Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

Moi, j'ai demandé le 76, Rouen de préférence. Est-ce que vous pensez qu'il est possible, en tant que LC, de changer, ou d'échanger plutôt un poste contre un autre, par exemple Le Havre contre Rouen??? Et aux infos ils ont parlé de la création de 700 postes pour la rentrée dans le primaire...

je crois qu'il est pas possible de changer de poste avec un autre c'est tu prends ce qu'on te donne ou rien! Je sais c'est parfois un peu absurde car quelqu'un qui abite au havre peut être envoyé à rouen et quelqu'un qui abite à Rouen au havre... Mais dans nos voeux il y a juste le département pas la ville???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

Merci Sofi, c'est pas grave, le principal c'est d'enseigner, je serais prête à tout pour ça. Pas au meurtre quand même... De toute façon j'ai une voiture, et j'ai l'habitude de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sofi, c'est pas grave, le principal c'est d'enseigner, je serais prête à tout pour ça. Pas au meurtre quand même... De toute façon j'ai une voiture, et j'ai l'habitude de la route.

coucou, moi j'ai demandé le 27, j'habite évreux donc si ils m'envoient au Havre ou à Dieppe ce sera vraiment dur! surtout que j'ai une vielle voiture qui ne supportera sans doute pas un tel nombre de kilomètre!! Enfin je prendrai ce qui viendra de toute façon!!! Et puis nous avons manqué de chance avec ce concours, alors nous pouvons peut être espérer en avoir plus pour notre poste en LC!Non???? Après tout l'espoir fait vivre!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement klarinette, et puis n'oublie pas que ce sont des remplacements, si route il y a à faire, ça ne durera pas..... et puis on ne sait pas encore où on va, on peut encore avoir de bonnes surprises....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors ça y est la semaine de la rentrée est en route, et avec elle nous pouvons peut-être espérer les premières avancées !!!

Ca serait vraiment très bon signe s'ils pouvaient appeler des Lc, dès la première semaine!!!

Croisons les doigts :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le post LC France et je me rends compte qu'il n'y a pas que Dijon qui explose les compteurs, Caen qui n'avait recruté qu'une trentaine de personnes l'an dernier en est déjà arrivé a 93 appelés mais qu'est ce qu'ils font à Rouen nous aussi on veut profiter de cette vague positive pour les LC !!!

Oh la la je commence a y croire un peu j'espere que je ne serais pas a nouveau déçu !!!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le post LC France et je me rends compte qu'il n'y a pas que Dijon qui explose les compteurs, Caen qui n'avait recruté qu'une trentaine de personne l'an dernier en est déjà arrivé a 93 appelés mais qu'est ce qu'ils font à Rouen nous aussi on veut profiter de cette vague positive pour les LC !!!

Oh la la je commence a y croire un peu j'espere que je ne serais pas a nouveau déçu !!!

:clover:

C'est assez hallucinant ces vagues d'appels sur certaines académies. Si seulement ça pouvait être pareil chez nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le post LC France et je me rends compte qu'il n'y a pas que Dijon qui explose les compteurs, Caen qui n'avait recruté qu'une trentaine de personne l'an dernier en est déjà arrivé a 93 appelés mais qu'est ce qu'ils font à Rouen nous aussi on veut profiter de cette vague positive pour les LC !!!

Oh la la je commence a y croire un peu j'espere que je ne serais pas a nouveau déçu !!!

:clover:

C'est assez hallucinant ces vagues d'appels sur certaines académies. Si seulement ça pouvait être pareil chez nous !!

Oui ce serait trop bien! Bon en tout cas cette semaine de rentrée est enfin arrivée et j'avoue que je suis un peu triste, j'aurais tant aimé prendre part à cet évènement! Mais bon!!! Je crois que le 3eme mouvement dans l'eure est pour mercredi, peut être que nous aurons plus d'informations à ce moment et que les choses vont se débloquer pour nous! Sinon, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête, si nous sommes appelés sur LC, est ce que nous avons une carte professionnelle comme les PE2 qui nous permet d'emprunter des choses au CIRFEM? Ce serait bien et ça pourrait nous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un c/c d'un mail que je viens de recevoir du snuiip après leur avoir demandé si on avait une chance d'avoir la même situation qu'à dijon et caen chez nous.

Je comprends pas trop ce qu'il veut dire par " plus de surnombre " donc je lui demande une petite explication.

----------------

Plus de surnombre après le 67 septembre. Premiers appels probablement vers la mi-septembre.Nombre insuffisants de postes au concours, départs entretraite mal estimés...

cordialement

Luce Desseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai compris sans demander, ça veut dire ce qu'on sait déjà : il n'y aura plus de pe2 sans poste après le 7 et ça sera donc notre tour. Donc on n'est pas plus avancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un c/c d'un mail que je viens de recevoir du snuiip après leur avoir demandé si on avait une chance d'avoir la même situation qu'à dijon et caen chez nous.

Je comprends pas trop ce qu'il veut dire par " plus de surnombre " donc je lui demande une petite explication.

----------------

Plus de surnombre après le 67 septembre. Premiers appels probablement vers la mi-septembre.Nombre insuffisants de postes au concours, départs entretraite mal estimés...

cordialement

Luce Desseaux

Le surnombre sont les enseignants qui se retrouvent sans postes à la rentrée. Donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous car si je me souviens bien il en resté quasiment 80 l'an dernier à la même époque alors ...

Par contre j'espère que les choses bougeront avant la mi-septembre, mais c'est vrai qu'il faudra être patient, l'an dernier les premiers appels sont arrivés en novembre.

Ah la la pourvu que l'on ait la même chance que dans pas mal d'autres académies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà il m'a fallu trois minutes complètes pour comprendre la totalité du message lol, j'suis pas adepte des messages façon télégramme.

Nombre insuffisant de places au concours ==> ça c'est bon, il/elle sous-entend bien qu'il va y avoir des appels, mais ça on le savait déjà !

Départs en retraite mal estimés ==> ça aussi c'est bon, mais ça veut aussi dire qu'ils n'ont aucune idées du nombre d'entre nous qui vont être appelés, donc je propose qu'on aille tous faire le tour des écoles auprès de chez nous et qu'on leur demande combien d'instits partent en retraite cette année et quand et au passage combien sont enceintes et comptent accoucher avant le concours. huhu.

Blague à part, tout ça c'est bon signe mais ça nous avance pas des masses. Il ne nous reste plus qu'à attendre la fin de semaine pour voir le résultat de la dernière commission et la semaine prochaine pour les premiers appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...