Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Calo!

Tu t'inscris à l'IUFM en tant qu'étudiante lambda et tu paies les frais d'inscription classics.

Pour l'anpe, tu fais une demande AREF qui mettra en contact l'IUFù et l'anpe pour tes présences (uniquement).

Quant aux assedics, ils te rénumèrent pendant ta formation mais tu n'es pas différentes des autres PE1 à L'iufm.

Posté(e)
Pour ceux qui bénéficient de l'AREF tu es sûre Emma que l'on ne paye pas cette somme?

Certaine :) Je précise que j'étais PE1 à temps complet et non en formation aménagée.

Les 300 euros dont je parle représentent les frais d'inscription à l'IUFM. C'est le même montant qui est demandé aux étudiants classiques (mais eux doivent aussi payer en plus la sécu et la mutuelle).

Posté(e)

sur lille, tu avais 3 possibilités: étudiants salariés qui assistaient aux cours la journée pas ou peu de frais,2eme cas cours du soir et samedi matin 400 euros à notre charge et 3eme cas environ la même somme que toi si on faisait une reconversion dans le cadre d 'un CIF et où la formation était prise en charge par l'employeur. je pense que les 2300 euros ce serait plutôt le 3eme cas.

en espérant t'avoir aidée, mais c'est vrai qu'un appel a l'IUFM te confirmera tout ça.

bonne soirée