Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

salut tous le monde

je voulais à tous vous souhaiter bon courage , car je sais ce que vous ressentez , je suis passée par là l'année dernière mais je tiens à dire que d'après ce que j'ai pu lire cela s'annonce plutot bien pour vous, et si vous voulez mon avis la lc ne va pas tarder à être ouverte:il faut juste etre patient, sa viendra.

Dites vous que l'an dernier à cette époque de l'année les nouvelles étaient très mauvaises, il annoncait au maximun 10 appelés et moi j'était 11ème donc imaginez mon état d'esprit à ce moment là. Je sais que c'est facile à dire mais il faut être patient , la liste sera ouverte c'est sur car ils en ont besoin et visiblement la tendance pour les appelés est à la hausse, environ 80 je crois pour l'an dernier et espérons toutes la liste pour cette année car sachez que quant les appels commencent ca va très vite.

pour avoir des infos fiables il faut appeler l'inspection académique de seine maritime ou de l'eure et eventuellement le snuipp mais il ont toujours un temps de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

Chamna 16, je confirme ce que tu dis, le snuipp m'avais dit que la LC serait rapidement ouverte, genre à la mi-septembre et d'après lucile ( à qui je fais coucou en passant ) , elle ne sera ouverte que fin septembre...

J'espère que l'ia a tort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamna 16, je confirme ce que tu dis, le snuipp m'avais dit que la LC serait rapidement ouverte, genre à la mi-septembre et d'après lucile ( à qui je fais coucou en passant ) , elle ne sera ouverte que fin septembre...

J'espère que l'ia a tort!!!

La réponse sera pour demain. enfin jeudi je pense étant donné que la CAPD est demain après midi.

Espérons que le budget décerné aux LC soient important !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un mail à l'inspection académique pour savoir s'ils pensaient que Rouen avait le même potentiel que certaines académies qui recrutent énormément cette année et voila la réponse qui m'a été faite:

Madame,

Il vous faut attendre. A ce jour , pas de recrutement sur liste comp.

Si besoin, vous serez éventuellement avisée et sollicitée en fonction de votre classement.

Bonne réception.

Et ben avec ça, on est drolement bien avancé !!!

J'espère qu'il y aura du nouveau ce soir ou demain parce que je suis en train de perdre le peu d'espoir qu'il me restait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un mail à l'inspection académique pour savoir s'ils pensaient que Rouen avait le même potentiel que certaines académies qui recrutent énormément cette année et voila la réponse qui m'a été faite:
Madame,

Il vous faut attendre. A ce jour , pas de recrutement sur liste comp.

Si besoin, vous serez éventuellement avisée et sollicitée en fonction de votre classement.

Bonne réception.

Et ben avec ça, on est drolement bien avancé !!!

J'espère qu'il y aura du nouveau ce soir ou demain parce que je suis en train de perdre le peu d'espoir qu'il me restait.

Je ressens la même chose... en voyant les appels des autres académies, je me suis remise à y croire et plus j'attends, plus je doute... ca me rappelle étrangement l'attente des résultats! Mais allez! c'est sur! cette fois on ne sera pas décues! ;) enfin je croise quand même les doigts! ;) S'ils y en a qui ont des nouvelles, venez nous les dire ici!!!!!! Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'en savoir plus, j'ai moins aussi commencé à me documenter sur internet mais j'avoue que je suis un peu perdue . Il y a tellement de sites qui proposent des astuces, des aides ou des séances que j'ai du mal à faire un tri surtout quand l'avenir est si incertain. Est ce que quelqu'un connait la mallette du remplaçant? J'en ai entendu parler et je me demandais si cela pouvait s'avérer être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une malette du remplaçant c'est ce que je proposais qu'on fasse tous ensembles.

Pour ce qui est des sites sur internet, en fait j'avais tout repêché dans la section zil et remplaçants du forum, donc maintenant à vous de me dire si ça vous branche qu'on se mette à plusieurs pour la créer, en se séparant les recherches par niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail du SGEN de rouen, qui n'est pas très encourageant:

Bonjour,

à part les deux premiers de la liste qui ont été envoyés à l'IUFM, rien à signaler.

Le département ne procèdera à l'activation de la liste que lorsque tous les collègues auront été casés.

On te tiendra au courant quand la liste avancera, mais effectivement pour cette année il est préférable de repréparer le concours, la tendance des dernières années est à la réduction de l'utilisation de cette liste.

Dijon est dans une situation complètement différente.

A bientôt

pour le Sgen-CFDT

Néanmoins pas de panique la CAPD d'hier était pour l'Eure, celle de la seine maritime a lieu vendredi alors ... Wait and see

Enfin aux lumières des infos, pour que je sois appelée il faudrait un miracle !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site que tu proposes me paraît bien aussi, il ressemble un peu à l'autre, avec ces deux là on a déjà pas mal de trucs. Le problème c'est que mon windows ne reconnaît pas les fichiers quand je les ouvre.... faut que je trouve un moyen. Le dernier message sur le mail reçu du syndicat me fout les boules.... pas vous... Je vais recevoir mes bouquins de la FNAC: Comment réussir sa classe tous les jours ou presque et un petit bouquin sur la classe à niveaux multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CAPD de la seine maritime n'a pas eu lieu fin août??? et je n'arrive pas à oublier qu'Aureliele havre a dit qu'une secrétaire de l'IA lui avait dit qu'elle n'avait pas à se faire de soucis (elle est 37e). et puis zut, il y a plus d'éléves et moins de profs. faudra bien y faire quelque chose non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...