laetig Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 A metz: -2 ecrits courts -1 oral -1 écrit long -1 soutenace de l'écrit long Mais on en saura plus mercredi: réunion des PE2 à Montigny!
Oxalys Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 A Metz:-2 ecrits courts -1 oral -1 écrit long -1 soutenace de l'écrit long Mais on en saura plus mercredi: réunion des PE2 à Montigny! A Nancy: -3 écrits courts (3 ou 4 pages) -1 oral -1 écrit long devant être soutenu à l'oral (20 pages pour l'écrit) Les écrits doivent être avant tout réflexifs, et 2 écrits courts doivent intégrer les tice / maîtrise de la langue. Ils ne doivent pas forcèment porter là-dessus, mais ils doivent en parler. Sujets trés libres, dates trés libres, qd c'est OK c'est validé, 1 tuteur par écrit / oral qui peut être l'un des tuteurs de stage que l'on a... Bon week-end à tous... Et bon courage pour demain.. Niko..
Moundine Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 A Longwy, réunion mercredi matin pour nous expliquer tout ça!!! Dans l'attente, je vous embrasse!!
tnou Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 A Nancy:-3 écrits courts (3 ou 4 pages) -1 oral -1 écrit long devant être soutenu à l'oral (20 pages pour l'écrit) Les écrits doivent être avant tout réflexifs, et 2 écrits courts doivent intégrer les tice / maîtrise de la langue. Ils ne doivent pas forcèment porter là-dessus, mais ils doivent en parler. Sujets trés libres, dates trés libres, qd c'est OK c'est validé, 1 tuteur par écrit / oral qui peut être l'un des tuteurs de stage que l'on a... Bon week-end à tous... Et bon courage pour demain.. Niko.. Désolée mais à Nancy c'est 2 écrits courts + le 3ème étant en fait un oral (pas d'écrit à rendre juste un oral à passer) ceci avant février (fin du 1er semestre). Ensuite au deuxième semestre un écrit long + la soutenance qui va avec. Parmi les écrits courts et l'oral "court", il faudra aborder les tices, la maitrise de langue et un devra porter surtout sur la didactique. L'écrit long pourra mais c'est souhaitable (et logique si vous voulez pas bosser comme des acharnés sur plein de choses différentes en meme temps) être le prolongement d'un des écrits courts. Moi j'attends maintenant la réunion d'information sur les dominantes et ateliers mercredi matin. Par contre vu que rien n'a été affiché avant j'espère qu'il faudra pas faire son choix dès mercredi car j'aurais surement des questions à poser aux profs qui s'en occupent avant de faire mon choix...
lorraine54 Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 A Nancy:-3 écrits courts (3 ou 4 pages) -1 oral -1 écrit long devant être soutenu à l'oral (20 pages pour l'écrit) Les écrits doivent être avant tout réflexifs, et 2 écrits courts doivent intégrer les tice / maîtrise de la langue. Ils ne doivent pas forcèment porter là-dessus, mais ils doivent en parler. Sujets trés libres, dates trés libres, qd c'est OK c'est validé, 1 tuteur par écrit / oral qui peut être l'un des tuteurs de stage que l'on a... Bon week-end à tous... Et bon courage pour demain.. Niko.. Désolée mais à Nancy c'est 2 écrits courts + le 3ème étant en fait un oral (pas d'écrit à rendre juste un oral à passer) ceci avant février (fin du 1er semestre). Ensuite au deuxième semestre un écrit long + la soutenance qui va avec. Parmi les écrits courts et l'oral "court", il faudra aborder les tices, la maitrise de langue et un devra porter surtout sur la didactique. L'écrit long pourra mais c'est souhaitable (et logique si vous voulez pas bosser comme des acharnés sur plein de choses différentes en meme temps) être le prolongement d'un des écrits courts. Moi j'attends maintenant la réunion d'information sur les dominantes et ateliers mercredi matin. Par contre vu que rien n'a été affiché avant j'espère qu'il faudra pas faire son choix dès mercredi car j'aurais surement des questions à poser aux profs qui s'en occupent avant de faire mon choix... Ben justement, ça paraît bizarre étant donné qu'après la présentation des dominantes on a un créneau horaire avec plusieurs salles... A mon avis, il va falloir faire son choix ce mercredi, ce qui est totalement illogique et stupide puisqu'on aura pas le temps de réfléchir! Enfin, c'est l'iufm hein!
