Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou les filles! (et les gars :D )

Je vous lis depuis des semaines (avant le concours et après).

Ca faisait longtemps que je souhaitais revenir parmis vous alors je me lance...

Audrey me connait déjà mais je vais me présenter pour les autres :

Je suis PE2 à l'IUFM de Nancy Maxéville et ce depuis l'année denière déjà mais je recommence une année car j'ai eu un p'tit bébé en décembre 2006 (j'ai déjà une "grande" fille de 5 ans et demi) et je n'ai donc pas pas suivi toute la formation.

J'ai demandé en stage filé le poste de Choloy Ménillot, près de chez moi, c'est un CM1 CM2.

L'année dernière j'avais eu des CE1 CE2 dans un autre village, puis après mon retour de congé maternité j'ai eu des PS. Donc cette année je tente le cycle3!

A bientôt!

Mamancanelle

Hé salut ! je suis également PE2 à l'IUFM de Nancy Maxéville !!

moi aussi j'ai eu un p'tit gars en 2006 mais c'était en mars et j'ai également une p'tite puce qui aura 4 ans au mois de novembre .

par contre je n'ai aucune expérience puisque qu'avant l'obtention du concours j'étais dans une boîte privée d'emballage agro-alimentaire ...

Je vais avoir des CP en SF .

On aura sans doute l'occasion de se voir, peut être demain .... ;)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• @udrey

116

• Moundine

108

• Nävis

95

• laetig

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Coucou les filles! (et les gars :D )

Je vous lis depuis des semaines (avant le concours et après).

Ca faisait longtemps que je souhaitais revenir parmis vous alors je me lance...

Audrey me connait déjà mais je vais me présenter pour les autres :

Je suis PE2 à l'IUFM de Nancy Maxéville et ce depuis l'année denière déjà mais je recommence une année car j'ai eu un p'tit bébé en décembre 2006 (j'ai déjà une "grande" fille de 5 ans et demi) et je n'ai donc pas pas suivi toute la formation.

J'ai demandé en stage filé le poste de Choloy Ménillot, près de chez moi, c'est un CM1 CM2.

L'année dernière j'avais eu des CE1 CE2 dans un autre village, puis après mon retour de congé maternité j'ai eu des PS. Donc cette année je tente le cycle3!

A bientôt!

Mamancanelle

Des ce1/ce2, je sais vers qui me tourner si j'ai besoin de conseils alors. Ne te montre pas à moi à l'iufm sinon je vais te harceler de questions ;)

Posté(e)
Coucou,

Me voilà de retour, et d'après ce que j'ai compris, j'ai eu mon 1er voeu (à la commission à laquelle je n'étais pas) : ce sera une classe de grande section à l'école emile zola de Laxou.

Pour ma part, j'ai pu joindre mon école vu qu'ils sont en semaine de 4 jours et que leur rentrée était mardi dernier ! J'ai eu la directrice qui m'a dit que lundi c'est elle qui ferait l'essentiel de l'animation, et que je l'épaulerai. Ca me rassure de retarder un peu le grand lâcher dans le vide !

Sinon je n'ai pas osé lui demander, mais comme eux sont en semaine de 4 jours ils ont des vacances raccourcies... alors ça voudra dire que moi aussi ou pas ???

Emma

Salut Emma, j'ai également une classe de Grande Section cette année... Je saurais à qui m'adresser au cas où!! :D

Moi j'ai rencontré ma directrice aujourd'hui qui m'a paru hyper sympa et qui m'a fait visiter les locaux. Par contre, petit hic, j'aurai une classe avec un effectif de... 28 élèves pour l'instant et peut-être 30 avec les inscriptions tardives!! Aaaaaaaaaaah!! C'est beaucoup qd même une trentaine de 5 ans à gérer! :o Enfin, on verra!

En tout cas, bonne rentrée à tous et toutes et courage! ;)

Posté(e)

Comme je n'arrivais pas à joindre mon école, je m'y suis rendu, mais c'était fermé, et personne à l'intérieur.

Donc j'irais lundi vers 8h (il était écrit que les portes ouvrent, les jours de classe, à 8h15, et se ferment à 8h30)

Posté(e)

Moi j'y suis repassée cet aprem, et la directriec est arrivée juste apres apparemment ! :(

Enfin, elle m'a laissé un message disant qu'on se verrait lundi, et que la réunion serait de 9h à midi (mais je crois que j'irais plus tôt, genre 8h30) !

Posté(e)

Hello tout le monde!

Moi pareil... impossible de joindre l'école... j'y suis allée, personne, j'appelle, j'appelle..............nobody !!!

