tnou Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Des ce1/ce2, je sais vers qui me tourner si j'ai besoin de conseils alors. Ne te montre pas à moi à l'iufm sinon je vais te harceler de questions Pas de prob! Sache déjà qu'il n'est pas facile de jongler sur les 2 cycles. J'ai un peu galéré à cause de ça car entre le cycle 2 et le cycle 3 les objectifs ne sont vraiment pas les mêmes... Ca y est je t'ai remonté le moral??? lol, merci me voila super rassurée.. :/
Jul28 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Hé salut ! je suis également PE2 à l'IUFM de Nancy Maxéville !! moi aussi j'ai eu un p'tit gars en 2006 mais c'était en mars et j'ai également une p'tite puce qui aura 4 ans au mois de novembre . par contre je n'ai aucune expérience puisque qu'avant l'obtention du concours j'étais dans une boîte privée d'emballage agro-alimentaire ... Je vais avoir des CP en SF . On aura sans doute l'occasion de se voir, peut être demain .... Oui peut être à demain! Mais on ne se connait pas alors ça va être difficile de se reconnaitre LOL Je pense y aller assez tot car ensuite je file faire quelques courses. Bye!! j'arrive à la gare à 7h50 ; ensuite le temps d'aller au point central et de prendre le bus je pense être là vers 8h30 _ 8h40 ; De toute façon , si c'est comme mardi, il risque d'avoir plus de monde que de place dans les couloirs alors pour retrouver qqn , qui plus est que l'on ne connaît pas .. Pensez-vous que l'on connaîtra notre groupe et notre emploi du temps ( grosso/modo ) ou va-t-il falloir attendre mardi pour cela ?
mamancanelle Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 j'arrive à la gare à 7h50 ; ensuite le temps d'aller au point central et de prendre le bus je pense être là vers 8h30 _ 8h40 ; De toute façon , si c'est comme mardi, il risque d'avoir plus de monde que de place dans les couloirs alors pour retrouver qqn , qui plus est que l'on ne connaît pas .. Pensez-vous que l'on connaîtra notre groupe et notre emploi du temps ( grosso/modo ) ou va-t-il falloir attendre mardi pour cela ? Demain c'est uniquement l'inscription administrative donc ne t'attend pas à connaitre ton emploi du temps ou ton groupe. Peut être Mardi et encore... Si c'est comme l'année dernière Mardi on va se taper un discours bien pompeux de 2/3 heures avec tous les formateurs IUFM, IA, etc... en salle de conférence. Bonne soirée Moi je file mettre ma nénette au lit (bébé dort déjà) et je me tane au lit devant la télé toute seule avec une plaquette de chocolat car ce soir mon homme est de sortie :P Bizzzzzz
Jul28 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 j'arrive à la gare à 7h50 ; ensuite le temps d'aller au point central et de prendre le bus je pense être là vers 8h30 _ 8h40 ; De toute façon , si c'est comme mardi, il risque d'avoir plus de monde que de place dans les couloirs alors pour retrouver qqn , qui plus est que l'on ne connaît pas .. Pensez-vous que l'on connaîtra notre groupe et notre emploi du temps ( grosso/modo ) ou va-t-il falloir attendre mardi pour cela ? Demain c'est uniquement l'inscription administrative donc ne t'attend pas à connaitre ton emploi du temps ou ton groupe. Peut être Mardi et encore... Si c'est comme l'année dernière Mardi on va se taper un discours bien pompeux de 2/3 heures avec tous les formateurs IUFM, IA, etc... en salle de conférence. Bonne soirée Moi je file mettre ma nénette au lit (bébé dort déjà) et je me tane au lit devant la télé toute seule avec une plaquette de chocolat car ce soir mon homme est de sortie :P Bizzzzzz Après la puce et le loulou un autre point commun : le chocolat !!
