Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

Désolée pour la message précédent, c'est une erreur de manipulation.

Juste pour répondre à fOf, j'ai demandé un transfert de scolarité à l'IUFM de Rouen qui centralise toutes les demandes. Dans le sens 76 vers 27, aucun problème, ils ont tous été acceptés par contre dans l'autre sens c'est plus compliqué.....

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

Bonjour tout le monde, dans la série 1ere expérience pas très agréable, j'ai eu ma 1e dispute avec un parent d'éléve. Elle a fini par s'excuser, je ne suis pas responsable du fait que son gamin soit caractèriel tout de même. Enfin, c'est quand même un métier super génial et je vous saouhaite d'annoncer (pour tous et toutes) de supers nouvelles très bientôt. Ca ne saurait tarder. J'ai 60 pages de carnet d'évaluation à remplir ce week-end, + des évaluations à corriger et des prépas à faire, et je n'ai que 15 élèves, ça vous donne une idée du boulot, mais quand on aime on ne compte pas.... A+..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que cette semaine sera riche!!!!! Ca serait bien! juste avant Noël !!! :clover: :clover: :clover: :clover:

Oui je suis bien d'accord avec toi !!! Une bonne semaine ca nous reboosterait !!!

Sinon je viens vous demander conseils, comme vous le savez je suis remplaçante dans une classe de cp/ce1, mon seul soucis est qu'ils soient bavard alors samedi j'ai pris le système d'éteindre la lumière pour attendre le silence (ca les a bcp surpris la premiere fois !!! ;) ) et ensuite ce qui continu a parler je note leur prénom au tableau puis a chaque fois qu'ils recommencent c'est un baton, je leur ais dis qu'au bout de 3 batons ce serait la sanction. Heureusement, personne n'a atteint les 3 batons, car je n'avais pas refléchis a la sanction, et maintenant après un week end à y penser je ne trouve pas de sanction adaptée pour un élève de cp qui bavarde, et vous que feriez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe dans laquelle j'étais en stage avait un système de permis à points : 1 point en moins pour bavardage, 2 pour insulte, etc.. et possibilité de racheter ses points par de bonnes actions ou des travaux d'intérêt général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe dans laquelle j'étais en stage avait un système de permis à points : 1 point en moins pour bavardage, 2 pour insulte, etc.. et possibilité de racheter ses points par de bonnes actions ou des travaux d'intérêt général.

Oui c'est intéressant mais moi en théorie je ne suis la que jusqu'a la fin de la semaine alors un peu court pour intégrer un tel système pour les cp !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe dans laquelle j'étais en stage avait un système de permis à points : 1 point en moins pour bavardage, 2 pour insulte, etc.. et possibilité de racheter ses points par de bonnes actions ou des travaux d'intérêt général.

Oui c'est intéressant mais moi en théorie je ne suis la que jusqu'a la fin de la semaine alors un peu court pour intégrer un tel système pour les cp !!! :blush:

Dans la classe de CE1 ou j'étais, ils ont une note de respect des regles de vie. Des qu'ils n'en respectent pas une, c'est une croix (donc un point de moins sur la note sur 10) mais c'est vrai que si tu n'as plus qu'une semaine... pas facile...

Sinon, quelqu'un a prévu d'appeler demain pour savoir pour la LC? ou pas? vi je sais je vous embète ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non moi j'attends ton message du dimanche soir toujours avec impatience !

je vais essayer de recontacter le snuipp demain pour avoir des infos sur la fameuse réunion médicale, j'vais voir s'ils sont à l'iufm demain midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon courage pour cette attente pénible !!!

Pour répondre à Bisounours en stage filé j'ai des CP et comme sanction je leur fais faire des tours de cours pendant la récréation, comme ça s'ils sont énervés ça les défoulent mais ils ne peuvent pas jouer et ça les sanctionne quand même, voilà !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non moi j'attends ton message du dimanche soir toujours avec impatience !

je vais essayer de recontacter le snuipp demain pour avoir des infos sur la fameuse réunion médicale, j'vais voir s'ils sont à l'iufm demain midi.

:blush::blush: mais c'est que j'ai tellement envie d'y croire moi... :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne voudrais pas jouer les rabats-joie concernant cette éventuelle vague d'appels de janvier, mais souvenez-vous qu'on nous avait dit ça aussi pour la toussaint et résultat que dalle..ok c'était plutot les syndicats qui nous l'avaient dit, mais à mon avis faut pas s'attendre à 50 appels d'un coup. D'autant plus qu'on est déjà a pas mal d'appeler en nombre, et que le rectorat va surement essayer de limiter au maximum (cf le remplacement de ptitekimou qui ne donne rien pour l'instant...)

alors bon courage, moi je ne me fais plus trop de soucis, mais je compatie pour tous les membres du forum au dela de ma place, surtout qu'aux vacances, on en sera à la moitié du temps d'appel possible, le concours étant fin avril cette année (4 mois et 4 mois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...