Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je décharge une personne à 80% donc le lundi je serais toute seule !

Ensuite, la titulaire m'a donné les matières qu'elle aime pas et ca tombe plutot bien car moi c'est les matières qui me plaisent. Reste plus qu'à voir comment je case tout ca en une journée maintenant :P (vocabulaire, lecture, géométrie, sciences, eps -> le 2eme semestre ils ont piscine, musique)

J'ai donc bien 9CE1 et 13CE2 pas de changement cette fois, ouf ! :)

Sinon pour demain à Maxéville c'est 8h30 en salle de conférence.

Bonne soirée !

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• @udrey

116

• Moundine

108

• Nävis

95

• laetig

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bon alors moi j'ai passé une super journée !! j'ai la classe de CP comme prévu ( ce qui est déjà bien ) et les "collègues" sont toutes super sympa ; elles m'ont tout de suite intégrée _ en fait pour les 4 classes,il y a une nouvelle instit, une autre qui revient en mi-temps thérapeutique et qui va être complétée par une nouvelle ZIL et moi donc ça fait trois nouvelles têtes. L'école est très bien équipée, salle informatique, salle d'atelier, il y a aussi une personne qui est à mi-temps en maternelle et à mi-temps chez nous et qui s'occupe de tous les ateliers informatiques.

Je suis arrivée à 8h puisque je n'avais pas réussi à prendre contact avec eux pour demander ; la réunion ne débutant qu'à 9h j'ai pu discuter tranquillement avec la directrice que je décharge et puis à 9h pour bien commencer : café / croissant une bonne heure avec les maîtresse de maternelle aussi .

ensuite on a fait un peu le tour des questions, lettre de rentrée, projet d'école, réunion parents prof, emplois du temps etc ...

Elle voulait que j'observe lundi matin et que je prenne la rélève l'après midi mais finalement elle a réunion toute la journée lundi donc je serai seule par contre je me suis proposée pour prendre un premier contact avec les gamins samedi et je me suis également proposée pour les accompagner à la piscine certains samedis aux besoins .

alors au programme du lundi :

entretien (discussion sur ce qui s'est passé le WE)

Lecture/ écriture

récréation

exercice de lecture

maths ( mainp )

REPAS

EPS

Maths ( application )

récréation

sciences ( corps humains et l'espace )

la directrice me fera un récap tous les vendredis soirs ( internet ) de ce qui aura été vu la semaine et est très disponible.

bref , je suis ravie de ma journée et confiante pour la suite .

Pour répondre à amajul , la rentrée à Maxéville est à 8h45 mais il faut y être pour 8h30

voilà,

bonne soirée ( désolée si j'ai été un peu longue .. )

Posté(e)

Bonjour à toute,

Moi ma première journée s'est très bien passé, j'ai participé à la réunion de rentrée... Définir les sorties, les travaux communs... L'après midi, j'ai aidé à préparer la classe et je me suis rendue compte que c'était du boulot de penser à tout (surtout que j'ai des TPS et PS). Mais vraiment une bonne première approche, un peu bizarre de se sentir maîtresse... enfin un peu. Je pense que c'est particulier les petits, dur à gérer au début mais ça va être très riche tout ça...

Vivement la semaine prochaine.

Bon courage à tous

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis de tout coeur avec ceux qui ont eu un peu de mal lors de cette prérentrée, car moi j'étais dans le même bain. En fait je suis arrivée a 8h, une atsem très gentille m'a ouvert (je la connaît depuis que je suis toute petite), et m'a demandé ce que je faisais là!

Apparement personne n'était au courant de ma venue (ps: j'avais appelé l'école avant à plusieurs reprises, en vain!). Vers 8h30 la directrice se pointe, me dit même pas bonjour, passe devant moi avec le courrier, et dit: "merde alors je viens de recevoir un mail et une note de service, y'a quelqu'un qui doit se pointer aujourd'hui pour me remplacer pour mon stage de langue tous les lundis, mais j'ai rien demandé!" (elle est rentrée de vacances samedi soir, donc n'a rien vu, et elle ne s'est même pas rendue compte que j'étais la et que j'ai tout entendu)!

Bref, quel accueil sympa, j'étais contente d'être là! A peine présentées, elle est partie en réunion de directeurs toute la matinée, j'ai donc rempli le cahier d'appel et aidé l'atsem a ranger la classe.

Vient l'après midi, au début papotage avec tout le monde, mais la directrice ne me regarde quasiment pas, ne m'adresse pas la parole et répond à peine à mes questions! Génial!

