Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

Voilà les infos que j'avais eu d'Aurélie27 !!!

concernant salaire et tt !!

En effet je crois que les LC ne touchent que 80 % de leur salaire le premier mois. Sachant que l'on est déjà le 12, tu n'auras que 80 % de la moitié du mois. Peut être même quu tu ne recevras ton salaire de mi décembre à fin décembre qu'avec celui de janvier. En effet, au début c'est assez long à se mettre en route. Mais ce ne sont que des suppositions de ma part, le mieux serait que tu poses directement la question à l'ia qui t'a recruté (le 76 je crois). Et je pense que dès fin février, tout sera régularisé pour toi.

Après effectivement tu as la même paie tous les mois, qu'il y ait des vacances ou non.

Le salaire brut au 1er échelon est d'environ 1250 € (si mes souvenirs sont bons, ce doit même être un peu plus !) Après tout dépend aussi de la mutuelle, si tu prends ou non la MGEN. Si tu prends cette mutuelle, ils te prélèvent la cotisation directement sur ton salaire (environ 50 à 60 € par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

Voilà les infos que j'avais eu d'Aurélie27 !!!

concernant salaire et tt !!

En effet je crois que les LC ne touchent que 80 % de leur salaire le premier mois. Sachant que l'on est déjà le 12, tu n'auras que 80 % de la moitié du mois. Peut être même quu tu ne recevras ton salaire de mi décembre à fin décembre qu'avec celui de janvier. En effet, au début c'est assez long à se mettre en route. Mais ce ne sont que des suppositions de ma part, le mieux serait que tu poses directement la question à l'ia qui t'a recruté (le 76 je crois). Et je pense que dès fin février, tout sera régularisé pour toi.

Après effectivement tu as la même paie tous les mois, qu'il y ait des vacances ou non.

Le salaire brut au 1er échelon est d'environ 1250 € (si mes souvenirs sont bons, ce doit même être un peu plus !) Après tout dépend aussi de la mutuelle, si tu prends ou non la MGEN. Si tu prends cette mutuelle, ils te prélèvent la cotisation directement sur ton salaire (environ 50 à 60 € par mois

ok merci...

c tjr nebuleux pr moi cette histoire de 80%...on les reçoit un jour les 20% manquant ou pas??!!

Concretement avec 3 enfants, ça fait quoi en net net, qqu'un saurait me dire svp?!

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les infos que j'avais eu d'Aurélie27 !!!

concernant salaire et tt !!

En effet je crois que les LC ne touchent que 80 % de leur salaire le premier mois. Sachant que l'on est déjà le 12, tu n'auras que 80 % de la moitié du mois. Peut être même quu tu ne recevras ton salaire de mi décembre à fin décembre qu'avec celui de janvier. En effet, au début c'est assez long à se mettre en route. Mais ce ne sont que des suppositions de ma part, le mieux serait que tu poses directement la question à l'ia qui t'a recruté (le 76 je crois). Et je pense que dès fin février, tout sera régularisé pour toi.

Après effectivement tu as la même paie tous les mois, qu'il y ait des vacances ou non.

Le salaire brut au 1er échelon est d'environ 1250 € (si mes souvenirs sont bons, ce doit même être un peu plus !) Après tout dépend aussi de la mutuelle, si tu prends ou non la MGEN. Si tu prends cette mutuelle, ils te prélèvent la cotisation directement sur ton salaire (environ 50 à 60 € par mois

ok merci...

c tjr nebuleux pr moi cette histoire de 80%...on les reçoit un jour les 20% manquant ou pas??!!

Concretement avec 3 enfants, ça fait quoi en net net, qqu'un saurait me dire svp?!

Merci d'avance!!!

Salut, je suis en PE2 et on touche pareil que vous

Le premier mois on a gagné 1266 euros (80 %) et après c'est 1320 euros. Mais ne t'inquiète pas le deuxième mois tu vas toucher 1400 euros environ car ils rattrapent le 1er mois

Par contre je crois que ya un bonus pour celles qui ont des enfants ...

