Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

non??!!

oh je suis sous le choc, je les aies rencontré l'année passée pour mon stage, pfff je ne sais pas quoi dire, il n'y a vraiment pas grand chose à dire... Je ne m'attendais pas à ce genre de nouvelles aujourd'hui...

En tous cas bon courage à toi Fof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'viens vous parler de ma première journée d'observation !

La maitresse avec qui je suis est formidable, super gentille, vachement prévenante, et elle m'a même proposé de me donner un ptit coup de pouce quand j'aurai besoin, donc c'est vraiment génial, je pouvais pas rêver mieux !

Par contre je vais arriver en janvier dans une atmosphère pas terrible : en fait il y a trois instits dans l'école (une classe par cycle), et l'instit de cp est décédée en juin et celle que je vais remplacer vient aussi de décéder, le seul restant étant le mari de celle que je remplace, donc niveau psychologique ça risque d'être très dur.. mais je vais faire de mon mieux pour que ça se passe au mieux.

voilà !

ah oui effectivement sacré ambiance ça doit être dur ça. bah moi l'instit qui est sur le poste est en dépression depuis plus d'un an maintenant...et je pense qu'il doit y avoir pas mal de cas comme ça et oui c'est vrai qu'on pense plus souvent à des congés maternité plutôt qu'a des cas dramatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des nouvelles un peu plus joyeuse, j'ai reçu un mail du snuipp qui me dit que la 63ème a été appelé (ça on le savait déjà lol ) et que les appels vont continuer dans ce sens !!!

Cool !!!!

Allez au moins 30appels en janvier !!! enfin 33 :D

Et meme plus encore !! On ne veut pas y retourner nous au concours !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des nouvelles un peu plus joyeuse, j'ai reçu un mail du snuipp qui me dit que la 63ème a été appelé (ça on le savait déjà lol ) et que les appels vont continuer dans ce sens !!!

Cool !!!!

Allez au moins 30appels en janvier !!! enfin 33 :D

Et meme plus encore !! On ne veut pas y retourner nous au concours !! ;)

J'ai reçu le même mail! ;) Moi aussi je veux y croire!!!!! :clover: :clover: Pleins d'appels!!!!! :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes & tous

désolé pour l'ambiance dans ton école Fof

pour moi tout se passe bien pour le moment l'observation, et en même temps les démarches (visite d'apparts etc) donc un peu dans le speed mais ça fait du bien !

je m'estime très content de mon sort, une école très sympa, des collègues très cools et prêts à m'aider, des gamins agités (Noel...) mais attachants...Reste plus qu'à m'imposer pour pas se faire déborder (je fais jeune ils ont déjà tendance à me tutoyer au bout de 2 jours !)

donc voilà, sur ce je m'en vais recopier sur le pc les progressions annuelles de Français & Maths que mon instit partante me laisse..

bon courage pour l'attente, peut être qqch en fin de semaine ou même à la fin des vacances pour la rentrée pour vous.

a + tard et rdv en pe2 à Rouen l'an prochain au pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'appel pour aujourd'hui... :(

L'an dernier ils en avaient appelés la derniere semaine avant les vacances... peut etre que cette année aussi... :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'appel pour aujourd'hui... :(

L'an dernier ils en avaient appelés la derniere semaine avant les vacances... peut etre que cette année aussi... :clover: :clover:

Moi ils m'ont appelée à 17h15 jeudi dernier, comme quoi la fin de soirée peut bouger aussi!

2 jours d'observation sont pas de trop pr ma classe à mi tps de 18 PS et 10 MS...ça grouille de partout mais sont adorables!

J'ai pu voir l'instit qui revient en janvier et dont je complete le mi tps, elle a l'air adorable et tres enthousiaste c cool...

Jeudi matin j'attaque l'observation des CM encore 15 bornes plus loin... :cry: double niveau CM1-CM2 les jeudi + vendredi...bjr les prepas...

Vous faites comment vos journaux de bord dites moi ?? (zut j'ai encore oublié le terme! petite tete moi....)

