tnou Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Oui nous aussi à Longwy ce n'est pas avant le 14 janvier le 1er R3 !Là on est en stage au Luxembourg (d'ailleurs Jenjen, c'est toi qui es venue me parler dans la salle de motricité à midi??! ) Par contre, nous n'avons pas fait de pratique accompagnée encore... <_< Et je ne vous parle même pas des dominantes ou je ne sais pas quoi... perso, je sais même pas ce que c'est ...! Et ils n'ont pas l'air préssés de nous expliquer... !! Ah oui c'est pir que nous. On a déjà fait un stage de pratique accompagnée avant les vacances et un autre prévu début décembre. Dominante et atelier de pratique culturel choisis et démarrés Enfin, on notera que la Meurthe et moselle est quand meme en retard :P
Rayondora51 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Oui nous aussi à Longwy ce n'est pas avant le 14 janvier le 1er R3 !Là on est en stage au Luxembourg (d'ailleurs Jenjen, c'est toi qui es venue me parler dans la salle de motricité à midi??! ) Par contre, nous n'avons pas fait de pratique accompagnée encore... <_< Et je ne vous parle même pas des dominantes ou je ne sais pas quoi... perso, je sais même pas ce que c'est ...! Et ils n'ont pas l'air préssés de nous expliquer... !! Ah oui c'est pir que nous. On a déjà fait un stage de pratique accompagnée avant les vacances et un autre prévu début décembre. Dominante et atelier de pratique culturel choisis et démarrés Enfin, on notera que la Meurthe et moselle est quand meme en retard :P Pour nous, 1er stage en responsabilité à partir de lundi! Et 1er cours de dominante LCI ce matin! C'était sympa. Tous les cours de dominantes et compléments de polyvalence ont démarré cette semaine.
Aquacrea Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Oui nous aussi à Longwy ce n'est pas avant le 14 janvier le 1er R3 !Là on est en stage au Luxembourg (d'ailleurs Jenjen, c'est toi qui es venue me parler dans la salle de motricité à midi??! ) Par contre, nous n'avons pas fait de pratique accompagnée encore... <_< Et je ne vous parle même pas des dominantes ou je ne sais pas quoi... perso, je sais même pas ce que c'est ...! Et ils n'ont pas l'air préssés de nous expliquer... !! Ah oui c'est pir que nous. On a déjà fait un stage de pratique accompagnée avant les vacances et un autre prévu début décembre. Dominante et atelier de pratique culturel choisis et démarrés Enfin, on notera que la Meurthe et moselle est quand meme en retard :P Pour nous, 1er stage en responsabilité à partir de lundi! Et 1er cours de dominante LCI ce matin! C'était sympa. Tous les cours de dominantes et compléments de polyvalence ont démarré cette semaine. Sérénaaaaaaaaaaaaadeeeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!! LOL ! Bon stage !
Rayondora51 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Sérénaaaaaaaaaaaaadeeeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!! LOL !Bon stage ! Coucou Anne-Claire! Alors, tes deux premiers jours de stage? Moi, je suis contente: mes CP sont très gentils! Je préfère ce niveau à mes CM2 du stage filé! Par contre, heureusement qu'on est parti à 11 car c'est pas triste (c'est une vraie de vraie ZEP avec pas mal de problèmes de discipline!!!) Bonne continuation...
mamancanelle Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Pour moi, prochain stage de pratique accompagnée dans une classe de moyenne section! J'ai hate!!! Et ce pour préparer notre 1er R3 de janvier...
