Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

Je vous fais un c/c d'un mail que je viens de recevoir du snuiip après leur avoir demandé si on avait une chance d'avoir la même situation qu'à dijon et caen chez nous.

Je comprends pas trop ce qu'il veut dire par " plus de surnombre " donc je lui demande une petite explication.

----------------

Plus de surnombre après le 67 septembre. Premiers appels probablement vers la mi-septembre.Nombre insuffisants de postes au concours, départs entretraite mal estimés...

cordialement

Luce Desseaux

Le surnombre sont les enseignants qui se retrouvent sans postes à la rentrée. Donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous car si je me souviens bien il en resté quasiment 80 l'an dernier à la même époque alors ...

Par contre j'espère que les choses bougeront avant la mi-septembre, mais c'est vrai qu'il faudra être patient, l'an dernier les premiers appels sont arrivés en novembre.

Ah la la pourvu que l'on ait la même chance que dans pas mal d'autres académies !!!

Mieux que les 80 personnes dont je vous parlais je suis allée vérifier ce que je vous disais sur les posts de l'an dernier et a la même époque le snuipp nous annonçait 130 enseignants sans postes. Et malgré cela 69 LC ont été recruté alors si ce n'est pas bon signe pour cette année, je ne sais pas ce que c'est !!!!!!

Courage cette année sera celle des LC, il faut y croire !!! :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

Tous vos messages me laissent de l'espoir moi qui suis 107 ème (ou 105 ème si on compte les deux remontées sur LP) JE croise les doigts! en espérant que notre situation soit la même que pour Caen et Dijon.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de m'ajouter aussi, 112ème.

bonjour,

moi aussi je m'ajoute sur la liste en espérant que tout le monde soit appelé, je suis 50ème après une première tentative en PE1 au havre.

CONCOURS EXTERNE

°Lucileduhavre = 15 ème LC / 150

°Klarinette17 = 18 ème LC/150

°Biba76 = 28 ème LC/150

°Aureleg = 29 ème LC/150

°Lilounette27 = 32 ème LC/150

°Natar = 35 ème LC/150

°Magdy = 36 ème LC/150

°Aurelielehavre = 37 ème LC/150

°Angel76=50ème/LC/150

°Sasa21 = 51 ème LC/150

°asop = 57ème LC/150 (ou maintenant 56??!!)

°Etiennelehavre = 60 ème LC/150

°fOf = 61 ème LC/150

°cceline76 = 74 ème LC / 150

°Minihic = 83ème LC/150

°Eliser = 85ème LC/150

°audreylmn = 88 ème LC/150

°Bisounours = 96ème LC/150

°Helene76 = 107 ème lc/150

°Szouzou = 109 ème LC/150

°LaureG = 112 ème LC/150

°tatiana27= 131 ème LC/ 150

CONCOURS INTERNE 3EME CONCOURS

° Jafe = 1ER LC 3ème concours

°Kermaas = 2 ème LC 3ème concours

°Theogris = 5 ème LC 3ème concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de m'ajouter aussi, 112ème.[\quote]

Koukou Laure! je crois que je t'ai reconnue, c'est Hélène, du groupe E12! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf pour les derniers sur la liste complémentaire, l'espoir est mince même si de plus ou moins bonnes nouvelles arrivent, ça va être dur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le post LC France et je me rends compte qu'il n'y a pas que Dijon qui explose les compteurs, Caen qui n'avait recruté qu'une trentaine de personne l'an dernier en est déjà arrivé a 93 appelés mais qu'est ce qu'ils font à Rouen nous aussi on veut profiter de cette vague positive pour les LC !!!

Oh la la je commence a y croire un peu j'espere que je ne serais pas a nouveau déçu !!!

:clover:

C'est assez hallucinant ces vagues d'appels sur certaines académies. Si seulement ça pouvait être pareil chez nous !!

