Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Eh ben nous (Longwy), je sais plus si je vous l'ai dit, on a un stage "obligatoire" (ils disent que non mais on n'a pas trop le choix...) à l'école française du Luxembourg du 12 au 16 nov.

Et on a appris hier que Mme G***** et M. C***** allaient venir nous visiter et que cette visite compterait pour notre évaluation finale... super... <_< :ninja:

C'était pas du tout prévu au programme!!!!!!!!!!!!!! ...

D'ailleurs, je crois qu'il y a 7 nancéens qui viennent aussi faire ce stage, c'est qui?? Je suppose que slimm054, tu en fais partie?!!... avec notre ami Nico??!!!!! ... ;)

Pour nous à Bar le Duc, c'est soit une semaine à Dublin en école française, soit 4 semaines à Kingston en école anglaise.

J'ai postulé pour un stage à Kingston, on verra bien!

Sinon, je me fais visiter lundi prochain (après-midi!)

Et aujourd'hui, on a eu notre répartition pour notre stage en responsabilité du mois de Novembre. ca s'est plutôt bien passé. Moi, je serai avec une classe de CP.

Ce qui est super, c'est que tous les profs de l'école sont en stage donc on est 11 PE2 à être dans la même école.

C'est dans quelle école ???

Ca doitetre énorme un truc comme ça !

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• @udrey

116

• Moundine

108

• Nävis

95

• laetig

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Oh, tu devrais être au lit la malade!!!!

C'est l'école Michel Pergaud (ZEP). ce qui est bien aussi, c'est que les profs sont en stage dans l'école!!!

Et toi, ton affectation te plaît? (Moi, je l'aurai bien prise mais j'avais pas envie d'avoir encore des cycle 3)

Posté(e)

Oh, tu devrais être au lit la malade!!!!

C'est l'école Michel Pergaud (ZEP). ce qui est bien aussi, c'est que les profs sont en stage dans l'école!!!

Et toi, ton affectation te plaît? (Moi, je l'aurai bien prise mais j'avais pas envie d'avoir encore des cycle 3)

Mais je suis au lit ! ^^

Ca me plait... bein écoute, je te dis ça dans un mois ! Le truc c'est que le CM c'est bien, mais j'aurais aimé voir autre chose, surtout pour envisager l'an prochain plus sereinement !

Tu es dans cette école toi ? Dommage que je n'ai pas pu y aller, ça m'aurait trop dit ce genre de stage !

Je vais donner ma lettre demain pour Kingston... J'espère que ça ira..

Biz à toi et à vous tous !

Posté(e) (modifié)
Eh ben nous (Longwy), je sais plus si je vous l'ai dit, on a un stage "obligatoire" (ils disent que non mais on n'a pas trop le choix...) à l'école française du Luxembourg du 12 au 16 nov.

Et on a appris hier que Mme G***** et M. C***** allaient venir nous visiter et que cette visite compterait pour notre évaluation finale... super... <_< :ninja:

C'était pas du tout prévu au programme!!!!!!!!!!!!!! ...

D'ailleurs, je crois qu'il y a 7 nancéens qui viennent aussi faire ce stage, c'est qui?? Je suppose que slimm054, tu en fais partie?!!... avec notre ami Nico??!!!!! ... ;)

Salut,

je fais partie des (8) nancéens volontaires pour partir au Luxembourg. Bon, je vous avoue que j'avais postulé pour Oslo et Stockholm mais pas tirée au sort... :( Y'a de la chance que pour les crapules de toute facon. lol

Enfin, me voila partie pour le luxembourg : quel dépaysement c'est à une heure de chez moi!

En effet, certains nancéens n'ont pas été tirés au sort et ne partent donc nul part!

Pour la visite de Mme G***** et M C*****, c'est vrai aussi mais je ne pense pas qu'ils vont nous pénaliser sur un stage à "l'étranger", ils avaient en plus besoin de volontaires.

Moi,on m'a attribué les PS et toi?

Vous allez aussi dormir a l'auberge de jeunesse les PE2 de Longwy?

Sinon, t'as des nouvelles sur ce stage justement?

Allez, courage a tous, c bientot les vacances (lol)

Modifié par @udrey
Pas de nom de prof sur le forum, merci!
Posté(e)
Salut,

je fais partie des (8) nancéens volontaires pour partir au Luxembourg.

Hello jenjen !!

Ravie que tu fusses volontaire!!!!!! :P

Je n'ai pas tellement d'infos à te fournir. Jeudi matin nous allons visiter l'école (que je connais déjà pour y avoir travailler en remplacement d'ATSEM), voir les titulaires qu'on remplace.

On commence le lundi 12 nov mais on sera en doublette avec l'enseignant(e) toute la matinée car c'est le jour de la rentrée au Lux pour les enfants donc il ne faut pas les perturber tout de suite!!! ;)

Non, nous ne dormons pas là bas, Luxembourg ville n'est pas loin de chez nous. Au pire on a 50km, moi d'où je suis j'en ai 35 je crois. On va faire du co-voiturage.

C'est pour ça qu'on est un peu deg... le Lux, on connaît par coeur déjà <_< ... Beaucoup d'entre nous y passent leurs WE en boîte ou au café !!! :P

Moi j'ai les MS, j'ai choisi. (nous on a eu l'avantage de choisir nos classes apparemment, contrairement à vous)

Qui d'autre chez vous a les PS?

Chez nous c'est Sabrina.