mamancanelle Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Les filles, j'ai pas le moral... Je viens de recevoir un mail de ma titualire de classe de stage filé qui me dit que les parents veulent faire une pétition contre moi car j'ai donné des punitions collectives!!! D'autres parents menacent de ne plus mettre leur enfant le Lundi à l'école. Je trouve que ça prend des proportions démesurées. A la réunion de rentrée il m'avait déjà pris à partie car les élèves sont indisciplinés avec moi. Ils m'ont reproché de ne pas faire preuve d'autorité, de laisser le bazard s'installer dans la classe ce qui est faux biensur. Mes élèves sont des enfants difficiles alors obtenir le calme relève de l'exploit mais à coté de ça on bosse et j'essaie de rendre mes séances les plus "attractives" possibles. On manipule beaucoup, j'essaie d'instaurer des ateliers, le travail par 2, j'alterne avec des phases individuelles, etc... Bref, c'est pas la joie... Allez bonne soirée Mamancanelle
cyrielle005 Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Les filles, j'ai pas le moral... Je viens de recevoir un mail de ma titualire de classe de stage filé qui me dit que les parents veulent faire une pétition contre moi car j'ai donné des punitions collectives!!! D'autres parents menacent de ne plus mettre leur enfant le Lundi à l'école. Je trouve que ça prend des proportions démesurées. A la réunion de rentrée il m'avait déjà pris à partie car les élèves sont indisciplinés avec moi. Ils m'ont reproché de ne pas faire preuve d'autorité, de laisser le bazard s'installer dans la classe ce qui est faux biensur.Mes élèves sont des enfants difficiles alors obtenir le calme relève de l'exploit mais à coté de ça on bosse et j'essaie de rendre mes séances les plus "attractives" possibles. On manipule beaucoup, j'essaie d'instaurer des ateliers, le travail par 2, j'alterne avec des phases individuelles, etc... Bref, c'est pas la joie... Allez bonne soirée Mamancanelle Ma pauvre... je ne sais pas trop quoi te dire à part d'en parler à l'IUFM et avec la titulaire (d'ailleurs je la trouve un peu chié de te dire ça comme ça par mail...) j'espere que tout s'arrangera bon courage
mamancanelle Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Ma pauvre... je ne sais pas trop quoi te dire à part d'en parler à l'IUFM et avec la titulaire (d'ailleurs je la trouve un peu chié de te dire ça comme ça par mail...) j'espere que tout s'arrangera bon courage Non, elle est très très bien. Je viens d'ailleurs de passer une heure avec elle au téléphone pour essayer de trouver des solutions à tout ça. J'ai pas hésité à mettre au courant mes 2 tuteurs et Mardi je vais voir ma responsable formation. La discussion avec elle m'a remonté un peu le moral. Mais je dis juste "un peu". J'ai le week end pour réfléchir, tourner la situation dans tous les sens et me reposer. Aie aie dur dur les CM...
@udrey Posté(e) 23 novembre 2007 Auteur Posté(e) 23 novembre 2007 Pour toi miss J'espère que ça va vite s'arranger!!!
Aquacrea Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Peut-être vaudrait-il mieux que tu prennes les devants dans cette histoire ? C-à-d provoquer une réunion avedc les parents et mettre les choses au clair avec eux.. Ils verraient que tu n'es pas celles qu'ils croient et que tu n''est pas celle qu'on démonte "comme ça".. Car parfois, ces mouvements de parents proviennent d'un ou deux qui veulent chercher des noises à la remplaçante pour excuser leur doudou et ça prend vite de l'ampleur... En mettant le tout à plat, ça désamorcerait peut-etre... C'est une idée, juste une idée... Bon courage quand même et n'hésite pas à demander du soutien ici ou ailleurs...
mamancanelle Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Merci les filles! J'y ai pensé à cette histoire de réunion mais j'ai peur de me faire manger tout cru... Quand tu les vois tu te dis que tu préfères ne pas les voir. Ils sont vulgaires à tout point de vue. Je passe déjà beaucoup de temps dans cette école, je m'investis beaucoup et je n'ai pas envie une fois de plus de laisser de coté ma famille pour des parents peu scrupuleux (car dans cette école, les réunions sont organisées le soir à 20h30 pour que tout le monde puisse venir). J'accepte de me remettre en cause, j'ai d'ailleurs décidé d'abolir les punitions car ça me forcera à trouver autre chose pour cadrer les élèves mais eux (les parents) ne se remettent jamais en question. TOUT est de la faute de l'enseignant! C'est bien connu. Mais quand je vois que la moitié des élèves ne font pas leurs devoirs alors qu'ils ont une semaine pour le faire(du Lundi au Lundi) et qu'ils oublient de faire signer les mots dans le cahier de liaison c'est que ces fichus parents n'ouvrent pas assez souvent le cartable de leur enfant ; et je ne comprends pas cette attitude. Moi, quand ma fille rentre de l'école c'est la 1ère chose que je fais et on se met aux devoirs. Désolée, je vide un peu mon sac mais ça fait du bien Allez bon week end à toutes et je vous tiens au courant Mam'
marydel Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Ah la la quelle histoire ! Je trouve l'idée de la réunion pas mal du tout ! Vaut mieux avoir peur un bon coup, mettre les choses à plat, que laisser aller le truc à l'inspection ! Faut leur expliquer que tu vas oublier les punitions, mais aussi leur dire, que, même si tu PARAIS moins autoritaire que ta COLLEGUE, c'est ta façon d'enseigner et qu'elle n'est pas moins bonne qu'une autre. Les enfants apprennent avec toi, montre leur les cahiers. Ne te laisse pas faire, sinon ils vont en profiter et ils iront au bout de leur bêtise. Je ne sais pas si on t'est d'une grande aide mais le soutien est là ! :clover: :clover:
Messages recommandés