Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai fait car je prends la classe en charge dès demain mais beaucoup de mon groupe ne font qu'observer en participant tout de même à la vie de la classe. ;)

Je préfère de loin commencer de suite, plus ce sera fait, mieux ce sera! :D

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• @udrey

116

• Moundine

108

• Nävis

95

• laetig

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour ceux qui sont en maternelle... vous faites quoi comme programmation?? en continuité avec ce que fait la titulaire la semaine précédente??

Car apparemment, l'emploi du temps est le même tous les jours dans ma classe (accueil, jeux libres, rituels, appel, WC, ateliers, regroupement, récré, WC etc..)

(contrairement au primaire, où par exemple le lundi vous allez faire géographie, résolution de pb, vocabulaire, EPS..)

...

Posté(e)

Bon courage à tous pour cette 1ere journée!!!!!!

J'ai super hâte et en même tps, j'ai une petite appréhension!!!!!!

Bonne journée :D

Posté(e)
Pour ceux qui sont en maternelle... vous faites quoi comme programmation?? en continuité avec ce que fait la titulaire la semaine précédente??

Car apparemment, l'emploi du temps est le même tous les jours dans ma classe (accueil, jeux libres, rituels, appel, WC, ateliers, regroupement, récré, WC etc..)

(contrairement au primaire, où par exemple le lundi vous allez faire géographie, résolution de pb, vocabulaire, EPS..)

...

Nous on travaille en continuité !

D'ailleurs, ce matin, c'est elle qui m'avait préparé les ateliers et la répartition en fonction de ce qu'ils ont fait la semaine dernière. J'ai même fait le rituel du regroupement toute seule comme une grande :P .

J'ai aussi fait la séance de motricité toute seule (mais bon, je le savais et vu que je reste pas trop longtemps... vaut mieux attaquer tout de suite :P ).

Sinon, pour l'instant, j'ai pas de programmation, je vais voir ce qui est prévu ensuite (les prénoms ou les formes je sais plus) pour proposer un ou 2 ateliers à "moi" !

Mais bilan de cette matinée : ils sont supers :D (enfin, j'en ai que 10 sur 26 au total, mais bon :blush: ).

Posté(e)

Est ce que quelqu'un connait les horaires de l'école Debussy à Metz parce que je suis en stage d'observation la haut cette semaine et je n'ai pas eu le temps de les appeler aujourd'hui pour avoir leurs horaires, je ne sais pas à quelle heure me pointer demain....

edit : c'est bon, la directrice vient de me rappeler, j'ai les horaires

Posté(e)
Est ce que quelqu'un connait les horaires de l'école Debussy à Metz parce que je suis en stage d'observation la haut cette semaine et je n'ai pas eu le temps de les appeler aujourd'hui pour avoir leurs horaires, je ne sais pas à quelle heure me pointer demain....

edit : c'est bon, la directrice vient de me rappeler, j'ai les horaires

Alors Klooo ta première journée en CP (même si tu connais déjà le niveau bien sûr! :D )

J'ai mis mes impressions ici... :)

Posté(e)

Alors je me suis lancée aussi aujourd'hui. Le titulaire est seulement venu 5min ramasser des papiers à 8h30 et 5min avant la sortie pour les devoirs.

Il m'a donc laissé la classe comme prévu :D

Alors ce matin:

_ rapide présentation des élèves

_ écriture

_ orthographe: les différentes graphies du

_ géométrie: la droite

Et l'après-midi:

_ fin de la géométrie

_ calcul mental

_ découverte du monde: les articulations

_ lecture et compréhension orale

_ poésie

Je n'ai pas vu la journée passée! Le matin j'avais prévu plus de choses mais bon mieux vaut prévoir trop que pas assez :P

Pour l'écriture et l'orthographe, je suis la progression du maître, alors je fais comme il me dit pour ne pas perturber les élèves. Pour le reste c'est plutôt quartier libre :)

Certains élèves sont assez lents, dans la lune, je les ai vite repérés ceux-là!!!

J'ai une petite question: dans la classe, le titulaire met des notes sur 10 et donne des bons points. Comment c'est pour vous le système de notation? (pour celles et ceux qui sont en SF en élémentaire)

Bonne soirée! Je crois qu'on va bien dormir ce soir après cette 1ère journée!

:wub:

Posté(e)

Dites ?

La directrice m'a dit cet aprem que l'IEN de la circonscription voulait voir les PE2 lundi prochain après l'école.... vous aussi ?

C'est pas que j'ai peur de lui, mais c'est pour savoir :P !

Posté(e)

Voilà premier lundi également pour moi mais avec la présence de la titulaire tout de même !

Je ne pensais pas qu'une classe de PS me plairait autant, les petits sont vraiment calmes dans l'ensemble et ce sera un plaisir de continuer à travailler avec.

Je suis tellement emballé que mon prochain lundi est quasiment prêt au niveau du cahier journal et des fiches de prép.

:P

Posté(e)
Voilà premier lundi également pour moi mais avec la présence de la titulaire tout de même !

Je ne pensais pas qu'une classe de PS me plairait autant, les petits sont vraiment calmes dans l'ensemble et ce sera un plaisir de continuer à travailler avec.

Je suis tellement emballé que mon prochain lundi est quasiment prêt au niveau du cahier journal et des fiches de prép.

:P

Are you crazy? :D Tu es super motivé c'est top ça! :wub: Moi j'attends demain pour m'y remettre, quand même! :)

Jujuuuuu!! :cry:

One again :wub:

(Hum désolée les autres si vous comprenez pas! :D )

Posté(e)

Oui entre nous, ce sera toujours ONE AGAIN ! :P :wub:

Posté(e)
Dites ?

La directrice m'a dit cet aprem que l'IEN de la circonscription voulait voir les PE2 lundi prochain après l'école.... vous aussi ?

C'est pas que j'ai peur de lui, mais c'est pour savoir :P !

Moi, ma directrice ne m'a rien dit. Cela dépend peut-être des circonscriptions.