Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

Je suis n° 1 sur la LC du 3 ème concours, et d'après la personne du rectorat que j'ai eu au téléphone, c'est l'inspection académique qui va décider de la manière dont ils vont alterner les deux listes. De quelle manière ??????

bonjour, je suis 5ème sur la lc du 3ème concours et quand j'ai téléphoné à l' IA ils ont répondu que je serais surement après leur calcul 100ème, le SNUIPP 75ème enfin personne est capable de nous dire quel rang nous avons...Je sais que cette année (d'après une conseillère peda qui a fait parti du Jury )qu' ils vont recruter dès septembre cette année, on verra...

Je vais essayer de rappeler vendredi prochain l'IA quand les calculs seront enfin effectués et je vous en dirais plus...

Bonnes vacances tout de même !

Merci pour l'info, theogris. Perso je préfère le calcul du SNUIPP. On verra bien. Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

Je suis n° 1 sur la LC du 3 ème concours, et d'après la personne du rectorat que j'ai eu au téléphone, c'est l'inspection académique qui va décider de la manière dont ils vont alterner les deux listes. De quelle manière ??????

bonjour, je suis 5ème sur la lc du 3ème concours et quand j'ai téléphoné à l' IA ils ont répondu que je serais surement après leur calcul 100ème, le SNUIPP 75ème enfin personne est capable de nous dire quel rang nous avons...Je sais que cette année (d'après une conseillère peda qui a fait parti du Jury )qu' ils vont recruter dès septembre cette année, on verra...

Je vais essayer de rappeler vendredi prochain l'IA quand les calculs seront enfin effectués et je vous en dirais plus...

Bonnes vacances tout de même !

Salut moi je suis 2ème sur la liste complémentaire du 3ème concours, j'ai aussi appelée l'IA et ils m'ont expliqué comme toi qu'ils faisaient une proportionnelle, donc me concernant je serais prise en 56ème position... ce qui n'est pas logique quand on voit qu'il y a 150 listes complémentaires au concours externe et 5 au 3ème concours , on devrait se trouver toutes les 25 places, mais ce n'est pas logique avec ce qu'ils disent !!!

le mieux est de surveiller cette page : http://76.snuipp.fr/spip.php?rubrique9

bonnes vacances et on se tient au courant les 3èmes voies !!!

à plouch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous des personnes qui se désistent de liste principale ???

Toujours pas de nouvelles pour nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous des personnes qui se désistent de liste principale ???

Toujours pas de nouvelles pour nous!!!!

Coucou !!!

L'année dernière il y a eu 3 ou 4 désistements de la LP sur l'ensemble de l'académie. Mais je ne pense pas que ça se fasse beaucoup avant la rentrée ... Surtout que les IUFM sont débordées et ferment en fin de semaine, de même que les ia (du moins pour celui de l'eure), donc je ne pense pas que ça bouge beaucoup cette semaine par rapport à ces désistements éventuls.

Bonne journée

Aurélie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU SUR UN AUTRE POST :

J'ai appelé un syndicat ce matin. Ils m'ont confirmés qu'ils n'ont pas de prévisionnel de recrutement. Ils ne peuvent donc pas se prononcer.

Pour eux, le fait que la liste soit plus longue que l'année dernière est un point positif (prise en compte des besoins du terrain).

Ils s'inquiètent concernant la mesure de suppression de 10000 postes dans l'éducation et ne savent pas si ça aura une répercussion sur les LC.

A priori non pour cette année, car on est sur le budget 2007 et c'est celui de 2008 qui va être réduit.

Pour nous, cela va faire pareil a mon avis.

En effet, l'an dernier la LC comptait 122 personnes pour 69 appelés.

Cette année, ils en ont pris 30 de plus car le rectorat sait que les besoins sur le terrain sont encore plus important que l'an dernier!!!!!

Du coup, à mon avis, les 70 premiers sont surs d'être appelés, les autres doivent garder espoir...

Certaines années, toute la liste complémentaire est prise, espérons que ce soit notre cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines années, toute la liste complémentaire est prise, espérons que ce soit notre cas...

