Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Au niveau des matières, j'ai lecture longue (je suppose que c'est littérature, vocabulaire, géométrie, calcul mental (15 minutes), technologie et géographie.. J'ai peur que ça fasse trop chargé pour une journée, pour un lundi et du coup j'ai peur que ce soit trop difficile (aucune "petite" matière) pour les enfants... Que feriez vous ? Vous changeriez quoi ? Je suis ennuyée, surtout que je ne peux pas prendre musique, ni anglais... Que me conseillez-vous ? HELP !

Pour le calcul mental, tu peux faire des "le compte est bon" quelque part dans ce forum, et aussi des "pyramides" http://manu.ledaine.free.fr/Pyramides/

Je pense que c'est ludique ;) .

Pour le reste ....

Merci Navis, c'est une très bonne idée.. Moi même, j'adorais ça étant plus jeune et je pense que c'est une bonne chose pour reprendre tout en s'amusant..

Sinon, je ne sais toujours pas comment faire pour ma journée, je la trouve chargée et ... je stresse !

Aidez moi svp ! ! :blush:

Merci. Biz.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• @udrey

116

• Moundine

108

• Nävis

95

• laetig

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou

moi j'ai des CM1/CM2 comme prévu, le contact avec la directrice s'est hyper bien passé elle est super; elle a aussi eu la directive de m'accompagner pendant 3 lundis mais bon, elle va vadrouiller entre la classe et son bureau...

Merci pour le calcul mental, c'est une bonne idée!

No comment non plus pour ce qui est du stress qu'ils ont fait monter à l'iufm avec la titularisation et tout le bazar...

Posté(e)

Idem pour les discours : un peu long... <_< :huh: :P

Sinon j'ai resigné pour une année en tant que délégué de classe (ce poste ne me lâchera pas) car je suis le seul homme de ma promo donc j'avais quand même envie que le sexe masculin soit représenté un minimum !!!!! :P

On attend maintenant le réunion concernant les stages à l'étranger pour se décider...on verra à ce moment là !

Posté(e)

Sinon j'ai resigné pour une année en tant que délégué de classe (ce poste ne me lâchera pas) car je suis le seul homme de ma promo donc j'avais quand même envie que le sexe masculin soit représenté un minimum !!!!! :P

On attend maintenant le réunion concernant les stages à l'étranger pour se décider...on verra à ce moment là !

Sacré Juju!!! Montigny aurait aimer t'avoir en chef des délégués, ce rôle te revenait forcément :P

Mais bon tu as vraiment de la chance d'être PE2 à Nancy!

Ce matin j'ai bien aimé le cours de maths (1er vrai cours de PE2 :D:) ), ça m'a donné des pistes pédagogiques pour enseigner la géométrie en CE1!

:wub:

Posté(e)

Tu nous manques Jujuuuuu! :cry:

Bon bah moi, complètement en surcharge cognitive... Trop d'infos en même temps!

Alors je digère comme je peux et j'essaye tant bien que mal de préparer mon lundi 10 septembre, j'suis à la bouuuuuurre!!!! :o

J'ai seulement fait une petite programmation pour la partie de la découverte du monde que je prends en charge (le vivant)...

L'année va être longue, mais on y est, alors allons-y gaiement! :D

Posté(e)
amajul tu es dans quel groupe en pe2?

Je n'suis pas amajul, je n'le connais même pas, mais dans la série "le monde est petit", je peux te dire qu'il est sans doute dans l'groupe B !!! En effet j'étais moi aussi à la réunion des délégués, et il n'y avait qu'un seul garçon délegué à part moi, je suppoz donc que c'était amajul lol lol... Et si c'est donc bien lui, l'autre garçon c'est le groupe B !! Et au passage 100% des délégués garçons de Nancy se trouvent sur ce forum, c'est ce dont j'suis en train de me rendre compte !! ;-)