Oui ce serait trop bien! Bon en tout cas cette semaine de rentrée est enfin arrivée et j'avoue que je suis un peu triste, j'aurais tant aimé prendre part à cet évènement! Mais bon!!! Je crois que le 3eme mouvement dans l'eure est pour mercredi, peut être que nous aurons plus d'informations à ce moment et que les choses vont se débloquer pour nous! Sinon, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête, si nous sommes appelés sur LC, est ce que nous avons une carte professionnelle comme les PE2 qui nous permet d'emprunter des choses au CIRFEM? Ce serait bien et ça pourrait nous aider!

, Perso, je n'ai pas eu de carte professionnelle l'an dernier. dans les écoles, il y a généralement des fichiers que tu peux utiliser. Moi, j'ai beaucoup acheté (avec mes sous, mais ça, c'est un choix) des outils un peu "tout fait", car une fois que l'on est appelé(e), surtout sur un cours à niveaux multiples, voire sur une classe unique (hein karosse...), on n'a franchement pas le temps de concevoir des séances. On gère au jour le jour.

Bon courage pour l'attente. cette année, ça a l'ait bien parti pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le post LC France et je me rends compte qu'il n'y a pas que Dijon qui explose les compteurs, Caen qui n'avait recruté qu'une trentaine de personne l'an dernier en est déjà arrivé a 93 appelés mais qu'est ce qu'ils font à Rouen nous aussi on veut profiter de cette vague positive pour les LC !!!

Oh la la je commence a y croire un peu j'espere que je ne serais pas a nouveau déçu !!!

:clover:

C'est assez hallucinant ces vagues d'appels sur certaines académies. Si seulement ça pouvait être pareil chez nous !!

Oui ce serait trop bien! Bon en tout cas cette semaine de rentrée est enfin arrivée et j'avoue que je suis un peu triste, j'aurais tant aimé prendre part à cet évènement! Mais bon!!! Je crois que le 3eme mouvement dans l'eure est pour mercredi, peut être que nous aurons plus d'informations à ce moment et que les choses vont se débloquer pour nous! Sinon, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête, si nous sommes appelés sur LC, est ce que nous avons une carte professionnelle comme les PE2 qui nous permet d'emprunter des choses au CIRFEM? Ce serait bien et ça pourrait nous aider!

, Perso, je n'ai pas eu de carte professionnelle l'an dernier. dans les écoles, il y a généralement des fichiers que tu peux utiliser. Moi, j'ai beaucoup acheté (avec mes sous, mais ça, c'est un choix) des outils un peu "tout fait", car une fois que l'on est appelé(e), surtout sur un cours à niveaux multiples, voire sur une classe unique (hein karosse...), on n'a franchement pas le temps de concevoir des séances. On gère au jour le jour.

Bon courage pour l'attente. cette année, ça a l'ait bien parti pour vous...

Merci beaucoup pour ta réponse, est ce que tu aurais deux ou trois titres à nous conseiller? car j'avoue que j'ai vu pas mal de choses mais pas facile de ce décider quand on ne sait pas vraiment comment ça va se passer sur le terrain! merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le post LC France et je me rends compte qu'il n'y a pas que Dijon qui explose les compteurs, Caen qui n'avait recruté qu'une trentaine de personne l'an dernier en est déjà arrivé a 93 appelés mais qu'est ce qu'ils font à Rouen nous aussi on veut profiter de cette vague positive pour les LC !!!

Oh la la je commence a y croire un peu j'espere que je ne serais pas a nouveau déçu !!!

:clover:

C'est assez hallucinant ces vagues d'appels sur certaines académies. Si seulement ça pouvait être pareil chez nous !!

Oui ce serait trop bien! Bon en tout cas cette semaine de rentrée est enfin arrivée et j'avoue que je suis un peu triste, j'aurais tant aimé prendre part à cet évènement! Mais bon!!! Je crois que le 3eme mouvement dans l'eure est pour mercredi, peut être que nous aurons plus d'informations à ce moment et que les choses vont se débloquer pour nous! Sinon, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête, si nous sommes appelés sur LC, est ce que nous avons une carte professionnelle comme les PE2 qui nous permet d'emprunter des choses au CIRFEM? Ce serait bien et ça pourrait nous aider!