Alors croise très fort pour un hiver très pourri qui va procurer des tas de grippes et autres gastros toutes plus virulentes les unes que les autres :cry: (je blague bien sur !) ou alors une épidémie de ... grossesse !!!! :wub::wub:

Aurléie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, ca serait bien une épidémie de grossesse, en plus, qui dit bébé, dit croissance démographique et besoin plus important de profs!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Oui ca serait bien une épidémie de grossesse! Bon moi j'y crois pas trop hein... 107ème sur LC! mais bon je me reprépare pour l'an prochain! attention j'arrriiiiive! ... je devrais dire: "je revienssssss" ... je le prennais pas comme ça il y a quelques jours... avec tout le travail que j'ai fourni... mais je vais me battre pour réaliser mon rève! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et surtout à toutes je crois :)

je vais etre amené tout comme vous a fréquenter ce sujet pendant les mois à venir, alors je me présente un petit peu

donc etienne, j'étais les 2 années précédentes à l'iufm du havre en PE1 ; l'an dernier, oral mais pas de lc, cette année, lc je suis numéro 60.

je ne vais pas entrer dans les détails des syndicats etc car je n'y connais pas grand chose dans le domaine de la lc, cependant je vais vous faire part de mes sentiments par rapport à cette liste :

je pense qu'il faut garder espoir, pourquoi ?

plusieurs raisons :

-150 personnes sur la liste, l'ia doit savoir a peu près les besoins , je veux dire s'ils avaient besoin que de 10 personnes, ils auraient mis 30 ou 40 sur la liste pas plus, donc selon moi ça peut aller loin dans la liste

-301 l'an passé, 304 cette année, c'est quasi pareil ; sachant que le nombre d'enseignants titulaires dans le 1er degré est énorme (je sais plus combien exactement mais au moins 5000 je crois), le nombre de congés doit etre sessiblement le meme tous les ans, au niveau grossesses par exemple, c'est statistique selon moi ; donc sachant que l'an passé 70 appellés, pas de raisons qu'ils en appellent moins selon moi

-sur mes 2 ans d'iufm, les lc ont été prises à au moins 50% voire plus (ex : 70 sur 120 cette année), ce qui nous ferait aller a 80-90 pris pour cette année à venir vue la longueur de la liste...

-le ministère semble aller de plus en plus dans cette voie, parait-il pour économiser un peu, les appellés sur LC montant à priori moins vite d'échelons ensuite (pas sur, c'est ce que j'ai entendu à l'iufm ça....)

donc selon moi, jusqu'à environ 80 90 places dans la liste, il faut garder confiance et espoir, et croiser les doigts...au dela, je ne nie pas que ça sera peut etre pas le cas, mais sait-on jamais, comme le disait les posts précédents, une épidémie de grossesses :wub: (l'été étant froid dehors pour l'instant, peut etre sera-t-il plus chaud dedans ? :P )

sur ce a bientot et keep believing, moi je m'attelle a voir quel job à temps partiel faire à partir de septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le ministère semble aller de plus en plus dans cette voie, parait-il pour économiser un peu, les appellés sur LC montant à priori moins vite d'échelons ensuite (pas sur, c'est ce que j'ai entendu à l'iufm ça....)

L'avancement est automatique. Tu peux avancer plus vite au fil de tes inspections (choix ou grand choix). Ta 1ère inspection a lieu en T2 et les inspecteurs ont bien d'autres choses à regarder que le fait que tu aies été LC 3 ans auparavant...

Pour le reste, je souhaite que tes prévisions se réalisent. Mais garde toi d'un excès d'optimiste (certaines listes ne sont pas ouvertes). Je ne dis pas cela pour démoraliser toutes les LC mais, même bien placées, il faut vous remettre au travail dès septembre en essayant de modérer l'usage du forum. En effet, la tentation est grande d'y passer plusieurs heures par jour en attendant qu'une bonne nouvelle tombe. Résultat, on n'avance pas dans les révisions et on est encore plus démoralisé le soir.

En tout cas, dès qu'on sait quelquechose, on vous le fera savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C y est, j'ai reçu la confirmation par courrier de mon rang sur la LC...

J'espère vraiment rester sur la seine-maritime!!!!!!!Je ne veux pas aller dans l'Eure mais si on m'appelle pour un poste la bas, je ne peux pas refuser après avoir galérer pour ce concours!!!!

En espérant que je sois appelée dans une "vague" et qu'il respecteront mon premier choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisse à réver qu'ils prennent toute la LC... M'enfin je vais préparer ce concours 2008 à fond! D'ailleurs il n'y a pas des LC sur Rouen qui voudrait qu'on se soutienne, quitte à constituer un groupe de travail. Comme cela on pourra apprendre, comprendre,... ce qui nous a fait défaut cette année pour que justement cela nous arrive pas pour le CRPE 2008? Nous sommes déjà 2, alors n'hésitez pas à me contacter par mp ou à répondre ici!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...