Par contre on est loin d'avoir 100% des nancéens qui s'trouvent ici !!! Donc j'vais donner quelques nouvelles (Merci Marydel d'en avoir demandé c'est gentil lol!). Alors, d'abord mardi, pffffffff, terrible le blabla du matin, surtout le directeur de l'IUFM qui a fait plus d'une heure de discours, mais bon, pour compenser ils nous ont offert le repas gratuit à l'IUFM!!! :-) Et puis l'cours de ce matin était super sympa. A 11hrs, réunion des délégués, Mme G. nous a donné pas mal de ch'tites infos, même s'il reste encore pas mal de zones floues... Et demain aprèm, pour Nancy, on est tous dans des écoles, écoles d'application, une école par groupe, j'sais pas trop çke s'est kçe truc lol..

Voilà pour ce qui est du planning, pour ce qui est du stage filé j'devais au départ tout préparer, car on pensait (moi et la personne que j'remplace) que j'serais seul dans la classe dès ce lundi. Mais il semblerait que cela n'soit pas le cas avant octobre !! Et en+ l'IUFM insiste pour qu'il y ait des phases d'observation. Du coup j'n'ai finalement plus que géométrie et techno à préparer et à faire, pi un peu EPS. Ce qui m'inquiéte un peu c'est la techno, car j'n'ai aucune consignes, je pense faire un truc sur les engrenages, j'ai déjà des idées, mais si certains en ont aussi, ou des conseils, n'hésitez pas !!

Voili voilou, terrible ce qu'il t'arrive yuyumuf, j'espère que ça s'arrangera !! En tout cas j'suis d'tout coeur avec toi !! A part ça, ch'tit coucou à marydel, AnneClaire, misstykou, et à tous les autres, et......vive la PE2 !!!!! :-) A+

Posté(e)
Voilà pour ce qui est du planning, pour ce qui est du stage filé j'devais au départ tout préparer, car on pensait (moi et la personne que j'remplace) que j'serais seul dans la classe dès ce lundi. Mais il semblerait que cela n'soit pas le cas avant octobre !! Et en+ l'IUFM insiste pour qu'il y ait des phases d'observation. Du coup j'n'ai finalement plus que géométrie et techno à préparer et à faire, pi un peu EPS. Ce qui m'inquiéte un peu c'est la techno, car j'n'ai aucune consignes, je pense faire un truc sur les engrenages, j'ai déjà des idées, mais si certains en ont aussi, ou des conseils, n'hésitez pas !!

Hum.. c'est censé être comme ca pour tout le monde à Nancy? Parce que moi je décharge une personne à 80% et donc elle ne sera jamais là le lundi... :/

Posté(e)

Je suis bien dans le groupe B !!!!

Et toi tu es dans quel groupe ? ;)

Posté(e)

Sacré Juju!!! Montigny aurait aimer t'avoir en chef des délégués, ce rôle te revenait forcément :P

Mais bon tu as vraiment de la chance d'être PE2 à Nancy!

Ce matin j'ai bien aimé le cours de maths (1er vrai cours de PE2 :D:) ), ça m'a donné des pistes pédagogiques pour enseigner la géométrie en CE1!

:wub:

Oui cela aurait été un plaisir de servir mes amis PE2 à Montigny !!! hihi :P

Dites-vous bien que vous me manquez aussi mais il faut qu'on se console en se disant que l'on se verra lors de nos nombreuses sorties...

En tout cas, ma promo a l'air vraiment super, je me sens un peu seul en tant qu'homme mais tout le monde a l'air fort sympathique.

Les filles vous avez des infos sur les voyages à Montigny ? :huh:

Posté(e)
Les filles vous avez des infos sur les voyages à Montigny ? :huh:

Pas plus que ça... Dans le courant du mois sûrement!

On se voit quand?? :D :P

Juju :cry:

Posté(e)

Tu nous manques aussi!!! Cette année, c est vraiment pas pareil :cry::cry::cry: