Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a tenté d'appeler l'iufm de Rouen pour avoir des informations sur comment ca allez se passer pour la LC?

On m'a aussi conseiller d'appeler les syndicats car généralement, ils savent si la liste sera ouverte longtemps et combien de postes LC ils comptent prendre cette année!!!!

J'ai stressé pour l'écrit, l'oral et les résultats mais ce n'ai pas fini!!!!!!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

Est-ce que quelqu'un a tenté d'appeler l'iufm de Rouen pour avoir des informations sur comment ca allez se passer pour la LC?

On m'a aussi conseiller d'appeler les syndicats car généralement, ils savent si la liste sera ouverte longtemps et combien de postes LC ils comptent prendre cette année!!!!

J'ai stressé pour l'écrit, l'oral et les résultats mais ce n'ai pas fini!!!!!!!! :ninja:

appeler l'IUFM ne sert à rien, ils n'y connaissent pas grand chose en matière de LC. tes seuls interlocuteurs sont : les syndicats, le rectorat et le forum (ce dernier est de loin le lieu où tu auras les informations le plus rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a tenté d'appeler l'iufm de Rouen pour avoir des informations sur comment ca allez se passer pour la LC?

On m'a aussi conseiller d'appeler les syndicats car généralement, ils savent si la liste sera ouverte longtemps et combien de postes LC ils comptent prendre cette année!!!!

J'ai stressé pour l'écrit, l'oral et les résultats mais ce n'ai pas fini!!!!!!!! :ninja:

appeler l'IUFM ne sert à rien, ils n'y connaissent pas grand chose en matière de LC. tes seuls interlocuteurs sont : les syndicats, le rectorat et le forum (ce dernier est de loin le lieu où tu auras les informations le plus rapidement)

Tout à fait d'accord!!! et je rajouterai même qu'il ne sert à rien d'appeler les syndicats. Ils ne feront rien pour que les choses bougent. Ancienne liste complémentaire, je peux en témoigner et te dire qu'ils ne seront pas d'une grande aide et sont plutôt décourageants. Ils ne soutiennent pas les lcs car ils préfèreraient avoir des postes en plus plutôt que d'avoir recours à cette fameuse liste! En attendant des postes supplémentaires, il n'y en a pas et ca ne fait pas avancer les choses!!!!Le seul moyen que vous aurez et qui est fiable sera d'appeler les inspections académiques. Mais pour l'instant, rien ne sert de les appeler. S'ils ont besoin de recruter des lcs, ce ne sera qu'à partir de septembre.

Pour votre information, à l'inspection de l'Eure, c'est Madame Lesage qui s'occupait des recrutements des listes complémentaires. Je vous laisse les coordonnées mais ne sautez pas sur votre téléphone cet été, il n'y aura pas de recrutement.Mmé lesage: 0232296484. Voilà, Ménagez vous et profitez de vos vacances et surtout préparez de nouveau le concours ( je sais plus facile à dire qu'à faire!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bpnsoir tout le monde !!

J'ai reçu mes notes aujourd'hui pas trop mécontente, mais je suis du 3ème concours et je voudrai comparer avec le concours externe (des lc comme moi), je suis n°2 sur ma liste et je voudrai voir combien sont ceux qui ont les mêmes notes à peu près que moi !! J'ai 176.56 en tout, y-a-t-il des personnes qui pourraient m'aidre à me situer car je ne sais pas comment ils vont procéder pour appeler les personnes entre les 2 concours !!

Bon courage à tous et croisons les doigts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis n° 1 sur la LC du 3 ème concours, et d'après la personne du rectorat que j'ai eu au téléphone, c'est l'inspection académique qui va décider de la manière dont ils vont alterner les deux listes. De quelle manière ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!!! et je rajouterai même qu'il ne sert à rien d'appeler les syndicats. Ils ne feront rien pour que les choses bougent. Ancienne liste complémentaire, je peux en témoigner et te dire qu'ils ne seront pas d'une grande aide et sont plutôt décourageants. Ils ne soutiennent pas les lcs car ils préfèreraient avoir des postes en plus plutôt que d'avoir recours à cette fameuse liste! En attendant des postes supplémentaires, il n'y en a pas et ca ne fait pas avancer les choses!!!!Le seul moyen que vous aurez et qui est fiable sera d'appeler les inspections académiques. Mais pour l'instant, rien ne sert de les appeler. S'ils ont besoin de recruter des lcs, ce ne sera qu'à partir de septembre.

Pour votre information, à l'inspection de l'Eure, c'est Madame Lesage qui s'occupait des recrutements des listes complémentaires. Je vous laisse les coordonnées mais ne sautez pas sur votre téléphone cet été, il n'y aura pas de recrutement.Mmé lesage: 0232296484. Voilà, Ménagez vous et profitez de vos vacances et surtout préparez de nouveau le concours ( je sais plus facile à dire qu'à faire!!!!!)

Coucou les nouvelles LC !!

Je viens à mon tour vous souhaitez plein de courage en cette nouvelle année qui commence et vous épauler car ce je me doute bien, même si je ne suis pas passer par là, que ce n'est pas facile pour vous.