, Perso, je n'ai pas eu de carte professionnelle l'an dernier. dans les écoles, il y a généralement des fichiers que tu peux utiliser. Moi, j'ai beaucoup acheté (avec mes sous, mais ça, c'est un choix) des outils un peu "tout fait", car une fois que l'on est appelé(e), surtout sur un cours à niveaux multiples, voire sur une classe unique (hein karosse...), on n'a franchement pas le temps de concevoir des séances. On gère au jour le jour.

Bon courage pour l'attente. cette année, ça a l'ait bien parti pour vous...

Merci beaucoup pour ta réponse, est ce que tu aurais deux ou trois titres à nous conseiller? car j'avoue que j'ai vu pas mal de choses mais pas facile de ce décider quand on ne sait pas vraiment comment ça va se passer sur le terrain! merci d'avance!!!

difficile de répondre quand on ne connait pas le niveau. La maternelle, c'est pour moi la grande inconnue, je la laisse donc à mes collègues. Pour le cycle 2 et 3, en français et en maths, on fonctionne avec les manuels utilisés en classe. Dans l'Eure, ils ont l'air d'utiliser pas mal l'île aux mots en Français (à partir du CE1). Pour les maths, c'est plus vaste et celà dépend beaucoup de la configuration de la classe. Pour des niveaux multiples, les enseignants utilisent souvent des fichiers type J'apprends les maths avec Picbille (il faudra compléter en géométrie car il n'y a pas grandchose). Ce qui manquera en classe ce sera souvent les livres du maître pour tes preps. De toute manière, en LC, il ne faut pas te prendre la tête, tu n'es pas formé(e) alors tu suis un manuel, c'est le meilleur moyen de ne rien oublier et d'avoir une progression.

Ce qui manque aussi en classe, ce sont les manuels de Découverte du Monde, Histoire et Géographie, Sciences. C'est là où j'ai beaucoup acheté. Retz a des fichiers pas mal, simple à utiliser et qui te simplifie beaucoup le travail. Pour les sciences, tavernier a des bons vieux cahiers d'activités. Certes, on n'est plus vraiment dans la démarche des programmes de 2002 mais en école rurale sans matériel, on fait ce qu'on peut. Dans vos inspections académiques respectives, il y a plein de mallettes, en littérature avec des séries de livres, en sciences, et qui ne sont jamais utilisées. Le problème, c'est qu'on gère tellement du jour au lendemain qu'on a du mal à prévoir ce dont on a besoin une semaine à l'avance.

Vous verrez, au début, c'est un peu la panique. Mais la classe, c'est génial et c'est très formateur. Il y a plein de choses toutes bêtes à penser. Bien écrire au tableau en cursive (avec une écriture type CP, ça a l'air con mais les majuscules, ce n'est pas évident. Bien utiliser un tableau en 3 parties: on n'écrit pas d'un bout à l'autre, il faut d'abord finir une partie pour passer à l'autre partie (comme une feuille de cahier sinon les élèves vont faire la même chose sur leur double page). Enfin, on pourrait écrire un livre. Vous aurez tout le loisir de poser vos questions au fur et à mesure. On est là pour ça même si l'année sera également chargée pour nous.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà commencé à faire quelques recherches sur internet et il y a énormément de site pour les remplaçants. Je vais commencer à me faire un ptit classeur avec plein d'activités pour tous les niveaux histoire d'avoir au moins un ptit truc à proposer quand on m'appellera (car oui ! on m'appellera ! non mais !).

D'ailleurs, si ça vous branche, on peut éventuellement s'y mettre à plusieurs et créer une sorte de " Malette des LC " avec tout ce qu'on peut trouver sur Internet et aux CIRFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cirfm c'est la bibliothèque des iufm. Pour ce qui est des liens, je fais en faire un peu le tri ce soir et je vous les mets demain. Y a un post sur edp dans la section zil et remplaçants avec beaucoup de liens aussi sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FOF, je n'ai jamais été à l'IUFM alors je comprends mieux pourquoi ça ne me disait rien. Merci pour demain, je vais regarder ce que tu m'as dit, je suis à la fois excitée et terrorisée pas toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...