Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

A mon tour, j'ai 25 ans et je retente le concours pour la deuxième fois, j'étais à l'iufm de Mt St Aignan l'an passé, et j'ai décidé de redoubler mon année de PE1. Je suis 107 ème sur LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

a moi de me présenter, je m'appelle Nathalie. Je suis veuve et j'ai un fils qui redouble sa 4e (ouille, ouille pour une future instit.....) j'ai la quarantaine, alors je sais que je suis une vieille peau pour vous. Ceci dit, dans ma tête je les ai pas, vous verrez, les années passent, mais nous on a pas l'impression de vieillir... j'espère que vous continuerez de me parler quand même... :blush:

Ben pourquoi on ne te parlerait plus, au contraire, je te tire mon chapeau, c'est très courageux de reprendre des études !! Excuse moi si je suis un peu curieuse mais est ce que tu travaillais avant ? Et si oui dans quelle branche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi de me présenter, je m'appelle Nathalie. Je suis veuve et j'ai un fils qui redouble sa 4e (ouille, ouille pour une future instit.....) j'ai la quarantaine, alors je sais que je suis une vieille peau pour vous. Ceci dit, dans ma tête je les ai pas, vous verrez, les années passent, mais nous on a pas l'impression de vieillir... j'espère que vous continuerez de me parler quand même... :blush:

Bonsoir,

Alors, Natar, pour que tu te sentes moins seule, je me présente à mon tour. Je m'appelle Anne, j'ai 36 ans, je suis mariée, deux enfants, et j'habite le Havre.

C'est la 1ère année que je passe le concours, en 3 ème voie, et j'aimerais beaucoup que ce soit la seule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Natar voyons, on parle à tout le monde nous, on est des jeunes bien élevés :P

alors je m'ajoute :

etienne, 24 ans, iufm du havre en 2006, oral mais pas pris, en 2007 idem mais 60ème sur la LC.

avant master 1 d'informatique au havre

originaire d'ouville l'abbaye, près de Yerville (ou Yvetot pour ceux qui voient pas ;) ), habite au Havre en semaine avec petite amie et chez parents le week-end (et oui pas facile la vie commune quant on est tous les 2 étudiants et q'on a meme pas 30 metres carrés...)

cette année, je vais me réinscrire pour le concours en bossant avec mes cours des 2 années d'iufm, et donner des cours particuliers niveau primaire/collège via acadomia si y a de la demande....donc l'attente va etre longue mais j'espère fructueuse :)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

tu as raison une petite présentation c'est sympa comme idée! Moi c'est Karine (je pense que tout le monde avait deviné mais bon!!!!lol!!!), j'ai 23ans et j'ai préparé le concours l'année dernière à l'iufm d'Evreux. Avant j'ai fait une licence de lettres modernes à mont saint aignant et entre les deux j'ai tenté le capes car je n'avais pas eu le concours d'entrée à l'iufm et j'avais peur de sortir du système scolaire! c'est de toute manière une année que je ne regrette pas car j'ai appris plein de choses! j'habite à evreux avec mon ami donc c'est pour ça qu'un poste en seine maritime ca ne me plairait pas beaucoup mais bon c'est un poste quand même alors!!!!

En ce qui concerne les nouvelles informations je ne sais plus du tout quoi pensé! Je me prépare donc à retourner à l'iufm le 17 mais pffffffffffffff l'envie n'y est pas...

Hello Karine, c'est Sandrine ( on a fait notre licence de lettres modernes ensemble !) . Félicitations pour ta bonne place en LC . Pour les autres, moi c'est donc Sandrine, j'ai 23 ans et je vais retenter le concours une 3ème fois après de PE1 à Evreux sans grand résultat . Je suis que 109 ème donc je vous lis régulièrement mais je n'interviens pas vu mon rang ....