Alors j'ai envoyé un mail pour me présenter et les prévenir de mon arrivée lundi matin...

Mais en voyant ton message Nâvis, j'ai un gros doute ... à quelle heure a lieu la pré-rentrée??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi dans le mail, j'ai dit que je serai là à 8h15... mais si ça commence à 9h, je risque fort d'être seule pendant 1/2h devant la porte... :cry:

Enfin... on verra !!!

Vous flippez pour vos stages??!!!

Posté(e)
Hello tout le monde!

Moi pareil... impossible de joindre l'école... j'y suis allée, personne, j'appelle, j'appelle..............nobody !!!

Alors j'ai envoyé un mail pour me présenter et les prévenir de mon arrivée lundi matin...

Mais en voyant ton message Nâvis, j'ai un gros doute ... à quelle heure a lieu la pré-rentrée??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi dans le mail, j'ai dit que je serai là à 8h15... mais si ça commence à 9h, je risque fort d'être seule pendant 1/2h devant la porte... :cry:

Enfin... on verra !!!

Je pense qu'on te le dira demain ;) . Mais vaut mieux arriver plus tôt qu'en retard !

D'apres la dame que j'ai vu le matin, l'école ne commencerait à 8h50 (enfin, elle s'en souvenait plus trop <_< ).

Posté(e)
Hello tout le monde!

Enfin... on verra !!!

Pour mon école et celle d'oEo c'est rendez vous à 8h30 pour la pré-rentrée donc a mon avis il y a de grandes chances que ce soit un peu partout pareil..

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Alors moi je suis allée à l'école cet aprem, j'avais téléphoné avant ce matin! En fait je ne remplace pas la directrice mais un PE qui avait demandé à suivre un stage d'anglais. C'est un monsieur qui a de l'expérience (35 années d'anciennenté) donc il a ses petites habitudes mais il est très sympa.

Je suis restée à l'école toute l'aprem, j'ai même aidé à couvrir les cahiers! On a parlé de ce que je ferai le lundi. Il m'a déjà donné le fichier de maths, un livre de lecture! Dans l'école élémentaire, il y a 2classes de CP, 3classes de CE1 et 2CLIS. Bref que du cycle2 plus la CLIS! :)

Maintenant j'appréhende les cours de l'IUFM, le mémoire, le choix des tuteurs... L'année de PE2 va encore être stressante mais bon il faut bien y passer! Plus vite on y passe plus vite on sera titulaire!!! :D

:wub:

Posté(e)

Hé salut ! je suis également PE2 à l'IUFM de Nancy Maxéville !!

moi aussi j'ai eu un p'tit gars en 2006 mais c'était en mars et j'ai également une p'tite puce qui aura 4 ans au mois de novembre .

par contre je n'ai aucune expérience puisque qu'avant l'obtention du concours j'étais dans une boîte privée d'emballage agro-alimentaire ...

Je vais avoir des CP en SF .

On aura sans doute l'occasion de se voir, peut être demain .... ;)

Oui peut être à demain! Mais on ne se connait pas alors ça va être difficile de se reconnaitre LOL

Je pense y aller assez tot car ensuite je file faire quelques courses.

Bye!!

Posté(e)
Des ce1/ce2, je sais vers qui me tourner si j'ai besoin de conseils alors. Ne te montre pas à moi à l'iufm sinon je vais te harceler de questions ;)

Pas de prob!

Sache déjà qu'il n'est pas facile de jongler sur les 2 cycles. J'ai un peu galéré à cause de ça car entre le cycle 2 et le cycle 3 les objectifs ne sont vraiment pas les mêmes...

Ca y est je t'ai remonté le moral??? :clown:

Posté(e)
Coucou,

Me voilà de retour, et d'après ce que j'ai compris, j'ai eu mon 1er voeu (à la commission à laquelle je n'étais pas) : ce sera une classe de grande section à l'école emile zola de Laxou.

Pour ma part, j'ai pu joindre mon école vu qu'ils sont en semaine de 4 jours et que leur rentrée était mardi dernier ! J'ai eu la directrice qui m'a dit que lundi c'est elle qui ferait l'essentiel de l'animation, et que je l'épaulerai. Ca me rassure de retarder un peu le grand lâcher dans le vide !

Sinon je n'ai pas osé lui demander, mais comme eux sont en semaine de 4 jours ils ont des vacances raccourcies... alors ça voudra dire que moi aussi ou pas ???

Emma

Coucou,

J'étais dans les 1ères à passer et j'ai vu ta môman parler pour toi, le monde est petit :P

Pour la semaine des 4 jours je ne peux pas te répondre... Désolée