inquiète, surtt pour mes enfants. mais tu as raison, je vais contacter un syndicat de suite.... merci pauline
West Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Oui, contacte les syndicats et appelle l'IA ! Si tu as eu un poste à TD et que la classe ferme tu auras droit à la priorité carte scolaire au prochain mouvement en 2008, mais en attendnat ils "doivent" te trouver un poste qui corresponde géographiquement et au niveau du type . L'an dernier ma classe a fermé - decision prise enh juin donc apres le mouvmeent : on m'a redonné un post dans le meme zone géographique et en mater Et avec le mouvmeent et ma priorité j'ai de nouveau un poste à TD... Bon courage !
lila83 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. Les syndicats m'ont dit qu'il fallait attendre la rentrée pour savoir si oui ou non le poste serait supprimé. Dans tous les cas, on est prioritaire devant tout le monde pour les attributions de postes en septembre. Et on reste en priorité dans notre circonscription. Donc nous aurons tout de même le choix avant les autres (je parle des non prioritaires bien sûr) sur les postes libres à la rentrée, c'est déjà ça. Pour ce qui est de savoir si on est obligatoirement affectée sur un niveau équivalent, je ne crois pas qu'on aura la possibilité de faire les difficiles. Moi, ce que j'aimerai savoir c'est si on a droit de demander un poste en maternelle alors qu'on était en primaire cette année. Comme toi, je voudrais éviter les cycles 3. Je te souhaite bon courage.
pseudoval Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Le troisième mouvement se fait à la rentrée ,sur les ouvertures de classe ou les postes modifiés en dernière minute (pour un tas de raisons possibles...).Ton poste étant supprimé tu es normalement prioritaire sur tout poste équivalent attribué au troisième mouvement ...à condition qu'il y ait un poste équivalent of course! Ne désespère pas trop vite mais insiste bien sur les difficultés que tu rencontres ,parles en au délégué syndical mais aussi à l'inspection dont tu dépends .. Je sais que dans certains cas (dans certains départements,si la fermeture n'était pas annoncée à temps) on peut refuser la fermeture mais dans ce cas on perd le bénéfice du repli pour l'année suivante.
pauline78280 Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 merci pour vos réponses! La circonscription ou je suis nommée est très grande, elle s'étend du nord au sud sur 75 kms mais ne s'étend pas d'est en ouest, et moi je suis complètement au sud, la dernière ville!!! donc meme en restant dans cette circonscription je peux faire beaucoup de route et avec les trois petits, c'est pénible..... j'avais enfin la chance que cela cesse!!! Pour le niveau, j'adore la maternelle et je voulais essayer le cp, donc j'étais super ravie d'avoir une gs/ CP! de plus entre temps, mon futur (ex!) directeur m'a appelé, il voulait qu'on prenne les MS qui vont dans le village à côté et que j'ai une MS/ GS et CP mais ils ne sont que 4.... et cela ferait fermé une classe dans l'école d'à côté donc cela risque de ne pas se faire..... va falloir attendre septembre et voir à quelle sauce je vais etre mangée! mais ce qui m'angoisse c'est la garde de mes enfants, les inscrire dans une nouvelle école, trouver une nounou pour lucas l'après- midi..... et ne pas pouvoir organiser les choses me panique! et puis avoir un cm, bouhhh , j'ai fait un an et je n'ai pas du tout du tout aimé! merci encore profitons quand meme de nos vacances pauline
Messages recommandés