Viens le moment pour elle d'emmener les photocopies à la mairie, résultat, je discute avec les autres instits, puis elle revient et veut mettre à plat les dates de réunions (conseils des maîtres, de cycle, d'école...), apparement, d'après notre charte nous sommes tenus d'y assister, donc ce serait bien de mettre les reunion le lundi si possible!, et bien moi, la directrice que je remplace veut les mettre entre 12h et 14h, je lui dit qu'apparement c'est interdit (j'ai lu ça plusieurs fois), elle s'enerve et me dit, "vous n'avez pas d'enfants, y'en a qui en ont et qui ont des problèmes pour les récupérer à 16h30 et moi j'ai aussi des activités les soirs"!

Résultats, une réunion le lundi 10 septembre à 16h30, une autre un jeudi entre midi et les autres des jeudis ou vendredis à 16h30!

Je suis un peu dégoûtée quand même, les 3 premiers lundis elle se charge de la classe, je l'observe et après j'essaye de faire comme elle, parce qu'elle n'a pas vraiment de programmation ni de progression!

Posté(e)

Pinaize....c'est vraiment hallucinant de voir comment ça se passe dans certaines écoles...on demande rien à personne et on se fait recevoir de cette façon (je parle pour ceux que je viens de lire, de mon coté ça s'est bien passé)

Pour les conseils, sur le papier ils ne peuvent pas avoir lieu entre midi, mais ça se fait...Par contre, comment veux-tu être présente à ses réunions alors que tu a cours a l'iufm toute la journée ??? Dans mon école, certains conseils vont aussi se faire entre midi (je comprends que ça puisse arranger certains instits) et je ne vois pas comment je pourrai faire Metz - Yutz en 5min...A mon avis tu te rendra aux conseils auxquels tu peux participer et tu loupera les autres, enfin moi je vois ça comme ça....on pourra surement en savoir plus demain...

En tout cas, bon courage à tous ceux qui ont eu une journée pas très rejouissante, ça doit vraiment pas etre facile...

Posté(e)

Bon courage pour ceux pour lesquels çà se passe mal ....

Moi, je suis déjà "une collègue", çà me fait bizard, je n'en demandais pas tant !!

Mais plus je vais dans la classe, plus je me sens à l'aise ... retse à voir ce que çà donne avec 25 CE2/CM1 !!!!!

J'attaque direct lundi, pas la peine d'attendre au fond de la classe, pour les élèves, je serai une vraie maîtresse du lundi. La directrice est super dispo pour regarder ce que je pense faire, tout en me maissant libre de tenter ce que je veux ! Top

Bon, y'a du boulot !!

Posté(e)

Ici rentrée mouvementée car j'ai du emmener mon loulou de 9 mois aux urgences hier soir et je suis retrounée à l'hopital des enfents ce soir car son état a encore empiré. je me vou=yais dejà passer la nuit la bas mais ils m'ont laissé repartir vers 21h car son état de santé s'est bien amélioré. Je viens de passer 2 nuits atroces et une 3ème s'annonce encore difficile. Après 2 mois de vacances bien cool me voilà sur les genoux :(

J'ai quand même pu faire ma pré rentrée. L'instit est super sympa. On a réussi à caser EPS, maths, français, sciences et litt jeunesse sur le Lundi (les prep vont me prendre du temps c'est clair!!!). J'ai une émission de radio à préparer pour apres les vacances de la Toussaint et je compte aussi organiser une sortie découverte de l'espace naturel (faune et flore) proche de l'école en partenariat avec la Maison de l'Environnement du 54.

Ah j'oubliais, c'est une école à 2 classes en élémentaire mais la maternelle est dans le même structure donc on va dire qu'il y a 3 classes. Et ils ont obtenu un PE2 en décharge à cause de la difficulté à gérer les élèves tant leurs difficultés d'apprentissage sont grandes. J'ai au moins 10 élèves sur 26 qui sont ou vont être suivis par le RASED!

Année bien chargée en perspective!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée et bonne nuit.

A demain!

Mamancanelle

Posté(e)

Bon, ben pour moi ça s'est très bien passé.

Pas de surprise au niveau de la classe. J'aurai entre 20 et 22 CM2. La directrice est super sympa et très ouverte. On a définit quelques matières que je devais plus particulièrement travailler mais je peux empiéter sur ce qu'elle fait pour créer des liens entre tout notre travail.

J'ai donc la géométrie, la littérature (tri de textes, ateliers de lecture et poésie avec phases de vocabulaire et grammaire intégrées là-dedans), les sciences et l'écoute musicale.

