Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

L'iufm rembourse les incriptions pour les LC si on est appelé avant le 1er novembre donc si on est appelé le 31 octobre, c'est bon, si on est appelé le 2/11 on perd 400 euros à deux jours près!!!!

Enfin, au moins on travaille et on a un salaire donc c'est cool!!!

Vivement demain pour qu'on nous annonce une bonne nouvelle car si il manque 10 enseignants dans le 76, la liste va s'ouvrir demain ou mardi.

Sans compter les places éventuelles dans le 27!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

Bonjour à tous amis LC...

Je suis une ancienne LC de l'an dernier (j'étais 35ème). Je vous envoie à tous tous mes encouragements. Ne perdez pas espoir...Je sais ce que ça fait d'attendre que la liste s'ouvre enfin et qu'on vous appelle pour vous dire "on vous recrute".....un grand soulagement surtout qd on vous recrute dans votre département d'origine. Une chose aussi, après l'attente de "l'Appel", il y a l'euphorie de se dire "chouette, fini le concours!!!" mais ça laisse vite place au stress de la rencontre avec sa classe et de la prise de fonction du tout 1er poste. Ce que je voulais vous dire c'est de ne pas vous laisser destabiliser par ce stress, relativisez!!!! On attend de vous le meilleur de ce que vous pouvez faire "sans formation"....ils sont compréhensifs....Bref, une chose importante quand vous serez appelés (CAR VOUS LE SEREZ!!!!), tenez votre classe et vous aurez gagné!

Encore bon courage à tous futurs collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une réponse du snuipp 27 que j'ai reçu ce matin, je leur demandais les nouvelles depuis la capd:

il reste quques

sortant(e)s d'IUFM en surnombre...le recours à la LC ne devrait pas

tarder mais je n'en sais pas plus pour

l'instant..

Pas mauvais mauvais comme retour, mais avec les nouvelles de vendredi je m'attendais a mieux !! Faut dire que si je veux espérer être appelée, les nouvelles doivent être ultra positives !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une réponse du snuipp 27 que j'ai reçu ce matin, je leur demandais les nouvelles depuis la capd:
il reste quques

sortant(e)s d'IUFM en surnombre...le recours à la LC ne devrait pas

tarder mais je n'en sais pas plus pour

l'instant..

Pas mauvais mauvais comme retour, mais avec les nouvelles de vendredi je m'attendais a mieux !! Faut dire que si je veux espérer être appelée, les nouvelles doivent être ultra positives !!

ils m'ont répondu pareil

bref pour le moment, c'est le 76 qui a la priorité sur l'actualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis 11ème sur la LC de cette année (je sais pas si le fait que les deux premières de la LC aient été appelées changent quelque chose et me font passer à 9ème) et je vient de m'inscrire sur ce forum. Je lis qu'on ne devrait pas trop tardé à être appelé(e)s et c'est bien. Mais j'ai une question: j'ai fait une première année à l'IUFM d'Evreux l'an dernier et je redouble pour le moment à Evreux. Mais, lors de mon inscription à MSA j'ai donné l'adresse de mes parents à Rouen, donc l'IUFM n'a que cette adresse là. A votre avis est-ce que je fais partie de la Seine-Maritime ou de l'Eure?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis 11ème sur la LC de cette année (je sais pas si le fait que les deux premières de la LC aient été appelées changent quelque chose et me font passer à 9ème) et je vient de m'inscrire sur ce forum. Je lis qu'on ne devrait pas trop tardé à être appelé(e)s et c'est bien. Mais j'ai une question: j'ai fait une première année à l'IUFM d'Evreux l'an dernier et je redouble pour le moment à Evreux. Mais, lors de mon inscription à MSA j'ai donné l'adresse de mes parents à Rouen, donc l'IUFM n'a que cette adresse là. A votre avis est-ce que je fais partie de la Seine-Maritime ou de l'Eure?

merci

Ca n'a rien a voir avec l'adresse de tes parents...Lors de ton inscription au concours sur internet, on nous a demandé de choisir nos voeux.

En premier choix pour moi, j'avais mis 76 puis second choix 27.

C'est comme ça qu'il nous place dans la mesure du possible.

Après, en second lieu vien l'adresse du domicile mais c'est plus rare de se retrouver à coté de chez soi lorsqu'on est sur LC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais du coup ça me fait peur parce que j'ai mis en premier chiox l'Eure mais maintenant ça m'arrangerait de revenir sur Rouen... De toutes façons ça marche sur toute la Haute-Normandie non? donc si les onze premiers postes de remplacement sont sur la Seine-Maritime ils vont quand même m'appeler... Non? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils appellent dans l'ordre de la liste et c'est normal que tu te fasses du souci pour ta situation, néanmoins dans la mesure où tu vas être appelée, ça va valider ton concours. Ce qui est loin d'être négligeable. De plus, tu ne seras sans doutes pas la seule dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils appellent dans l'ordre de la liste et c'est normal que tu te fasses du souci pour ta situation, néanmoins dans la mesure où tu vas être appelée, ça va valider ton concours. Ce qui est loin d'être négligeable. De plus, tu ne seras sans doutes pas la seule dans ce cas.

Oui c'est vrai mais c'est très stressant comme situation! Mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils appellent dans l'ordre de la liste et c'est normal que tu te fasses du souci pour ta situation, néanmoins dans la mesure où tu vas être appelée, ça va valider ton concours. Ce qui est loin d'être négligeable. De plus, tu ne seras sans doutes pas la seule dans ce cas.

Oui c'est vrai mais c'est très stressant comme situation! Mais merci quand même

coucou lotte76 je crois deviner que tu étais en pe15 l'an dernier? Alors on était dans la même classe avec tatiana27! je vous fait donc un petit coucou! moi aussi je stresse beaucoup par rapport à l'endroit où on va m'envoyer, mais dans le sens inverse de toi! je veux rester dans l'eure! au vu des infos que nous avons je pense que de toutes façons il y a plus de chances pour que tu sois appelée en seine-maritime, surtout que ton tour ne devrait pas tarder!!aller courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors personne pour nous annoncer une bonne nouvelle aujourd'hui ???

Qu'est ce que c'est que ça !!!

On veut des bonnes nouvelles, on veut des bonnes nouvelles, on veut des bonnes nouvelles !!!!!!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, apparemment pas de bonnes nouvelles aujourd'hui! j'ai trouvé un site que je trouve sympa pour les maternelles, je vous donne son nom et vous me direz ce que vous en pensez! www.minimat.net. Dessus il ya un lien vers le site sitinstit que je trouve sympa aussi! En attendant les bonnes nouvelles ça nous occupera!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...