Pour rebondir sur les informations de Julavy, je peux en effet vous dire qu'avant d'ouvrir la Lc ils vont "caser" tous les PE2 sortants dc futurs T1 en septembre qui n'ont pas encore de postes. A ce jour ils sont un peu plus d'une centaine ainsi qu'une vingtaine de futurs T2 !!! :ninja::cry: Certes il reste encore des postes à pourvoir mais l'ia nous a dit en réunion mardi que ça pouvait durer pour eux jusqu'à 1 mois gd maximum après la rentrée. De plus, il y a aussi les brigades (comme moi) à placer sur des remplacements. Ce n'est qu'après avoir placé tout ce monde que la LC sera ouverte dc je ne pense pas bcp avant début octobre. De plus j'ai rencontré la secrétaire d'évreux II ce matin puisque j'ai eu (et je pense etre une des seules) mon premier (et peut etre unique d'ailleurs) remplacement que je vais faire à la rentrée. Elle m'a dit que l'inspection de circonscription ferme demain et je pense que c'est partout pareil. Donc en effet ça ne vous donne rien d'appeler ni l'ia ni les inspections

Voila pour ce que je peux vous dire pour le moment.

Bonne soirée

Aurélie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait peur ce que tu me dis aurelie27!!!!!!!!!!

Etant 37ème sur LC et vu que l'an dernier, ils en avaient pris 69, je me disais que j'avais mes chances mais là, ça me démoralise!!!!!

Avec tous les PE2 en attente de poste, je ne pense pas que l'ia va prendre beaucoup de LC cette année!!!!!!

Ca va me tracasser pendant toutes les vacances....

Tout le monde me disait de ne pas m'en faire, que je serais surement appelée, mais la , à mon avis, c'est foutu!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi là je suis complétement démoralisée moi qui pensait avoir mes chances c'est vraiment mort je suis 51 sur la LC du concour externe.

oh non j'ai vraiment pas envie de revivire une année de stress à passer le concours. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC,

Oui, cette année sera très dure, avec plein de moments de doute. Si vous avez un peu de temps, relisez le post de l'année dernière, vous vivrez tous nos moments difficiles et nos joies. Parfois, ça aide à tenir quand le moral flanche (moi, c'est ce que je faisais avec celui des LC 2005/2006)

Pour ce qui est des PE2/T1 sans poste, même une centaine, c'est généralement assez rapide. A la Toussaint, ils ont tous un poste. Après, ils font rentrer les inéats (ceux qui veulent changer de département). Hé oui, tout est fait pour ne pas nous recruter. Mais à partir du moment où la liste s'ouvre, c'est plus rapide. Enfin....par rapport à avant.

Pour les infos, c'est uniquement l'inspection qu'il faut appeler. Organisez vous, faites des roulements pour ne pas tous appeler en même temps sans quoi l'accueil est assez froid. N'attendez rien des syndicats, vous serez généralement mieux informés qu'eux, et ils ne soutiennent pas.

Voilà, bon courage. Je vous souhaite d'être appelé. Même si après, tout n'est rose... Prendre une classe quand on n'est pas formé, ce n'est pas toujours évident...

Ce à quoi vous me répondrez:"Oui, mais le concours est validé".

C'est tout le bonheur que je vous souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait peur ce que tu me dis aurelie27!!!!!!!!!!

Etant 37ème sur LC et vu que l'an dernier, ils en avaient pris 69, je me disais que j'avais mes chances mais là, ça me démoralise!!!!!

Avec tous les PE2 en attente de poste, je ne pense pas que l'ia va prendre beaucoup de LC cette année!!!!!!

Ca va me tracasser pendant toutes les vacances....

Tout le monde me disait de ne pas m'en faire, que je serais surement appelée, mais la , à mon avis, c'est foutu!!! :cry:

moi aussi là je suis complétement démoralisée moi qui pensait avoir mes chances c'est vraiment mort je suis 51 sur la LC du concour externe.

oh non j'ai vraiment pas envie de revivire une année de stress à passer le concours. :cry:

Alors je suis franchement désolée de vous faire autant "flippé", loin de moi l'idée de vous démoraliser pour les vacances. Je voulais vous informer mais absolument pas vous mettre le moral dans les chausettes. Apparemmment c'est tous les ans qu'il y a plus ou moins de futurs T1 sans poste à la rentrée. Et il est vrai qu'en me relisant maintenant je me suis rendue compte que je ne vous l'avais pas dit. De plus, effectivement, comme disait Anne dès que la LC s'ouvre ça peut aller vite. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je pense très sincérement que pour toi Aurélielehavre il y a de très très grande chance voir une quasi certitude que tu sois appelée. Pour toi Sasa il est vrai que ce n'est pas gagné mais tu dois y croire !!!!

Encore désolée de vous avoir tant démoralisé !! :huh::huh:

Bisous :wub::wub::wub::wub:

Aurélie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi Sasa il est vrai que ce n'est pas gagné mais tu dois y croire !!!!

Encore désolée de vous avoir tant démoralisé !!

ah oui j'avais bien compris là,et pourtant j'ai eu mes notes je crois difficilement que je puisse faire mieux,donc peut etre envisager de le passer ailleurs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis n° 1 sur la LC du 3 ème concours, et d'après la personne du rectorat que j'ai eu au téléphone, c'est l'inspection académique qui va décider de la manière dont ils vont alterner les deux listes. De quelle manière ??????

bonjour, je suis 5ème sur la lc du 3ème concours et quand j'ai téléphoné à l' IA ils ont répondu que je serais surement après leur calcul 100ème, le SNUIPP 75ème enfin personne est capable de nous dire quel rang nous avons...Je sais que cette année (d'après une conseillère peda qui a fait parti du Jury )qu' ils vont recruter dès septembre cette année, on verra...

Je vais essayer de rappeler vendredi prochain l'IA quand les calculs seront enfin effectués et je vous en dirais plus...

Bonnes vacances tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...