Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

C'est bon signe tout ça pour nous, espérons que la liste ira loin loin loin voir même que nous serons tous recrutés !!!

Croisons les doigts, au vu des premiers recrutements nous verrons si cela avance aussi vite que prévu.

:clover: :clover: :clover:

Oui croisons les doigts !!!!!! Je suis encore moins bien classée que toi ... (107) ... mais je me laisse à espérer ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

C'est bon signe tout ça pour nous, espérons que la liste ira loin loin loin voir même que nous serons tous recrutés !!!

Croisons les doigts, au vu des premiers recrutements nous verrons si cela avance aussi vite que prévu.

:clover: :clover: :clover:

Oui croisons les doigts !!!!!! Je suis encore moins bien classée que toi ... (107) ... mais je me laisse à espérer ... :blush:

ahlalala ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles! Si tout ça pouvait être vrai! En même temps ça me fait peur mais je pense que c'est normal! Vivement qu'on voit la suite des évènements!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, que de bonnes nouvelles.... En tout cas, je viens d'appeler l'inspection académique qui m'a dit qu'il y avait 2 désistements, et que les 2 premières de LC rentraient à l'iufm à la rentrée, nous ne sommes donc plus que 148. Par contre, elle m'a dit que ma place, 35e, restait inchangée, je ne comprends pas pourquoi, on devrait tous logiquement gagner 2 places, vous avez une idée???... Elle m'a aussi dit qu'ils étaient débordés, et qu'il ne savaient pas quand la liste serait ouverte.... C'est peut-être bon signe non????Elle aurait pu me dire en octobre, novembre.... A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'avoir une réponse du snuipp 76 :

"tous les enseignants du 76 seront nommés au plus tard le 7 septembre, il nee reste plus que 36 collègues sans poste. Donc le recrutement sur LC devrait se faire très rapidement. Il reste également à intégrer des collègues venant d'un autre département mais ces mutatins sont souvent difficiles après la rentrée...Je rentre vos coordonées dans notre fichier et nous vous enverrons des mails régulièrement pour vous tenir informée de l'évolution de la situation.

à bientôt

cordialement Dominique Amans"

C'est bon signe non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, que de bonnes nouvelles.... En tout cas, je viens d'appeler l'inspection académique qui m'a dit qu'il y avait 2 désistements, et que les 2 premières de LC rentraient à l'iufm à la rentrée, nous ne sommes donc plus que 148. Par contre, elle m'a dit que ma place, 35e, restait inchangée, je ne comprends pas pourquoi, on devrait tous logiquement gagner 2 places, vous avez une idée???... Elle m'a aussi dit qu'ils étaient débordés, et qu'il ne savaient pas quand la liste serait ouverte.... C'est peut-être bon signe non????Elle aurait pu me dire en octobre, novembre.... A+.

C'est bizarre qu'on ne gagne pas de place!!!!!!!!

Quelqu'un en sait plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une LC du 3ème concours est remontée en LP mais ce n'est pas parce que des LC vont sur LP que vous changez de place, votre rang reste le même sauf que vous, vous savez que vous avez gagné 2 places. Je ne sais pas si je suis claire, là :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tous les enseignants du 76 seront nommés au plus tard le 7 septembre, il nee reste plus que 36 collègues sans poste.

ça veut dire qu'il reste encore 36 postes à pouvoirs dans le 27 c'est ça ? et qu'on a donc à attendre encore que ces 36 là soient appelés pour qu'ils fassent appel à nous ?

Sinon, hier tu parlais d'une centaine de postes qu'ils comptaient créer et d'un budget présent cette année, peux-tu étoffer ? Et pourrais-tu également nous donner le mail de la personne qui t'a envoyé cette réponse pour qu'elle puisse également nous tenir au courant ?

ça fait beaucoup de questions je sais ! Désolée !