Nävis Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Ben justement, ça paraît bizarre étant donné qu'après la présentation des dominantes on a un créneau horaire avec plusieurs salles... A mon avis, il va falloir faire son choix ce mercredi, ce qui est totalement illogique et stupide puisqu'on aura pas le temps de réfléchir! Enfin, c'est l'iufm hein! Nous ils nous laissent une semaine pour réfléchir .
mamancanelle Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Non, non, je suis convaincue que c'est 2 écrits courts, 1 écrit long et 1 oral. L'année dernière il y avait 3 évaluations à rendre (l'équivalent de nos écrits courts cette année) mais un de ces écrits courts devait être soutenu à l'oral. je pense que cette année ce sera pareil. Il y a donc bien 3 écrits à rendre! + l'écrit long également à soutenir également à l'oral. Concernant les ateliers/dominantes nous n'aurons pas le temps de réfléchir, c'est comme ça, nous aurons la présentation le matin à 9h et hop il faudra s'inscrire dans la même matinée. Les profs nous ont vaguement déjà parlés de ces ateliers, heureusement!
marydel Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Salut amis edpiens ! J'ai eu ma visite aujourd'hui et ça a été ! OUF ! Quel soulagement ! Ca s'est plutôt bien passé : points positifs/points "a travailler", conseils. On ne m'a pas rabaissé, on m'a encouragé. Je pense qu'il n'y a pas de stress à avoir pour cette première visite ! Bonne nuit ! à bientôt !
tnou Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Non, non, je suis convaincue que c'est 2 écrits courts, 1 écrit long et 1 oral. L'année dernière il y avait 3 évaluations à rendre (l'équivalent de nos écrits courts cette année) mais un de ces écrits courts devait être soutenu à l'oral. je pense que cette année ce sera pareil. Il y a donc bien 3 écrits à rendre! + l'écrit long également à soutenir également à l'oral. Concernant les ateliers/dominantes nous n'aurons pas le temps de réfléchir, c'est comme ça, nous aurons la présentation le matin à 9h et hop il faudra s'inscrire dans la même matinée. Les profs nous ont vaguement déjà parlés de ces ateliers, heureusement! Je confirme que non le troisième écrit court est bien juste à l'oral, nous avons demandé à la responsable pour être vraiment sur ! Concernant les dominantes c'est vraiment n'importe quoi alors.. Ils auraient au moins pu les afficher à l'avance au tableau... pfff...
mamancanelle Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Ouf, pour le choix des dominantes, ateliers, compléments de polyvalence on a aussi une semaine pour réfléchir... Demain c'est juste la présentation de tout ça! Et tant mieux si y'a pas d'écrit pour la 3ème éval :P
Nävis Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Vous savez quoi ??? Ce matin on a eu présentation / travail sur les écrits courts et leur contenu... Jusque là ca va, sauf qu'à midi, on s'est rendu compte qu'il y a eu autant de version que de groupe ! :P Vous trouvez pas ça drole vous ? Heureusement qu'on nous a dit que c'était encore en chantier !
secotine Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Vous savez quoi ???Ce matin on a eu présentation / travail sur les écrits courts et leur contenu... Jusque là ca va, sauf qu'à midi, on s'est rendu compte qu'il y a eu autant de version que de groupe ! :P Vous trouvez pas ça drole vous ? Heureusement qu'on nous a dit que c'était encore en chantier ! oui en effet ça craint je me présente je suis nouvelles, je suis en pe2 epinal, en stage filé en CM1 CM2 au rhumont à remiremont
Messages recommandés