Qd j'y pense, c un peu de la folie d'etre parachutée comme ça, j'aimerais pas trop ça pr mes enfants en fait :blush: ...mais bon, c la regle du jeu! On va faire au mieux, s'pas?!

Biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'appeler l'IA76. Etant du concours troisième voie, je voulais être renseignée sur le nombres de recrutements avant moi : elles sont dans l'impossibilité de me répondre, pas mal non ? Cela dit, j'ai tout de même réussi à soutirer quelques infos : elles sont en train de préparer 3-4 appels.(j'imagine que c'est que pour le 76). Voilà, c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça. Pour la suite des évènements, toujours la même rengaine : "on ne peut pas savoir, c'est au jour le jour..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'appeler l'IA76. Etant du concours troisième voie, je voulais être renseignée sur le nombres de recrutements avant moi : elles sont dans l'impossibilité de me répondre, pas mal non ? Cela dit, j'ai tout de même réussi à soutirer quelques infos : elles sont en train de préparer 3-4 appels.(j'imagine que c'est que pour le 76). Voilà, c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça. Pour la suite des évènements, toujours la même rengaine : "on ne peut pas savoir, c'est au jour le jour..."

Ouais pas très positif tout cela !!! En plus je commence a avoir peur que les appels qui viennent d'avoir lieu et que les 3 -4 en préparation que l'on t'a annoncé soit les fameux appels dont on nous avait parlé pour janvier.

Je suis un peu démoralisée, j'ai envoyé un mail au snuip et à un élu de la capd pour savoir ce qu'il savait sur des recrutements futurs et ce qu'ils pensaient de ma position. Résultat pas encore de réponse du snuipp mais l'élu m'a répondu en me disant qu'il restait 32 personnes de moi et que c'était encore énorme, cela dit un appel restait plausible.

Cette réponse est loin de me rassurée, je suis vraiment déçue ! J'aimerais tellement ne pas repasser ce concours une troisième fois !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'appeler l'IA76. Etant du concours troisième voie, je voulais être renseignée sur le nombres de recrutements avant moi : elles sont dans l'impossibilité de me répondre, pas mal non ? Cela dit, j'ai tout de même réussi à soutirer quelques infos : elles sont en train de préparer 3-4 appels.(j'imagine que c'est que pour le 76). Voilà, c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça. Pour la suite des évènements, toujours la même rengaine : "on ne peut pas savoir, c'est au jour le jour..."

Merci pour l'info!!!! C'est sympa d'avoir appelé même s'ils n'ont pas répondu à ta question ...

PoulPoul76, j'ai raté tes au revoirs hier en cours... mais tiens nous au courant de ton appel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas très positif tout cela !!! En plus je commence a avoir peur que les appels qui viennent d'avoir lieu et que les 3 -4 en préparation que l'on t'a annoncé soit les fameux appels dont on nous avait parlé pour janvier.

Je suis un peu démoralisée, j'ai envoyé un mail au snuip et à un élu de la capd pour savoir ce qu'il savait sur des recrutements futurs et ce qu'ils pensaient de ma position. Résultat pas encore de réponse du snuipp mais l'élu m'a répondu en me disant qu'il restait 32 personnes de moi et que c'était encore énorme, cela dit un appel restait plausible.

Cette réponse est loin de me rassurée, je suis vraiment déçue ! J'aimerais tellement ne pas repasser ce concours une troisième fois !!! :cry:

Je sais ce que tu ressens... je suis encore plus loin... Mais j'essaie de pas perdre espoir!! Après tout l'an dernier aussi ils disaient qu'ils n'appeleraient pas grand monde et je regarde en fonction des appels de l'an dernier : 3 appels entre le 12 et le 18 décembre 2006 et encore 20 appels comptabilisés pour la premiere semaine de janvier! Je peux vous mettre ici un récapitulatif des appels de l'an passé si vous voulez?...

Garde espoir Bisounours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...