Voilà, bon courage à toi maintenant que tu sais où tu es !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! :D

Les montants donnés par Princesselilou sont en net. Mais attention en décembre ils ne vont oas vous payer un mois entier de toute façon puisque vous êtes recrutés au milieu du mois ! Donc votre paie de fin décembre sera 80 % de la moitié du mois. Et c'est aussi pour cette raison (le fait que l'on soit déjà à la moitié du mois) que je ne suis pas sur que vous touchiez votre salaire (ou moitié de salaire) de décembre à la fin de ce mois. Donc renseignez vous bien à l'IA.

Pour les assurances, renseignez vous bien aussi et comparez les tarifs que l'on vous donne avec votre assurance actuelle. Pour moi, déjà à 50 % de bonus chez mon assureur actuel (la Mat***t), j'aurais payé plus cher si j'avais pris la MAIF car ils ne me reprennaient pas avec mon bonus actuel.

En tout cas félicitations aux nouveaux appelés :applause: et surtout bon courage :wub: ! N'hésitez pas si vous avez besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ttes ces infos les filles !!! et vive les bébés alors, j'en ai qu'un mais bon c'est tjs ça !! Asop ça va être le jackpot toi !!! :P

Moi je suis aujourd'hui filia MaiF , c'est pour les enfants d'enseignants, donc j'espère qu'en MaiF tt court, ils vont être plus intéressant. :D

Bonne nuit tt le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je crois que ya un bonus pour celles qui ont des enfants ...

Voilà, bon courage à toi maintenant que tu sais où tu es !!

Euh ça par contre je ne confirme pas j'en ai jamais entendu parlé :huh: !!!

Une maman pour nous confirmer l'information ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je crois que ya un bonus pour celles qui ont des enfants ...

Voilà, bon courage à toi maintenant que tu sais où tu es !!

Euh ça par contre je ne confirme pas j'en ai jamais entendu parlé :huh: !!!

Une maman pour nous confirmer l'information ? ;)

http://www.snuipp.fr/spip.php?article325

tout est là...manque juste le décryptage!

avis aux amateurs...

(mais il semble bien qu'il y ait qq pepettes en plus pr 2 puis 3 enfants nan?!)

Merci de vos regards avisés, pr moi c du chinois!

Pourtant c simple : quel est le salaire net à la fin du mois n°1, puis 2, puis 3, ça monte apres le 4eme je crois...dites moi tout! :blush::D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia dit ça...

Le corps de professeur des écoles comporte deux grades qui correspondent à des rémunérations différentes : les professeurs des écoles de classe normale, et les professeurs des écoles hors classe.

La carrière d'enseignement se déroule, ponctuée tous les trois ans en moyenne de la visite de leur responsable hiérarchique direct, l'inspecteur de l'Éducation nationale de la circonscription (ou IEN). Celle-ci a pour but d'évaluer le travail effectué en classe et de noter le professeur. Cette note conditionne notamment la vitesse de progression dans l'échelle des rémunérations.

La rémunération débute à 1 310 € nets par mois la première année et progresse: de 1 753 € à 1 859 € au bout de 10 ans, de 2 298 € à 2 471 € au bout de 20 ans et jusqu'à 2 471 € nets par mois au bout de 30 ans de service (2 931 € nets pour les professeurs ayant été nommés « hors classe »). Ces salaires sont donnés hors supplément familial et indemnité de résidence (source Ministère de l'Éducation nationale, mise à jour 2007). De plus, les professeurs des écoles exerçant la fonction de directeur d'école touchent une indemnité de 91 € nets mensuel.

Ils disent n'importe quoi alors??? :ninja:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Professeur_de...9coles#Salaires (ma source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUh là merci pour ttes ces sources asop !!

Je vais demander à des amies qui ont des enfants ce que cela donne et je vous redis

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été appelée ce matin pour commencer lundi à pont audemer, je suis un peu dégoutée parce que pont audemer c'est loin mais bon :/ j'rappelle tantot pour avoir plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...