Calo Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Une petite question aux personnes qui ont préparé le crpe (dans le cadre de la reconversion professionnelle) au sein de l'iufm. On me demande un coût de formation de 2300 euros... je croyais que l'on payait que des frais d'inscription... même en 3ième voie!!!Avez-vous bénéficier d'aides particulières pour le financement? L'anpe ne prend rien à sa charge, par contre je passe en AREF.Mais bon comment faire pour débourser une telle somme!J'attends vos témoignages.
missklik Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 ??Tu es sur que ce n'est pas plutot 230 € ????Moi dans l'académie de Nice, c'était 210 € si je me souviens bien....
CHL11 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 2300€???? pas possible :o Sur MOntpellier c'est 294€
Emma91 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Une petite question aux personnes qui ont préparé le crpe (dans le cadre de la reconversion professionnelle) au sein de l'iufm. On me demande un coût de formation de 2300 euros... je croyais que l'on payait que des frais d'inscription... même en 3ième voie!!!Avez-vous bénéficier d'aides particulières pour le financement? L'anpe ne prend rien à sa charge, par contre je passe en AREF.Mais bon comment faire pour débourser une telle somme!J'attends vos témoignages. Bonjour Calo PE1 à Etiolles et bénéficiant de l'AREF, je n'ai payé que les frais d'inscription à l'IUFM (moins de 300 euros si je me rappelle bien). Emma
Calo Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 A la charge du candidat: 2276 euros. Ce dispositif troisième voie n'est pas pris en charge par l'Etat.
bouchon24 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 A la charge du candidat: 2276 euros. Ce dispositif troisième voie n'est pas pris en charge par l'Etat. contacte directement l'iufm dont tu depends mais ce n'est pas normal .Dans les autres académies les frais avoisinnent les 300 euros .Demandes leurs pourquoi une telle différence d'une académie à une autre !! mais cela me semble enorme.
Calo Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Pour ceux qui bénéficient de l'AREF tu es sûre Emma que l'on ne paye pas cette somme?
Calo Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Je contact une personne de l'iufm lundi...je trouve ça fou quand même d'autant plus que nous avons eu une réunion d'information!!
Calo Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Je parle formation iufm temps complet et non cours du soir??
Messages recommandés