Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour notre groupe, c'est demain la présentation des écrits courts et longs...

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• @udrey

116

• Moundine

108

• Nävis

95

• laetig

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Toujours pas de visite à l'horizon pour moi! J'attends! :)

On a eu la présentation pour les écrits hier, eh beh! C'est pas gagné!

Ptite question au messins: vous connaissez un bon ophtalmo? (Avec dans l'idéal pas trop d'attente mais je sais que c'est rare!) Merci :wub:

Posté(e)

Bahhh moi je vais à Valmont (à la Source), je sais pas où tu habites mais ça fait loin de Metz...

Je le trouve bien, ça fait des années que j'y vais mais bon il y a pas mal d'attente (là j'ai attendu 2 mois, j'y vais cette semaine!).

Bizzzz !

Posté(e)

Salut les déserteurs !!! :P

J'me fais visiter demain... :(

Pas trop envie hein...

Voilà c'est tout!

Bisousssssssssssssssssssssssssssss

PS: Y en a-t-il qui partent en stage à l'étranger??

Nous, en tant que PE2 Longwy, nos destinations sont hyper intéressantes... Luxembourg et Belgique... pffff <_< C'est nul...

J'voulais aller à Moscou moi...!!!!

On a un stage "obligatoire" en remplacement d'école complète du 12 au 16 nov à l'école française du Luxembourg... C'est cool parce qu'on sera tous et toutes ensemble mais bon... On peut pas faire ça à Helsinki? ou à Stockholm? (Seb...! ;))

Allez, j'arrête de râler... !

Bizzz

Posté(e)

A Epinal, en ce qui concerne les stages à l'étranger, c'était Hull (enseignement à faire en anglais), La Haye (NL), Barcelone, Varsovie, Gorzow (PL) et le Maroc. J'ai postulé... l'avenir me dira si je suis acceptée pour un de mes voeux. Mais j'aurais préféré aller dans un pays nordique ou à Copenhague. Enfin on prend ce qu'on nous donne :blush:

Posté(e)

Il y a aussi un stage en Ouzbekistan :ninja: et le pire de tout ça c'est qu'il y en a qui se battent pour y aller!!! Parfois je ne comprendrai jamais le genre humain...

Sinon stage filé un peu mieux aujourd'hui. Je commence à bien les maitriser. Ouf, il était temps. Mais rien n'est gagné alors il faut que je garde le cap.

Bonne soirée à touts!

Mam'

Posté(e)
Il y a aussi un stage en Ouzbekistan :ninja: et le pire de tout ça c'est qu'il y en a qui se battent pour y aller!!! Parfois je ne comprendrai jamais le genre humain...

Mam'

Je ne vois pas où est le problème de vouloir partir en stage en Ouzbekistan? Pourquoi plus un autre pays que celui là? :blink:

Les stages à l'étranger sont une opportunité et je comprends que beaucoup souhaitent en profiter, quelque soit le pays cela est enrichissant, d'autant plus si la culture est bien loin de la notre ! :P

Posté(e)

Nous on nous a parlé de l'Azerbaijan.. Dommage qu'on ne puisse pas en faire plusieurs, sinon, ça m'aurait bien dit !

Bonne soirée..

Au fait, les visités,c'était comment ?

Moi c'est la semiane prochaine, heureusement... car ce matin plus de voix...du tout du tout.. Les gamins ont du coup fait un travail sur fichier de lecture silencieuse ( le truc trop préconnisé lol ..! )

Et dans tout ça, l'inspectrice qui débarque pour inspecter le titulaire... hautaine au possible, avec un inspecteur en formation, on aurait dit son chien, sans plaisanter... Elle avait l'air au courant ! ! ! ... "Ca va la PE2 ? euh....euh.. ouii.. mais,... sans vouloir vous froisser, je regrette qu'on soit lacher dans la nature de cette façon.. mmh... (en gros.. )"

En espèrant qu'elle ne se souvienne pas de moi plus tard ! !

Posté(e)

Je ne vois pas où est le problème de vouloir partir en stage en Ouzbekistan? Pourquoi plus un autre pays que celui là? :blink:

Les stages à l'étranger sont une opportunité et je comprends que beaucoup souhaitent en profiter, quelque soit le pays cela est enrichissant, d'autant plus si la culture est bien loin de la notre ! :P

Et bien renseigne toi sur ce pays et tu te rendras compte que ce n'est pas encore un pays totalement démocratique et où les droits de l'Homme sont encore loin d'être respectés! Perso, ça ne me donne pas du tout envie d'y aller, c'est tout... Mais du coup ça fait une concurrente en moins or les places sont chères!

Posté(e) (modifié)

Eh ben nous (Longwy), je sais plus si je vous l'ai dit, on a un stage "obligatoire" (ils disent que non mais on n'a pas trop le choix...) à l'école française du Luxembourg du 12 au 16 nov.

Et on a appris hier que Mme G***** et M. C***** allaient venir nous visiter et que cette visite compterait pour notre évaluation finale... super... <_< :ninja:

C'était pas du tout prévu au programme!!!!!!!!!!!!!! ...

D'ailleurs, je crois qu'il y a 7 nancéens qui viennent aussi faire ce stage, c'est qui?? Je suppose que slimm054, tu en fais partie?!!... avec notre ami Nico??!!!!! ... ;)

Modifié par @udrey
Pas de nom de prof sur le forum, merci!
Posté(e) (modifié)
Eh ben nous (Longwy), je sais plus si je vous l'ai dit, on a un stage "obligatoire" (ils disent que non mais on n'a pas trop le choix...) à l'école française du Luxembourg du 12 au 16 nov.

Et on a appris hier que Mme G***** et M. C***** allaient venir nous visiter et que cette visite compterait pour notre évaluation finale... super... <_< :ninja:

D'ailleurs, je crois qu'il y a 7 nancéens qui viennent aussi faire ce stage, c'est qui?? Je suppose que slimm054, tu en fais partie?!!... avec notre ami Nico??!!!!! ... ;)

Pour nous à Bar le Duc, c'est soit une semaine à Dublin en école française, soit 4 semaines à Kingston en école anglaise.

J'ai postulé pour un stage à Kingston, on verra bien!

Sinon, je me fais visiter lundi prochain (après-midi!)

Et aujourd'hui, on a eu notre répartition pour notre stage en responsabilité du mois de Novembre. ca s'est plutôt bien passé. Moi, je serai avec une classe de CP.

Ce qui est super, c'est que tous les profs de l'école sont en stage donc on est 11 PE2 à être dans la même école.

Modifié par @udrey
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas qui sont les nancéens, tout ce que je sais c'est que eux ont choisi d'aller en stage au Luxembourg, je crois qu'ils étaient même plus nombreux que ça à vouloir le faire mais les places étaient limitées :)

Modifié par @udrey