Aller au contenu

Iufm Caen année scolaire 2007-2008


Djo

Messages recommandés

ok!

Dans ton message je vois que tu es sur liste complémentaire en PE2 ?

Je pensai qu'il n'y avait pas de liste d'attente en pe2....à partir du moment où on a réussi le concours en pe1 on peut quand même se retrouver sur liste d'attente en pe2 ??? :huh:

Il n'y a pas un taux de réussite de 100% en pe2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. j'ai passé le concours pe2 cette année, en plus du pe1 que je n'ai jamais fait.

et puis la pe1 n'assure en aucun cas la reussite au concours et donc l entrée en pe2. ca aide je pense mais c est tout.

quand a la lc pour la pe2 ca depend des années. l'année derniere elle n'etait que de 29 je crois , l'année d avant il n'y en avait pas et cette année 114... c 'est en fonction des besoins potentiels. voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, tu as réussi le concours crpe l'année dernière et cette année tu as fais la pe2 ?

ce qui veut dire que même en ayant le concours et en faisant la pe2 on peux se retrouver sur liste d'attente et ne pas avoir de poste à la fin de la pe2?? dis moi que j'hallucine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout.

tu entres en pe2 quand tu as le concours. c'est l'année ou tu es formé mais pour cela il faut avoir le concours.

quand tu es sur liste complementaire, c'est que tu as passé toutes les epreuves du concours, que tu n'as pas été recu. donc tu ne peux pas entrer en pe2 , tu n'es pas prof des ecoles. seulement, l'academie fait une liste qu'on appelle lc avec peu ou plus de personnes, selon les années et si ils ont besoin de personnes car pas assez d'instits alors il appelle des gens de a lc en respectant l'ordre en leur proposant un poste ou il n'y a pas d instit. si tu acceptes alors tu deviens pe0. tu a une classe pour plus ou moins longtemps et en septembre de l'année suivante tu entres en pe2. en fait, si tu est recruté en pe0 le fait que tu occupe un poste te "donne" le concours, si on peut dire ca comme ca.

moi jai passé le concours cette année, je ne l'ai pas eu car 175 places et je suis 284. par contre je fais partie de la liste complementaire donc si ils ont besoin de 109 instits de plus durant l'année, ils peuvent m'appeler, mais rien n'est sur, il faut attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est bien ce que j'avais compris mais j'ai été perturbé par le message où tu avais marqué "pe1 lc et pe2 lc"...j'ai donc cru que la lc de la pe1 existait aussi en pe2...

à bientôt et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai fais une premier année a cean puis j'ai redoublé a alencon.

c'est a peu pres la meme chose ds les 2 iufm au niveau de la formation: apres ca depend des profs! yen a qui s'impliquent plus que d'autres...

par contre niveau ambiance j'ai trouvé qu'alencon etait de loin le mieux: la structure est plus petite et ca permet aux gens de s'y coyoyer bcp plus facilement, als qu'a caen c'est assez froid...

par contre niveau logement, j'etais a alencon ds la residence IUFM (la fameuse residence balzac ou j'ai passé de si merveilleux moments!!!), ms il se trouve que cette residence a fermé cette année et que les etudiants doivent se debrouiller pr loger.

Voila, autre precision: si vous n'avez pas le lieu d'affectation sur la feille de convocation, ca veut dire que vous n'aurez pas votre choix, et que vraisemblablemt vous serz soit a st lo ou a alencon.

ms c'est vrai ke ca fait ard pr savoir et pr trouver un logemt apres!

et encore c'est pire pr les redoublants: l'an dernier je n'ai su que je redoublais que 5 jrs avt...

donc voila, si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précieuses informations Doodoo56. :D Cela confirme ce qu'on m'a dit. Il faut s'armer de patience en attendant de connaître notre affectation tardive. Heureusement que ce forum existe, pour palier le manque d'informations officielles. Une page sur le site de l'Iufm par exemple suffirait à en rassurer plus d'un et nous permettre de nous organiser un minimum. Pas facile d'être dans le flou, surtout quand on ne connaît personne ayant déjà été à l'Iufm...

A propos, quelqu'un connaît-il les dates de rentrée ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais juste que les inscriptions se font du 12 au 14 septembre. et que je serais appelée dans la derniere semaine d'aout pour savoir si je suis prise et où.... apres apparemment ils rentrent de vacances demain alors j'essaierai peut etre d'appeler...

edit: bon ben je viens d'avoir l'iufm et la charmante dame :ninja: veint de me balancer, sans aucun etat d'ame que pas de reponse pour la liste d'attente avant la fin des inscriptions! donc mi septembre! mais moi je fais quoi? je vais où???? c'est vraiment nul ce systeme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...