L'école fait partie d'un RPI dns lequel il y a pas aml de moyens au niveau ordis et appareils photos numériques.

Il y a aussi une LC avec moi qui vient d'être nommée et qui était avec moi en PE1 il y a deux ans!

Pour l'instant tout va bien. J'ai hâte de découvrir ma classe mais, je ne me fais pas trop de soucis. La directrice m'a dit que c'était un très bon groupe avec seulement un élève un peu plus lent que les autres!

Bonne soirée à tous et bonne rentrée à l'IUFM....

Et courage à tout ceux qui n'ont pas eu un accueil très chaleureux! Ils me font rire ces profs: on dirait qu'ils ont oublié qu'eux aussi avaient dû débuter un jour!

Stefff57: je vois qu'après une année de SEGPA, tu n'as encore pas obtenu le poste le plus simple! Courage!

Posté(e)
Stefff57: je vois qu'après une année de SEGPA, tu n'as encore pas obtenu le poste le plus simple! Courage!

Oui mais cette fois c'est moi qui l'ai demandé !!! Je dois etre un peu folle!!

A bientot

Posté(e)
Bonjour...

Wouahouhhhhhhhhhh ça c'est de l'accueil !!! ... ;)

Ma pauvre, tu dois être dégoûtée...

Heureusement que t'as eu une classe en LC car y'a de quoi t'écoeurer de l'école avec une première approche comme ça!!! <_<

Moi... ça va, très bon contact avec la directrice, les 3 autres collègues et les ATSEM et EVS.

Par contre j'appréhende un peu la semaine prochaine car je vais directement être seule en classe (sauf si la directrice n'est pas trop prise), et nous n'avons pas trop discuté de la progression et des méthodes... D'autres dans ce cas??????????????!!! :huh:

J'ai proposé de venir faire la rentrée avec elle demain matin (notre rentrée à l'IUFM de Longwy est à 14h), comme ça je verrai les gamins (PS-MS), les parents et je me familiariserai un peu avec les rituels de classe... même si demain ils ne feront pas grand chose...!!!!

Enfin... ça me permettra peut-être d'être un peu plus à l'aise lundi prochain!!! :blush:

Voilà...

Bonne réunion péda à tout le monde.. j'sens qu'ça va être bien barbant...!!!! :P

Bonne nuittttt

Posté(e)

Pour moi aucune surprise,

Un cm1/cm2 avec un effectif de 6/13 mais en Zep :]

Une équipe sympa et un acceuil tout autant. J'ai récuperé Résolution des problemes en maths, Sciences (la partie physique), Atelier litteraire (je sais pas encore ce que je vais mettre la dedans :P), et art visuel.

Il n'y a plus qu'a bosser pour pondre les programmations et les séance de Lundi. J'irais passer le samedi matin dans la classe pour me familiariser avec le rituel du matin et les élèves !

+oEo

Posté(e)
Bonjour...

Wouahouhhhhhhhhhh ça c'est de l'accueil !!! ... ;)

Ma pauvre, tu dois être dégoûtée...

Heureusement que t'as eu une classe en LC car y'a de quoi t'écoeurer de l'école avec une première approche comme ça!!! <_<

Moi... ça va, très bon contact avec la directrice, les 3 autres collègues et les ATSEM et EVS.

Par contre j'appréhende un peu la semaine prochaine car je vais directement être seule en classe (sauf si la directrice n'est pas trop prise), et nous n'avons pas trop discuté de la progression et des méthodes... D'autres dans ce cas??????????????!!! :huh:

J'ai proposé de venir faire la rentrée avec elle demain matin (notre rentrée à l'IUFM de Longwy est à 14h), comme ça je verrai les gamins (PS-MS), les parents et je me familiariserai un peu avec les rituels de classe... même si demain ils ne feront pas grand chose...!!!!

Enfin... ça me permettra peut-être d'être un peu plus à l'aise lundi prochain!!! :blush:

Voilà...

Bonne réunion péda à tout le monde.. j'sens qu'ça va être bien barbant...!!!! :P

Bonne nuittttt

Je commence lundi direct aussi sans avoir trop discuté avec la titulaire des progressions car en fait ces matières là, elle les avait déjà donné à la personne qui complétait son 80% l'année dernière, enfin on se debrouillera :)

Moi j'ai proposé d'y aller samedi pour voir un peu comment ca se passe.

Pour la réunion, c'est clair, bon courage a tous !! :P