Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

Ah la la, ils vont nous rendre chèvre à souffler le chaud et le froid!!!!

Un coup ils disent que la LC va être ouverte rapidement ( cf le mail du snuipp ) et après ils nparlent de rextriction budgétaire!!!

Que faut-il penser!!!

Sinon, natar, félicitations pour ta force de caractère!!!

Je suis bien d'accords avec toi !! c'est la deuxième année que je vis ça et l'an dernier c'était pareil !! Et même pire à la même époque on nous disait que seulement les 10 premiers seraient recrutés, au 25 octobre il restait encore des enseignants sans postes et finalement 69 lc ont été recruté !! Ce qui n'était pas suffisant, ben ouiii attendez j'étais 77ème moi !!! ils m'ont oublié !! Non sans rire, la conjoncture a l'air bien meilleur que l'an dernier alors il faut rester serein l'année va être longue.

Et le décalage entre ce que nous dit le snuipp et ce qui se passe est dû aux faits que le snuipp parle des besoins sur le terrain mais que dans la réalité, le besoin compte mais ce qui compte encore plus c'est le budget! C'est bien pour ça que pour ma part je reste très perplexe quand a mon futur appel vu ma position !!!

Allez courage les filles, moi je vais me changer les idées j'ai un entretien pour du boulot ce matin, euh d'ailleurs j'suis un peu a la bourre !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

ralala moi aussi bisounours je commence à plus savoir quoi penser! Mais bon attendons le compte rendu de la CAPD d'aujourd'hui (cf site du snuipp 76 qui annonce une CAPD aujourd'hui)... mais je pense qu'on n'aura pas ce compte rendu avant lundi... :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralala moi aussi bisounours je commence à plus savoir quoi penser! Mais bon attendons le compte rendu de la CAPD d'aujourd'hui (cf site du snuipp 76 qui annonce une CAPD aujourd'hui)... mais je pense qu'on n'aura pas ce compte rendu avant lundi... :clover::clover::clover:

bonjour, je suis toute nouvelle, enfin presque je lis souvent les messages mais j'écris peu. Je suis 52 sur liste complémentaire sur l'académie de rouen et assistante d'éducation depuis 4 ans. j'entame ma cinquième année, 4 ans en école primaire (c'était trop le pied) et maintenant en collège c'est beaucoup moins cool mais bon en attendant d'être appelée ça fait patienter. J'ai rencontré un conseiller pédagogique au mois de juillet qui m'a dit que l'année 2007-2008 allait être une bonne année pour les listes complémentaires. Voilà ce que je sais, un peu en stress mais bon j'ai hate que cette liste s'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec les présentations :

Je m'appelle Céline , comme vous je suis une LC (n°74) :cry: , j'ai 25 ans , j'ai une licence AES , et je me prépare à passer le CRPE une 2ème fois (en espérant de tout coeur le préparer pour rien ;) ), je vis a rouen avec mon chéri et mes 2 cockers anglais :wub:

ET je suis une accro au forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET je suis une accro au forum :D

Je crois qu'on l'est tous! :D;)

Ca c'est certains, personnellement la page du forum est ouverte toute la journée et je l'actualise des que je passe sur l'ordi, pfff complétement folle, comme si d'une minute a l'autre j'allais voir qu'il avait appelé 90 personnes et que je serais dans les prochaines :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de me présenter même si en ce moment je ne suis pas très bavarde sur le forum, bien que je vienne vous lire tous les jours.

Je m'appelle Hakima, 32 ans, maman d'un petit garçon de 28 mois. J'ai tenté pour la 1ère fois le CRPE l'année dernière en candidate libre et j'ai fini 49ème sur LC :( (apparemment 47ème après les 2 désistements de la LP).

Comme beaucoup d'entre vous je ne sais que penser de la situation actuelle, j'oscille entre espoir et désespoir <_< ce qui m'empêche de me concentrer et de me remettre sérieusement dans les révisions.