Pour les MS, les 3 pe2 sont de Longwy.

Voilà. Si j'en sais plus je te tiens au courant!

Bon dimanche à tou(te)s !!! :D

Posté(e)

Alors les spinaliens, ce stage de pratique accompagnée, ca donne quoi ?

Posté(e)
Alors les spinaliens, ce stage de pratique accompagnée, ca donne quoi ?

;) bah moi je serai pas trop fatiguée: école en ATE + instit malade jeudi dernier donc rien de prévu à faire + une journée qui saute cette semaine pour cause de visite dans la classe du R3...

et toi le bébé approche?? :wub:

Posté(e)
et toi le bébé approche?? :wub:

oui :cry:

Enfin, je commence à me faire à l'idée, c'est déjà ca, hein ! :lol:

J'ai ressorti et lavé les petits habits, jouets... commence a faire le point sur les prénoms (toujours pas fixé !), les faires part, les visites...

J'ai vu que ton stage serait vers St Dié, ca te va ? ca te fait pas trop loin ?

bon, je file, on me réclamme ;)

Bon courage.

Posté(e)
Salut,

Hello jenjen !!

Salut moundine

Oui, je pense que ca ne va pas beaucoup vous dépayser!!! Vous pourrez etre nos guides!

moi, je ne connais pas du tout le Luxembourg donc ce sera l'occasion. Pous les PS, c'est Maude et moi qui les avons.

En effet, vous avez eu l'avantage de choisir (j'aurais voulu voir une classe de cycle 2) mais je ne vais pas me plaindre, ce sera une bonne expérience quand meme. En plus, vu que j'ai les TPS/PS en stage filé, je pourrai comparer avec ma classe!!!!

Sinon, on doit rencontrer le directeur qui doit venir nous rendre visite à nancy (je sais pas quand)

en tout cas, j'espère que l'on pourra avoir des contacts avec le ou la PE que l'on remplace, pendant les vacances.

Si j'ai des infos, je te tiens au courant par MP et je compte sur toi pour que tu en fasses de même!

Bonne continuation a toi.

Et a tantot!

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Petite question aux PE2 de Montigny : j'ai entendu dire qu'on vous avez donné une sorte de descriptif des écrits courts que l'on doit produire (quelle structure, quoi y mettre...). Si c'est bel et bien le cas, est-ce que quelqu'un se dévouerait pour transmettre ces infos aux PE2 des autres sites, parce que de notre côté, c'est toujours aussi flou !

Merci ! et bonne dernière semaine à tous !

Posté(e)
Salut,

Hello jenjen !!

Salut moundine

Oui, je pense que ca ne va pas beaucoup vous dépayser!!! Vous pourrez etre nos guides!

moi, je ne connais pas du tout le Luxembourg donc ce sera l'occasion. Pous les PS, c'est Maude et moi qui les avons.

En effet, vous avez eu l'avantage de choisir (j'aurais voulu voir une classe de cycle 2) mais je ne vais pas me plaindre, ce sera une bonne expérience quand meme. En plus, vu que j'ai les TPS/PS en stage filé, je pourrai comparer avec ma classe!!!!

Sinon, on doit rencontrer le directeur qui doit venir nous rendre visite à nancy (je sais pas quand)

en tout cas, j'espère que l'on pourra avoir des contacts avec le ou la PE que l'on remplace, pendant les vacances.

Si j'ai des infos, je te tiens au courant par MP et je compte sur toi pour que tu en fasses de même!

Bonne continuation a toi.

Et a tantot!

Salut,

Moi je suis la PE2 de nancy qui voulait absolument aller au luxembourg :)

Par contre comment sais-tu déjà quelle classe tu vas avoir? Moi je me souviens n'avoir émis que des voeux!!!!

Je n'ai pas été contacté depuis le fameux jour où j'ai écris sur une feuille quelle classe j'aimerai avoir...

Si tu as des rensignements, ça serait sympa de me les donner (quand rencontrera-t-on les ensiegnants?)

Bonne journée

Posté(e)
Salut,

Moi je suis la PE2 de nancy qui voulait absolument aller au luxembourg :)

Par contre comment sais-tu déjà quelle classe tu vas avoir? Moi je me souviens n'avoir émis que des voeux!!!!

Je n'ai pas été contacté depuis le fameux jour où j'ai écris sur une feuille quelle classe j'aimerai avoir...

Si tu as des rensignements, ça serait sympa de me les donner (quand rencontrera-t-on les ensiegnants?)

Bonne journée

Ben... tu viens au lux ou pas yuyumuf?????

Je pense que vous, nancéens, ne rencontrerez les titulaires des classes que le 12 novembre, jour de la rentrée, au matin.

Comme je l'ai dit plus haut, nous serons en doublette toute la matinée.

Nous, longoviciens, allons les voir jeudi matin.

Par contre, je ne sais pas si vous êtes au courant mais les horaires ne sont pas les mêmes que chez nous:

- de 8h30 à 16h00 (Lundi-Mercredi-Vendredi),

- de 8h30 à 12h30 (Mardi-Jeudi).

Les repas de midi sont gratuits, nous mangeons ce que les enfants mangent à la cantine, mais en salle des profs.

Euh... que sais-je d'autre...

Pour le parking, le directeur va nous donner des vignettes, car c'est un parking privé pour l'école (et tous les parkings à proximité sont payants, faites attention !!!)

Voilà...

des questions??!!!!!

J'en saurai peut-être + jeudi après notre visite.