Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est quand pour toi encore les vacances??? :)

Vendredi !!! :D J-3 !!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• @udrey

116

• Moundine

108

• Nävis

95

• laetig

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je suis admise au concours et j'aurais quelques questions à poser

-c'est la déclaration de concubinage qui doit dater d'avant la date indiquée ?

- quand tombe le 1er salaire en pe2 ?

- de combien est ce salaire ?

J'espere vraiment être à Montigny comme en pe1 (je me dis qu'en étant 53e au concours c'est peut être possible) et avoir un stage pas trop loin!!!!!!!!!

Posté(e)
Je suis admise au concours et j'aurais quelques questions à poser

-c'est la déclaration de concubinage qui doit dater d'avant la date indiquée ?

- quand tombe le 1er salaire en pe2 ?

- de combien est ce salaire ?

J'espere vraiment être à Montigny comme en pe1 (je me dis qu'en étant 53e au concours c'est peut être possible) et avoir un stage pas trop loin!!!!!!!!!

Je ne suis pas sûre de tout mais :

- oui, c'est la déclaration de concubinage qui doit dater maximum du 1er juillet 07 (ça c'est sûr!)

- je crois que le salaire de pe2 tombe en octobre ou novembre, le temps que toutes les paperasses se fassent au niveau de l'administration (ça c'est moins sûr... à confirmer!)

- le 1er salaire est de 1370€ ou quelque chose comme ça.

Posté(e)

Je te remercie mais pour la date de 1e paye je n'ai jamais la même réponse lol

Posté(e)

Lol!!

Moi j'ai une super source pour toutes les infos de pe2, c'est "Cel54" !!! (coucou Céline!! :P )

Mais elle n'a pas l'air connectée sur le forum aujourd'hui...

Cel54, si tu nous lis... :wub:

Posté(e)
Meurthe et Moselle :

- Nunu (Nancy)

- Tnou (Nancy)

- oEo (Nancy)

- Seb57 (Longwy)

- amajul2003 (Nancy)

- Moundine (Longwy)

- Yuyumuf (Nancy)

- Cel54 (Longwy)

- Didier54 (Longwy)

- Jul28 (Nancy)

Meuse :

- AnneClaire

- Rayondora51

Moselle :

- @udrey (Montigny, pliiiiiz!!)

- laetig ( Montigny)

- marjo2208

- Didine

- Steve (Montigny)

- Lemon (Paixhans)

- Dalila

- Stefff57

- Nad190682 (Montigny)

- misstykou

- Ptitelili

- Marydel (Paixhans)

- annelaure (Montigny)

-san84

Vosges :

- Nävis

- frère de Fanfan

- cyrielle005

- Jenny88

En attente :

- slimm

j'ai disparu alors je me suis rajoutée une nouvelle fois en Meurthe et Moselle

Posté(e)

Lol!!

Moi j'ai une super source pour toutes les infos de pe2, c'est "Cel54" !!! (coucou Céline!! :P )

Mais elle n'a pas l'air connectée sur le forum aujourd'hui...

Cel54, si tu nous lis... :wub:

Coucou!!

Et oui, je passe rarement en ce moment, je préfère profiter du soleil pendant qu'il y en a!!! :D

Alors, concernant les salaires, no panic!! Au mois de septembre (fin du mois) , nous avions perçu une "avance sur salaire " d'environ 1200€, le temps que tout se mette en route. En octobre, 1370€ + 170€ de septembre ,soit 1540€, et tout s'est régularisé en novembre avec traitement normal de 1370€ . En décembre, il y a un changement d'échelon donc le salaire augmente. Voilà comment ça s'est passé l'année dernière pour Longwy en tout cas!! ;)

Posté(e)

J'espère que le salaire est bien de 1370 euros c'est plus que je ne pensais... pour fin septembre c'est cool j'avais entendu parler de décembre... flippant pour payer le loyer lol

Posté(e)
J'espère que le salaire est bien de 1370 euros c'est plus que je ne pensais... pour fin septembre c'est cool j'avais entendu parler de décembre... flippant pour payer le loyer lol

J'ai eu les mêmes craintes que toi, ayant en plus des petites bouches à nourrir :P !! En ce qui concerne ma promo de l'année dernière, on nous a rassuré tout de suite le jour de la rentrée iufm en nous expliquant que nous allions avoir cette avance sur salaire. Je pense que ça se passe comme ça tous les ans, ils sont conscients que nous avons des loyers à payer, des frais de nourriture/déplacement...

Par contre, il y a une chose qu'il ne faut pas être pressé de recevoir, ce sont les fiches de paye!!!Pour info, j'ai reçu celles de sept/oct/nov ensemble en décembre!!

Pour la grille des salaires, il me semble qu'elle est en ligne sur le site du ministère,non? Tu auras les montants exacts.

Posté(e)

au fait 1370 c'est brut ou net ? lol sur le site du ministère il note 1310 euros

Posté(e)
au fait 1370 c'est brut ou net ? lol sur le site du ministère il note 1310 euros

Net. Brut, ça doit être 1500 et quelques.

Je regarderai sur mes fiches de paye demain si tu veux (j'ai été LC donc salaire prof stagiaire)

Posté(e)

Tu me fais douter, du coup je viens de sortir toutes mes fiches de paie pour vérifier!! :D

Alors, alors, en septembre, j'ai bien perçu 1200€ net (acompte), en octobre j'ai reçu 1440,28€ (régulation septembre + octobre) et en novembre, 1327,89€. A partir du changement d'échelon, ça doit tourner autour de 1420€ (je touche un ti peu plus parce que j'ai des enfants...)