En tout cas, c'est un véritable plaisir de vous lire et de se dire que l'on est pas seule dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! moi c'est Aurélie, 22 ans, j'ai passé le concours 2 fois (la 1ère admissible et la 2ème LC 32ème) en étant à l'IUFM d'Evreux et je vis à Vernon. En ce qui concerne la LC, j'attends comme tout le monde qu'elle s'ouvre et je stresse depuis la rentrée ! mais bon il faut attendre encore et encore ! je souhaiterai qu'on garde tous le moral et qu'on y croit tous même si je sais que c'est plus ou moins facile selon son rang de classement mais rien est perdu pour personne ! gardez le moral il faut y croire jusqu'au bout ! être positif ! l'espoir fait vivre alors il faut garder espoir ! et puis pensez à tous ceux qui ont passé le concours et qui ne sont même pas sur LC ou pire ceux qui n'ont même pas été aux oraux... nous on a encore une chance de l'avoir ce concours ! alors ne désespérons pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai envoyé au SNUIPP :

Bonjour,

je viens encore vous embêter pour une petite question.

J'ai lu sur le site le sujet sur la carte scolaire parlant d'ouverture de postes. 22 nouvelles ouvertures ont été proposées et j'imagine qu'elles concernent les ex-PE2 sans poste ? Est-ce qu'on peut voir là dedans une lueur d'espoir pour nous les liste complémentaires ?

Et voici la réponse :

Bonjour,

en effet les derniers PE2 sans affection vont être nommés sur ces ouvertures et le recrutement sur liste complémentaire devrait commencer rapidement..

Cordialement

Sabine Carpentier

Hier du négatif, aujourd'hui du positif. Moi j'aime bien le SNUIPP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'a que si on nous appelle, sinon, rebelote.... et franchement ça ne me dit plus rien. Le concours hein, pas d'être instit... Je travaille ce week-end et je me dis que le temps passera plus vite jusqu'à lundi où il y aura sûrement des nouvelles fraîches. Alors il faut patienter encore et toujours, courage, j'ai regardé le forum de l'année dernière à la même époque: il y a eu 3 remontées en LP, puis le 1e appel le 9/11 et ça a vraiment commencer à partir du 1e décembre; ils appelaient au compte-goutte une à deux dans la journée. Avant les vacances de noël ils en avaient appeler à peu près une trentaine et ça a continué en janvier. Voilà. Je pense que notre cas est meilleur, s'il faut attendre encore 2 mois et plus aë, aïe, aïe....... NON NON NON, je vous dis QUE CE SERA DIFFERENT................ DE TOUTE FACON ILS VONT EN PRENDRE C'EST TOUT. ET BEAUCOUP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai envoyé au SNUIPP :

Bonjour,

je viens encore vous embêter pour une petite question.

J'ai lu sur le site le sujet sur la carte scolaire parlant d'ouverture de postes. 22 nouvelles ouvertures ont été proposées et j'imagine qu'elles concernent les ex-PE2 sans poste ? Est-ce qu'on peut voir là dedans une lueur d'espoir pour nous les liste complémentaires ?

Et voici la réponse :

Bonjour,

en effet les derniers PE2 sans affection vont être nommés sur ces ouvertures et le recrutement sur liste complémentaire devrait commencer rapidement..

Cordialement

Sabine Carpentier

Hier du négatif, aujourd'hui du positif. Moi j'aime bien le SNUIPP :)

Bon c'est une bonne nouvelle... Mais c'est vrai qu'un jour c'est plutôt négatif et l'autre positif, je pense qu'en ayant les échos de la CAPD d'aujord'hui (je ne sais pas à quelle heure elle a ou a eu lieue?) avec ce compte rendu on pourra plus se situer mais faudra attendre lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est une bonne nouvelle... Mais c'est vrai qu'un jour c'est plutôt négatif et l'autre positif, je pense qu'en ayant les échos de la CAPD d'aujord'hui (je ne sais pas à quelle heure elle a ou a eu lieue?) avec ce compte rendu on pourra plus se situer mais faudra attendre lundi...

ça vaudrait le coup de les appeler en fin de journée genre vers 16h ou 16h30, par contre si quelqu'un veut bien se dévouer perso j'ai beaucoup de mal avec le téléphone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...