Aller au contenu

Les métiers


guyguyg

Messages recommandés

Notre thème de l'année sera basé sur les métiers.

Qui a des pistes, des liens, des idées, des fiches, des jeux sur ce thème qui va sans doute durer une bonne partie de l'année????

Pour le moment, j'ai déjà pensé à faire une partie sur: les métiers de ma commune: le boulanger, le facteur, le cuisinier...

On fera notre carnaval sur ce thème.

Merci de vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a des pistes, des liens, des idées, des fiches, des jeux sur ce thème qui va sans doute durer une bonne partie de l'année????

Les pompiers, la police.

Il y a des sujets sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons travaillé sur les métiers cette année et nous avions invité les parents à venir présenter leur métier aux enfants : nous avons eu une infirmière, un facteur, un avocat, un militaire, un cuisinier... Ils devaient apporter des objets qu'ils utilisaient pour les présenter et les enfants devaient deviner le métier en posant des questions: c'était vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons travaillé sur les métiers cette année et nous avions invité les parents à venir présenter leur métier aux enfants : nous avons eu une infirmière, un facteur, un avocat, un militaire, un cuisinier... Ils devaient apporter des objets qu'ils utilisaient pour les présenter et les enfants devaient deviner le métier en posant des questions: c'était vraiment sympa !

Excellent Rafara, c'est tout à fait dans l'esprit de ce qu'on veut faire.

As tu des fiches, des jeux ou autre supports à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement de fiche, mais nous avions travaillé en même temps sur des contes classiques tel que le vaillant petit tailleur, la bergère et le ramoneur... Cela nous a permis d'aborder aussi les anciens métiers.

Nous avons visité la boulangerie et l'épicerie du village.

On a fait des jeux de mimes sur les métiers.

Nous avons associé les métiers et les "ustensiles" nécessaires ( les ciseaux et le peigne pour le coiffeur ...)

Nous avons regardé beaucoup d'imagiers et de livres documentaires.

Nous avons fait des affiches sur chaque papa ou maman venu présenter son métier.

Je voulais aussi créer un jeu de loto sur les métiers, mais je n'ai pas eu le temps ! ( C'était un projet sur une période seulement.)

Pour finir, chaque enfant s'est dessiné sur une fiche intitulée - Quand je serai grand(e), je serai ...

J'espère que cela pourra t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...