marydel Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Mi j'aurai des CM2 à Vézelise. Et ça commence bien car lundi on ne doit venir qu'à 14 heures lol. Enfin bon, ce que je n'dis pas c'est qu'il a déjà fallu venir vendredi à 15 heures ;-) Je ferai surtout de la géométrie, pi aussi d'autres choses à définir. Si certains ont des idées là-dessus, ou ont des CM2 aussi !? Et si certains sont en plus à Nancy, et n'ayant pas fait de PE1, alors vous serez sans doute dans mon groupe : Nicolas, celui qui dort au fond de la salle, facile à repérer !! Lol, non, je plaisante !! Je suis motivé pour cette année :-) Je vais aussi avoir des CM2 Oxalys. Si ça te dit, on pourra s'entraider. Je suis à Montigny mais rien n'empêche de se tenir au courant. Bon dimanche ! ;)
nunu Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Y'a t-il des personnes de l'IUFM de Nancy qui ont un cycle 1 en SF ?Simplement pour savoir avec qui je vais faire mon année de formation ... :P Moi, moi ... enfin je ne sais pas car j'ai des grands de maternelle, donc à cheval sur le cycle 1 et le cycle 2 => donc je ne sais pas sur quel cycle il considère ce niveau. Emma
Moundine Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonne 1ère journée à tous et toutes pour demain !!! ... ça y est, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Seb57 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonne 1ère journée à tous et toutes pour demain !!!... ça y est, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Euhhhhh... Pour toi, il n'y a rien de sur... Tu vas trouver portes closes... Peut etre que l'école a brulé...
@udrey Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) 3 septembre 2007 Bonne rentrée à tous! Je suis rentrée pour manger, petit résumé de la matinée: rangement de la classe, mise au point pour l'organisation du SF, petite réunion très rapide avec les collègue.. Cet aprem, ma directrice est absente (réunion de directeurs) donc je continue à faire 2 ou 3 petites choses pour la classe et après je pourrai fouiner un peu dans les doc pédagogiques pour voir si je trouve quelque chose! Je peux photocopier à volonté! Yeaaaah!
yuyumuf Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Je sens que je vais crier ! lol Pour vous résumer la situation : J'étais affecté en CM2 à l'école Paul Bert à Vandoeuvre. Je devais faire la décharge du directeur qui était déjà déchargé le mardi et le vendredi. Je vais aujourd'hui à la réunion de pré-rentrée : jusque là aucun problème, même si le directeur n'avait pas l'air enchanté de me recevoir dans sa classe ! En fait c'est une école très difficile et il avait peur que 3 enseignants différents destabilisent les élèves. Cet aprem je rencontre la décharge du directeur. Et là, en fait j'apprends que c'est elle-même que je dois déchargé le lundi, mais pas à l'école Paul Bert, mais à l'école du placieux à Villers ! Elle avait en fait demandé à faire un stage de langue le lundi et ce jour là elle décharge un autre directeur d'école. Donc rebelotte , 3 enseignants pour une classe : moi le lundi, le directeur le mardi et vendredi et la décharge le jeudi. Bon jusqu'ici ça peut encore aller, à part que maintenant j'ai un CM1. Mais bon je gardai le sourire (surtout que toute l'équipe pédagogique me disait que je serai certainement mieux au placieux, étant donné la turbulence des enfants de l'école PAul Bert). Je viens d'appeller à l'instant l'iufm pour leur faire part du changement....et là on me dit que l'IEN ne va pas accepter qu'il y ait 3 enseignants différents dans une classe (les parents ne seraient pas d'accord)! Donc je ne sais pas où je vais être vraiment affectée... j'ai bien précisé à l'iufm que je voulais des cycles 3 et que je n'avais pas le permis , alors hors de question de m'envoyer à perpette-les-oies et de ne pas bénéficier de mes points de barème D'ailleurs à ce propos, Madame G. (pour ceux qui la connaisse) m'a dit que normalement lundi on ne devait faire la classe qu'à 50% ! Normalement les IEN devaient faire passer l'information, qui n'a apparemment pas été transmise... I keep Smile... mais bon franchement je suis un peu décontenancée
klooo Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 D'ailleurs à ce propos, Madame G. (pour ceux qui la connaisse) m'a dit que normalement lundi on ne devait faire la classe qu'à 50% ! Normalement les IEN devaient faire passer l'information, qui n'a pas apparemment pas été transmisse... de mon côté, l'instit sera avec moi les 4 premiers lundis, ça va etre plus pratique pour s'organiser, surtout qu'apres on ne se croisera plus dans l'école et il faudra communiquer par mail ou par téléphone...
