Aller au contenu

Iufm Caen année scolaire 2007-2008


Djo

Messages recommandés

Je viens d'être accepté en PE1 à Caen et je me pose pas mal de questions :-)

Pendant l'année de pe1, si j'ai bien compris, on assiste seulement à des cours de français, maths, hist-géo et sciences et il n'y a aucun cours d'anglais, sport, entretien, projet ??

Aprés la Pe2 l'affectation du lieu de travail se fait par le classement au concours, dans ce cas combien de temps faut'il pour pouvoir revenir travailler dans le calvados si on est nommé dans l'orne ou la manche ?

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être accepté en PE1 à Caen et je me pose pas mal de questions :-)

Pendant l'année de pe1, si j'ai bien compris, on assiste seulement à des cours de français, maths, hist-géo et sciences et il n'y a aucun cours d'anglais, sport, entretien, projet ??

Aprés la Pe2 l'affectation du lieu de travail se fait par le classement au concours, dans ce cas combien de temps faut'il pour pouvoir revenir travailler dans le calvados si on est nommé dans l'orne ou la manche ?

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

a++

Tu as toutes les disciplines au concours en PE1 avec EPS, LVE, formation générale pour l'oral prépro, option (musique arts ou litt de jeunesse)...

Il n'existe pas de réponse précise pour le temps nécessaire pour changer de département. ça dépend des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être accepté en PE1 à Caen et je me pose pas mal de questions :-)

Pendant l'année de pe1, si j'ai bien compris, on assiste seulement à des cours de français, maths, hist-géo et sciences et il n'y a aucun cours d'anglais, sport, entretien, projet ??

Aprés la Pe2 l'affectation du lieu de travail se fait par le classement au concours, dans ce cas combien de temps faut'il pour pouvoir revenir travailler dans le calvados si on est nommé dans l'orne ou la manche ?

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

a++

La PE1 sert à préparer au concours. Tu auras donc des cours de français, de maths, de philo (pour préparer à l'entretien pré-professionnel), ...

Tu trouveras sur le site http://www.caen.iufm.fr/rubrique.php3?id_rubrique=47 toutes les informations concernant la PE1.

En ce qui concerne l'affectation, il est semble-t-il assez compliqué de sortir de l'Orne.

Bon courage et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

J'ai posé la 1ère question car sur le site du gouvernement il est écrit qu'il n'y a aucun programme pour EPS,LVE....etc...donc c'est faux car selon vos réponse on a des cours d'EPS,LVE....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de programme d'anglais a proprement parlé parce que tu peux tomber sur n'importe quel sujet le jour de l'épreuve (des mannequins trop maigres à l'écologie)

tout ce qu'on te demande, c'est d'avoir le niveau B2 (c'est bien B2, j'ai un gros doute là) et qqques connaissances basiques sur la culture anglosaxone (si tu as passé qques mois en GB, tu devrais t'en sortir..)

je pense donc que les cours comprennent une remise à niveau , et une préparation aux sujets les plus classiques (qqun pour confirmer?, je ne suis pas allée en PE1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai cherché partout les taux de réussite du crpe à caen sans succès, quelqu'un peut-il m'aider ?

En effet, j'aimerai savoir le taux de réussite au crpe pour les personnes ayant préparer le concours à l'iufm?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai été admise à l'iufm de Caen pour préparer le CRPE mais sur ma convocation rien n'est précisé sur le lieu à part admise à l'iufm de Basse-Normandie. On m'a dit que si ce n'etait pas précisé c'etait que mon premier choix ( Caen ) n'etait pas respecté.. Et que je serai donc à Saint Lo ou Alençon ...

?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pauline,

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'attends le rdv fin août pour savoir enfin... et me débrouiller tant bien que mal pour le logement si ce n'est pas l'Iufm de Caen.

A part les horaires des emplois du temps (des IUFM de St-Lo & Caen, info trouvée sur d'autres messages ici), voyez-vous d'autres différences entre les 3 IUFM de Basse-Normandie à faire connaître aux futurs PE1 ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cherché partout les taux de réussite du crpe à caen sans succès, quelqu'un peut-il m'aider ?

En effet, j'aimerai savoir le taux de réussite au crpe pour les personnes ayant préparer le concours à l'iufm?

a+

personne ne veut répondre?? :cry: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djo,

Tu cherches le taux de réussite au crpe pour les personnes ayant préparer le concours à l'iufm.

Si je ne me trompe pas :

Taux de réussite aux concours : Professeurs des écoles IUFM: Liste principale 40,75%

http://www.caen.iufm.fr/skel/html/formatio...giaire_2006.pdf (page 11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :D

Savez-vous si il est facile et rapide de se faire muté dans une autre région (cas où le conjoint est muté ou choix personnel) lorsqu'on est en poste en basse normandie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...