Sinon bonne nouvelle pour moi, mon redoublement est accepté à Mont Saint Aignan, je ferai 20 minutes de route au lieu de 1h30, youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tous les enseignants du 76 seront nommés au plus tard le 7 septembre, il nee reste plus que 36 collègues sans poste.

ça veut dire qu'il reste encore 36 postes à pouvoirs dans le 27 c'est ça ? et qu'on a donc à attendre encore que ces 36 là soient appelés pour qu'ils fassent appel à nous ?

Sinon, hier tu parlais d'une centaine de postes qu'ils comptaient créer et d'un budget présent cette année, peux-tu étoffer ? Et pourrais-tu également nous donner le mail de la personne qui t'a envoyé cette réponse pour qu'elle puisse également nous tenir au courant ?

ça fait beaucoup de questions je sais ! Désolée !

Sinon bonne nouvelle pour moi, mon redoublement est accepté à Mont Saint Aignan, je ferai 20 minutes de route au lieu de 1h30, youpi !

L'adresse email de la personne en question : snu76@snuipp.fr

Sinon, il reste 36 enseignants sans poste sur le 76, je ne sais pas ce qu'il en est pour le 27, et d'après le message, je ne sais pa si il parle de toute l'académie. Quand aux 100 poste, c'est une information informelle donnée par une secrétaire de l'inspection acadméique que j'ai appelée, elle m'a dis de ne pas m'en faire vu mon rang mais aussi que l'an dernier ils en ont pri 70/120 grosso modo et que ce n'était pas pour rien que cette année la LC a été rallongé de 30 personnes de plus, ils savent qu'il y a des besoins sur le terrain.

Quant au budget, j'ai découvert cette info aux infos.

En effet, darcos veut supprimer 11 000 postes en 2008, il y aura donc moins d'enseignant avec beaucoup plus d'élèves donc plus de LC appelé ( je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ). Mais attention, il a été dit aussi que ces poste supprimés sont surtout des postes de secondaire, le ministre de l'éducation compte même offrir 1000 postes de plus pour le CRPE 2008 OU 2009 sur toute la France!!!!

C'est vraiment statistique, on est tombé dans la bonne année avec une hausse démographique chez les élèves et beaucoup de départ en retraite du au papyboom!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprenais pas parce que je n'avais pas fait le rapprochement Darcos / budget rouen ;)

Bref c'est que du bon pour nous tout ça, de quoi nous redonner tout plein d'espoir. Celà dit j'pense que j'vais pas non plus me baser que là dessus et rebosser à fond le concours pour 2008.

Ptit clin d'oeil pour Sasa, te décourage pas va dis-toi que moi j'embarque dans une quatrième année de CRPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 36 personnes dont les syndicats ont parlé concernent uniquement la seine maritime. J'ai pleins d'amis de l'iufm (d'évreux) qui ne savent toujours où ils vont atterrir à la rentrée ... Et apparemment la CAPD pour tous les ex PE2 sans poste dans l'Eure n'auraient leiu que le 5 septembre soit une journée après la rentrée ...

Donc pour l'ouverture de la LC dans l'Eure il faudra attendre que tous les ex PE2 aient obtenu leur poste.

Je vous souhaite bon courage pour cette attente. :clover::clover: Je vous lis régulièrement et n'hésitez pas si vous avez besoin.

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi je suis T1 sans poste à la rentrée (il faut attendre le 5) et je pense bien à vous. Pour l'instant ça ne sert à rien de stresser, vous ne serez pas appelé tout de suite car on est encore à peu près 70 sans postes.

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi je suis T1 sans poste à la rentrée (il faut attendre le 5) et je pense bien à vous. Pour l'instant ça ne sert à rien de stresser, vous ne serez pas appelé tout de suite car on est encore à peu près 70 sans postes.

Bon courage pour l'attente

Tu es en SM ou dans l'Eure ?

Quand tu dis 70 c'est pour toute l'acadmie ou juste pour l'eure ( ce qui ferait en gros 100 enseignants sans poste ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...