Bonne chance à tous pour cette année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi de me présenter, je m'appelle Nathalie. Je suis veuve et j'ai un fils qui redouble sa 4e (ouille, ouille pour une future instit.....) j'ai la quarantaine, alors je sais que je suis une vieille peau pour vous. Ceci dit, dans ma tête je les ai pas, vous verrez, les années passent, mais nous on a pas l'impression de vieillir... j'espère que vous continuerez de me parler quand même... :blush:

ah non moi j'te cause plus ! De toute façon les grands c'est des méchants ! Ils m'embêtent à la récré et ils veulent pas me rendre le ballon ! Ouiiiiiiiiiiin !! (j'vous met dans le bain hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, quand mon compagnon est décédé, je préparais déjà le CRPE à la maison. Je me suis subitement retrouvée seule avec un petit garçon de 4 ans. Donc j'ai du abandonné le concours pour travailler. Je fais de l'assistance à Niort, à inter mutuelles mutuelles assistance (l'assistance des mutuelles: macif, maif, matmut etc...) Et puis, quand j'ai réussi à émerger un peu (perdre l'homme qu'on aime, c'est terrible...) j'ai décidé de reprendre mes études tout en bossant et élevant mon fils. C'est pourquoi j'ai passé le concours si souvent (5 fois). Voilà..... Mais mon envie d'enseigner est bien là depuis longtemps... On a des ressources les filles, alors, rassurez-vous, si vous le voulez vraiment, vous y arriverez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé ! d'hab c'est moi la grande va ! Mon copain ayant 4 ans de moins que moi je suis souvent entourée de potes de son âge et même plus jeunes, voire certains qui passent encore leur bac (ça fait tout drole parfois), d'ailleurs là ils me tanent pour que je lache mon ordi pour qu'ils puissent faire un réseau (ah les sales mômes) donc je vais devoir vous abandonner, non sans grande tristesse, pour ne revenir que demain. Si quelqu'un arrive à avoir les syndicats ou l'ia avant 3H du mat envoyez moi un sms ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du SNUIPP ce matin :

Carte scolaire : bilan mitigé à l'issue des CTPD et CDEN du 6 septembre 2007

Les résultats de la carte scolaire sont en demi-teinte.

Lors des CTPD et CDEN de ce 6 septembre 2007, 22 nouvelles ouvertures ont été prononcées ainsi que 3 fermetures ; 3 fermetures ont été annulées.

Il reste 19 demandes d'ouvertures non satisfaites. L'IA a aussi décidé de la mise à disposition d'un moyen provisoire (pour l'année) pour 2 écoles.

Les conditions d'apprentissage vont être difficiles dans certaines écoles en particulier celles dont la moyenne est supérieure à 26 élèves par classe avec parfois des cours multiples.

Cette année encore l'IA a procédé aux attributions dans un contexte de restrictions budgétaires. Les 7 postes rendus au ministère auraient permis d'améliorer l'accueil des élèves en zone rurale, en zone urbaine difficile....

Le bilan de la carte scolaire 2007 est le suivant : - 34 fermetures - 40 ouvertures

Les 11 200 suppressions de postes annoncées pour la rentrée 2008 nous inquiètent alors que 35 000 élèves supplémentaires arriveront dans le 1er degré.

Le SNUipp proposera une initiative d'ampleur nationale pour la défense et la promotion du service public d'éducation, contre le dénigrement dont l'école est victime (rapport du HCE…), les propos démagogiques et dangereux du président de la république.

---------------

et ça aussi : http://76.snuipp.fr/IMG/doc/Carte_scolaire...tembre_2007.doc

De nouvelles ouvertures, moi je comprends ça comme de nouveaux postes, donc soit ça va être pour les ex-PE2 sans poste, soit ça va être pour nous, non ? Je mail le SNUIPP et je vous tient au courant.

Par contre ça parle aussi de restrictions budgétaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, ils vont nous rendre chèvre à souffler le chaud et le froid!!!!

Un coup ils disent que la LC va être ouverte rapidement ( cf le mail du snuipp ) et après ils nparlent de rextriction budgétaire!!!

Que faut-il penser!!!

Sinon, natar, félicitations pour ta force de caractère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...