Nävis Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Demain c'est uniquement l'inscription administrative donc ne t'attend pas à connaitre ton emploi du temps ou ton groupe. Peut être Mardi et encore... Si c'est comme l'année dernière Mardi on va se taper un discours bien pompeux de 2/3 heures avec tous les formateurs IUFM, IA, etc... en salle de conférence. :o Ils sont chié quand même, comment on fait pour les nounous ? Moi j'ai aussi besoin des emplois du temps des 2 semaines à venir pour mes rdv de suivi de grossesse (sinon tant pis, je manquerai 2 jours ).
tnou Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Demain c'est uniquement l'inscription administrative donc ne t'attend pas à connaitre ton emploi du temps ou ton groupe. Peut être Mardi et encore... Si c'est comme l'année dernière Mardi on va se taper un discours bien pompeux de 2/3 heures avec tous les formateurs IUFM, IA, etc... en salle de conférence. :o Ils sont chié quand même, comment on fait pour les nounous ? Moi j'ai aussi besoin des emplois du temps des 2 semaines à venir pour mes rdv de suivi de grossesse (sinon tant pis, je manquerai 2 jours ). Houla, si comme en PE1, tu as rarement ton emploi du temps pour les deux semaines à venir mais juste pour la semaine à venir. J'avais souligné au responsable l'année dernière que c'était pas extra pour s'organiser et il m'avait repondu que lui non plus ne peut pas les organiser autant à l'avance donc bon <_<
wanimara Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Coucou, J'ai réussi à avoir l'école ce matin et heureusement :"ben .... passe cette après-midi si tu peux, car lundi, je ne serai pas là l'après-midi, et le matin, c'est la réunion de rentrée donc on pourra pas se voir !" Bon, tout va bien, sauf que j'aurai pas un CP mais un CE2/CM1 (çà fait 3 ans que çà a changé, mais les données ne sont toujours pas actualisées !!), mais l'équipe a l'air vraiement chouette. Et j'ai déjà mes matières, car je seari "la maîtresse du lundi", donc j'attaque direct !
Seb57 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Hello tout le monde!Moi pareil... impossible de joindre l'école... j'y suis allée, personne, j'appelle, j'appelle..............nobody !!! Alors j'ai envoyé un mail pour me présenter et les prévenir de mon arrivée lundi matin... Mais en voyant ton message Nâvis, j'ai un gros doute ... à quelle heure a lieu la pré-rentrée??!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi dans le mail, j'ai dit que je serai là à 8h15... mais si ça commence à 9h, je risque fort d'être seule pendant 1/2h devant la porte... Enfin... on verra !!! Vous flippez pour vos stages??!!! Moi je suis allé faire un tour à l'école. Je suis directement tombé sur l'enseignante que je remplacerai. ça s'est tout de suite bien passé, les "collègues" ont l'air bien... En 20 minutes, on a fait l'emploi du temps : français (orthographe), maths (mesures et résolution de problèmes), Sciences, Littérature et EPS. J'adoôOÔOôore... Lundi c'est rendez-vous 8h30. Je ne flippe absolument pas. Au contraire. D'avoir rencontré l'instit et découvert la classe, ça m'a donné le moral. Vivement que demain soit passé. Je n'ai pas vraiment envie de patienter des heures. Surtout que n'ayant pas eu le courrier de l'IUFM, je vais devoir remplir pas mal de choses sur place.
wanimara Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 En parlant du dossier à remplir y-a-t-il des "vieux" par ici qui ont un n° INE ??? J'ai passé mon bac en 1991, et je n'ai plus mon relevé, mon lycée d'origine n'était pas joignable cette semaine ... En recherchant sur le net, j'ai trouvé que ce n° a été crée en 1993 ....
mamancanelle Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 En parlant du dossier à remplir y-a-t-il des "vieux" par ici qui ont un n° INE ???J'ai passé mon bac en 1991, et je n'ai plus mon relevé, mon lycée d'origine n'était pas joignable cette semaine ... En recherchant sur le net, j'ai trouvé que ce n° a été crée en 1993 .... Si tu étais à l'IUFM l'année dernière ton numéro INE se trouve sur ta carte étudiante IUFM. Sinon je ne sais pas comment on fait pour le retrouver...
mamancanelle Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 [Après la puce et le loulou un autre point commun : le chocolat !!
mamancanelle Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 quand même, comment on fait pour les nounous ?Moi j'ai aussi besoin des emplois du temps des 2 semaines à venir pour mes rdv de suivi de grossesse (sinon tant pis, je manquerai 2 jours ). Je ne sais pas comment ça se passe à Epinal mais pour Nancy, qu'on connaisse ou pas notre emploi d temps, les horaires sont 9h-12h 13h30-16h30. En tout K l'année dernière c'était comme ça. Et généralement on l'avait sur 15 jours. Alors si tu peux essaie de prendre RDVen dehors de ces horaires là. Bonne grossesse
Messages recommandés