marydel Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour à tous... Quelle histoire Yuyumuf ! J'espère que ça va s'arranger ! Pour ma part, je devais avoir un petit CM 2 de 17 élèves, je me retrouve avec 26 ( ou 28, surprise demain !) Cm1 - Cm 2.... Bof ! Mais bon, je ne me décourage pas. Par contre, je n'ai pas vu mon directeur assez longtemps pour qu'on se répartisse les tâches... C'est embêtant. En plus, le lundi il y a une heure de religion et deux heures bloquées pour le sport en gymnase... Il ne me restera pas beaucoup de temps pour travailler. Oxalys, quoi de neuf par chez toi ? Et les autres, contez-nous vos anecdotes, qu'on se sente moins seuls. Autre sujet : demain, c'est bien à 9h à l'IUFM de Montigny ??
amajul2003 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Juste une petite question : la rentrée à l'IUFM de Maxéville, c'est à quelle heure demain ? 8h30 ou 9h ?...merci d'avance !
stefff57 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Hello, en ce qui me concerne bonne journée, tres riche en informations (un peu trop d'ailleurs mon petit cerveau n'a surement pas tout enregistré). J'ai rencontré ce matin un groupe d'instit de classe unique de Boulay qui se reunissent pour bosser ensemble, toutes tres sympa, on a donc convenu des activités qui seraient faites en groupe (rencontre sportive, sortie ciné, ...). Cette aprem on a ete a l'ecole avec ma collegue et on s'est defini nos matieres, j'ai eu le choix de ce que je voulais faire , oufff! Par contre je ne sais tjs pas ce que je vais faire de mes 4 niveaux pendant je que travaillerai avec le 5eme!!! Seul hic je fais sport et il n'y a pas de cours de recré n'y d'installation, les gamins sortent sur un grand trottoir devant l'ecole et là je flippe!!! Mais bon on vera bien demain rentrée iufm alors bon courage à tous!!!!
dalilas57 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour, Oui, Montigny c'est 9h, salle des fêtes. Ben moi je suis déçue un peu comme yuyumuf pour qui je souhaite que ça s'arrange... Donc je me lève très impatiente de voir ce qui m'attend, j'arrive à 7h50, je toque et là une ATSEM m'ouvre et me dit "Bonjour, je sais pas à quoi vous allez servir mais entrez".... J'avais du mal à retenir mon sac qui ne demandait qu'à se jeter contre sa face... et là moi je lui répond "Bonjour" avec un sourire de petite nouvelle. Je me rend alors dans le bureau de la directrice qui me dit qu'elle vient juste de lire le mail lui apprenant ma visite et que d'habitude elle est déchargée le mardi et me demandait si c'était possible de changer de jour.... etc Bon finalement elle s'avère très sympathique, elle a son bureau non loin de la classe je pourrais m'a-t-elle dit la joindre facilement les lundis. Les élèves : 27 !!!!! TPS/PS à Borny. C'est beaucoup trop selon eux surtout avec des petits de cet âge. Ils leurs ont supprimé une classe, pas mal d'enfant ne parlent pas français donc c'est compliqué qu'ils soient nombreux... on verra bien, je ferais de mon mieuxen tout cas... L'ambiance était bof le matin un peu mieux l'aprèm en plus un mec de LC est arrivé vers 10h30, c'était cool on a bien discuté.. Voili voilou. Biz :wub:
Messages recommandés