perruche64 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Avec des vieilles lattes de parquet, tu les coups en deux, tu ponce et tu as des kapplas tout neufs pour vraiment pas cher ! En plus, tu peux les colorer avec les gamins : dans un pot genre BE..O, tu mets de l'eau, de l'encre, tu jettes des bouts de lattes, tu secoue, tu sors, tu mets à sécher... (bien sûr, le "tu" peut se transformer en "les élèves"). Faire appel aussi dans les classes de grands, beaucoup ont des jouets de petits dont ils ne servent plus et qu'ils sont tout heureux de donner...
Mademoiselle Julie Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Pas de coins non plus dans ma classe. Il y a un ordi, un chevalet (pour 3 élèves je pense, 4 en serrant) et un porte livre avec 10 livres à tout casser...Quels sont à votre avis les coins indispensables pour des MS/GS (avec majorité de MS)? Je voudrais aussi mettre des banquettes pour le coin lecture mais chez les fournisseurs c'est très cher, quelqu'un a un bon plan? Maya, jette un coup d'oeil à mon message juste au dessus du tien Je donne un lien où il y a tout un dossier à propos de ces fameux coins....
Roserouge100 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Pas de coins non plus dans ma classe. Il y a un ordi, un chevalet (pour 3 élèves je pense, 4 en serrant) et un porte livre avec 10 livres à tout casser...Quels sont à votre avis les coins indispensables pour des MS/GS (avec majorité de MS)? Je voudrais aussi mettre des banquettes pour le coin lecture mais chez les fournisseurs c'est très cher, quelqu'un a un bon plan? Maya, jette un coup d'oeil à mon message juste au dessus du tien Je donne un lien où il y a tout un dossier à propos de ces fameux coins.... Moi aussi une classe de grande section tout comme, pas de coins jeux, classe toute petite et en plus un matériel de manipulation obsolète :-( Quand l'instit qui était là depuis longtemps a quitté, le matériel a du être réparti ! Je me demande si on arrive à faire un travail par ateliers dans cette classe !
geraldinek57 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 "Je voudrais aussi mettre des banquettes pour le coin lecture mais chez les fournisseurs c'est très cher, quelqu'un a un bon plan?" prendre un matelas de bébé avec un drap housse et quelques coussins .. c'est ainsi que j'ai fait il y a quelques temps dans une de mes classes ; le matelas était au sol , posé contre le dos d'une armoire qui servait du coup de "cale-dos" sinon, les coins jeux que j'apprécie sont : coin-livres et coin écoute coin construction (une table, un bac de jeu qui reste jusqu'à ce que les élèves le boudent soit de 3 jours à 15 jours, histoire de faire des constructions et d'inventer des histoires avec) le coin regroupement avec son tapis sert aussi en dehors du regroupement (j'ai trouvé un train playmobil 1 2 3 à 3 euros dans une brocante...il est installé tous les jours avec mes p'tits gaillards !!) le coin dessins libres, toujours sur une table, où très vite apparaissent ciseaux et colle (prévoir un coin pour sécher les productions, chez moi ce sont les bancs du coin regroupement , toujours en dehors des heures de regroupement... hihihi !) le coin cuisine et sa nursery (une petite table avec une serviette de toilette) Le coin déguisement qui se résume à un panier à linge (3 euros maxi) et des vêtements négociés à la friperie du coin (un maxi sac poubelle pour quelques euros) Lorsque mes filles étaient plus petites, j'avais rhabillé de tissu un ... (je ne sais plus le nom.. un meuble sur roulettes avec 3 paniers pour mettre les légumes) .. cela s'était transformé en un lit à 3 étages. On peut aussi ranger les biberons, les petits habits etc.. Je n'ai pas vraiment de place, seule dans mon école, la cuisine et les poupées étaient dans la salle de jeu ; en fait, je changeais de période en période les coins : un coup en salle de classe, une autre en salle de jeux. Et puis les coins ne se mettent pas toujours dans les coins ! cette année, je rajoute le coin peinture avec les petites pastilles sèches à quelques euros et autres petites astuces utilisables en quasi autonomie ainsi que le coin bac à sable pour transvaser etc... s'il manque de la place, on tournera !
colibri_lydie Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour, C'est un grand et réel problème de se retrouver dans une classe sans ou très peu de matériel. Certaines diront mais demander à vos collègues de vous passer des affaires, des jeux,... mais franchement oseriez vous de demander cela à vos toutes nouvelles collègues quand vous venez seulement arriver dans l'école. Moi NON ! Donc heureusement qu'il y a des brocantes, qui se révèlent de vraies mines d'or pour nous instit. Mais ça prend du temps, j'en ai fait certains week-end 2 brocantes pour trouver un max et puis la difficulté, c'est le stokage. Heureusement qu'on aime ce métier.
Messages recommandés