Moundine Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Ici rentrée mouvementée car j'ai du emmener mon loulou de 9 mois aux urgences hier soir Plein de mamancannelle... ça va le fiston ?? C'est pas trop grave j'espère?! Plein de courage... et surtout "bonne nuit"!! T'en as bien besoin je crois!!!
coquelicote Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Pr moi prérentrée géniale, bonne equipe, cadre sympa...etc J'aurai 10 moyens et 17 gds (avis à ts ceux qui ont le mm niveau en SF pr échanger des idées de séances et des docs) Par contre je sais pas ce que vous en pensez mais ce 1er jour d'iufm était très lent c'était horrible, surtout les discours de la matinée (n'oubliez surtout pas vos MISSIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Allez pr demain "positive attitude", on se lève tôt pr désigner les délegués :P
mamancanelle Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Ici rentrée mouvementée car j'ai du emmener mon loulou de 9 mois aux urgences hier soir Plein de mamancannelle... ça va le fiston ?? C'est pas trop grave j'espère?! Plein de courage... et surtout "bonne nuit"!! T'en as bien besoin je crois!!! Mon loulou va mieux aujourd'hui!!! La fièvre a bien baissé mais par contre il ne fait que dormir, le pauvre il récupère de ses 3 journées infernales Moi je rêve de mon lit depuis ce matin Merci en tout cas pour ton message Bisous bisous Mam' qui file chercher sa nénette qui a fait sa rentrée de CP aujourd'hui!
mamancanelle Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Ca y est, j'ai récupéré ma fille, sa rentrée au cp s'est bien passée. Elle était super contente de pouvoir enfin faire rouler son cartable (j'ai pas eu le droit de le porter en rentrant!). Ce matin à Nancy, les discours ont été un peu longs et soporiphiques à certains moments mais bon ça y est, c'est fait! Je suis en PE2 F, c'est cool! Mamancanelle
Elise5488 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Par contre je sais pas ce que vous en pensez mais ce 1er jour d'iufm était très lent c'était horrible, surtout les discours de la matinée (n'oubliez surtout pas vos MISSIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Hé bien ici à Epinal c'est la même chose alors ZEN SOYONS ZEN... les réunions se succèdent et les discours se ressemblent et se prolongent. Du coup, demain matin on aura seulement la présentation de la formation (qui devait avoir lieu cet après-midi... mais avec le retard pris...) -> Tant mieux pour tes p'tits bouts mamancanelle, ça devait être stressant tout ça
tnou Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 C'est sur que les discours c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant mais bon c'est fini ! Pour ma part je me retrouve en PE2D avec mon homme et 2-3 personnes de mon groupe de PE1 de l'année dernière qui était déjà le D :P
Nävis Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Coucou ! Hier, bon contact avec la directrice que je vais décharger et les autres PE de l'école maternelle ! j'ai halluciné des moyens humains et matériels qu'ils ont par rapport à la classe du RPI de chez moi, mais tant mieux ! On va travailler en continuité avec la directrice (avec les touts petits c'est mieux), mais je peux faire de sprojets à moi et proposer des trucs sans problème ! Sinon, aujourd"hui à l'iufm : SANS COMMENTAIRES
marjo2208 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Sinon, aujourd"hui à l'iufm : SANS COMMENTAIRES RAS. Je vois que dans chaque site, on a le même ressenti!
laetig Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Sinon, aujourd"hui à l'iufm : SANS COMMENTAIRES RAS. Je vois que dans chaque site, on a le même ressenti! Je rajouterai même: Pffffffffffff <_< <_< <_<
Jul28 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Je suis dans le Groupe C (GS_CP_CE1) à Nancy ; qqn d'autre ? je ne reviens pas sur la journée d'aujourd'hui .
Aquacrea Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 De même à Bar le Duc, de longs discours, notamment la lettre du directeur de l'IUFM IN-TER-MI-NA-BLE... PFFIIIOOOOOOOOOOOOUUUUU ! ! Pour poursuivre avec les assurances, mutuelles et cie, c'était vraiment longuet.. On a quand même eu nos contenus de formation, dates de stage, , tuteurs, emploi du temps jusqu'à la toussaint susceptible de modif .. Un peu de concret quand même dans tout ça.. Demain RDV avec les tuteurs, pour quoi, je ne sais pas trop, on verra.. Sinon, pour mon SF, petite école d'un petit village ! 16 CM1 CM2, qui d'après l'équipe sont de "bons gamins".. Le maitre que je décharge est assez sympa, mais méthode à l'ancienne et très exigeant au niveau des cahiers (ex : pas de blanc correcteur, ok passe encore , mais pas d'effaceur non plus.. On barre à la règle avec un crayon de papier, et non pas au stylo plume, ça bave... Et entre les jours, on trace deux traits et on fait de petits dessins qu'on colorie pas au feutres, ça fait sale, mais au crayon de couleur.. Un exemple parmi tant d'autres, très pointilleux, mais d'un autre coté au moins les cahiers ne sont pas des torchons.. Au niveau des matières, j'ai lecture longue (je suppose que c'est littérature, vocabulaire, géométrie, calcul mental (15 minutes), technologie et géographie.. J'ai peur que ça fasse trop chargé pour une journée, pour un lundi et du coup j'ai peur que ce soit trop difficile (aucune "petite" matière) pour les enfants... Que feriez vous ? Vous changeriez quoi ? Je suis ennuyée, surtout que je ne peux pas prendre musique, ni anglais... Que me conseillez-vous ? HELP ! Bon courage à ceux qui galèrent, et aux autres aussi pour les prog, prép et cie... Bonne soirée.
Nävis Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Au niveau des matières, j'ai lecture longue (je suppose que c'est littérature, vocabulaire, géométrie, calcul mental (15 minutes), technologie et géographie.. J'ai peur que ça fasse trop chargé pour une journée, pour un lundi et du coup j'ai peur que ce soit trop difficile (aucune "petite" matière) pour les enfants... Que feriez vous ? Vous changeriez quoi ? Je suis ennuyée, surtout que je ne peux pas prendre musique, ni anglais... Que me conseillez-vous ? HELP ! Pour le calcul mental, tu peux faire des "le compte est bon" quelque part dans ce forum, et aussi des "pyramides" http://manu.ledaine.free.fr/Pyramides/ Je pense que c'est ludique . Pour le reste ....
Messages recommandés