Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

Super, merci de vos réponses, en effet, 32, 35 et 37e, on va se serrer les coudes. Mon prof. d'IUFm qui donnait des cours au CNED pour l'oral pro m'a dit que j'avais de grandes chances d'être appelée, et vous aussi donc, courage. Je hais le mois d'août, ils sont tous en vacances. si on est payé même si on fait des petits remplacements, c'est génial, j'ai bien fait de demander une année sabbatique à mon boulot. je suis prudente, j'ai un garçon à élever toute seule alors... Bon, et bien essayons de nous détendre en attendant. A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

Par curiosité, vous avez combien de moyenne générale sur 20 pour savoir combien il y a d'écart entre nous ?

Moi 12.3/20 soit 171.85 points...C'est le sport qui m'a tué ( 6.5 en danse et 9 a l'entretien soit 7.75/20 )

A mon avis, on est très serrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, vous avez combien de moyenne générale sur 20 pour savoir combien il y a d'écart entre nous ?

Moi 12.3/20 soit 171.85 points...C'est le sport qui m'a tué ( 6.5 en danse et 9 a l'entretien soit 7.75/20 )

A mon avis, on est très serrées...

coucou je suis nouvelle sur le forum. Pour ma part je suis 18eme sur la liste complémentaire et j'ai 12.40 de moyenne. Je pense que nous sommes tous dans un mouchoir de poche de toute façon!

Moi aussi le sport ne m'a pas aidé!!! j'ai eu 8.25 à la course et 10 à l'entretien, mais ma note la plus catastrophique est celle d'anglais: 7!!!!!bref pas terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, vous avez combien de moyenne générale sur 20 pour savoir combien il y a d'écart entre nous ?

Moi 12.3/20 soit 171.85 points...C'est le sport qui m'a tué ( 6.5 en danse et 9 a l'entretien soit 7.75/20 )

A mon avis, on est très serrées...

coucou je suis nouvelle sur le forum. Pour ma part je suis 18eme sur la liste complémentaire et j'ai 12.40 de moyenne. Je pense que nous sommes tous dans un mouchoir de poche de toute façon!

Moi aussi le sport ne m'a pas aidé!!! j'ai eu 8.25 à la course et 10 à l'entretien, mais ma note la plus catastrophique est celle d'anglais: 7!!!!!bref pas terrible!

Alors moi, je suis 1ère sur la LC du 3 ème concours avec une moyenne de 13,17, mais d'après l'inspection académique, je serai appelée ( si je suis appelée !! ) après le n° 27 : calcul au prorata ! SYMPA NON ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, donc 35e sur LC j'ai 172.15, donc nous sommes bien dans un mouchoir de poche. C'est également le sport qui m'a tué, la course (5.50/20) quelques blessures, pas assez d'entraînement et voilà. j'ai eu 11/20 à l'oral (j'ai pas fini mon exposé...) C'est rageant de savoir que 3.55 points auraient suffi pour être sur LP, comme la plupart d'entre nous. Mais ça ne nous empêchera pas d'être de bonnes instits non???? Courage. A Plus... Au fait, j'ai été voir le forum sur d'autres académies, et y en a qui s'échange des titres de livres pour se préparer au cas où. Qu'en pensez-vous, certaines pensent que ce n'est pas la peine de se préparer puisqu'on ne sait pas où on ira, et si on y va. (mais si on ira....). Avez-vous commencer à travailler???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi 32ème avec 172,25 points c'est clair que ça se tient à pas grand chose mais bon on le savait... Moi je commence à regarder les sites sur internet, ceux qui pourront m'aider un peu mais c'est pas évident on ne sait pas le niveau qu'on aura donc je cherche dans le vague... je vais voir ce que les autres LC conseillent comme livres... Et vous vous faites quoi comme recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi 32ème avec 172,25 points c'est clair que ça se tient à pas grand chose mais bon on le savait... Moi je commence à regarder les sites sur internet, ceux qui pourront m'aider un peu mais c'est pas évident on ne sait pas le niveau qu'on aura donc je cherche dans le vague... je vais voir ce que les autres LC conseillent comme livres... Et vous vous faites quoi comme recherche ?

Pour l'instant je me rafraichis la mémoire en relisant les documents d'accompagnement etc... j'ai aussi regardé les autres rubriques du forum où les professeurs des écoles s'échangent des informations sur ce qu'ils font au sein de leurs classes. Je trouve qu'il y a des choses intéressantes pour se donner des idées. Sinon je pense essayer de préparer 1 ou 2 journée de classe pour chaque niveau afin d'avoir quelque chose à proposer aux élèves en arrivant et pouvoir ainsi les occuper pendant que je prendrais connaissance de là où ils en sont avec leur professeur afin de pouvoir m'adapter, mais c'est vraiment pas facile!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai lu dans le forum, mais je sais plus où, qu'on pourrait imprimer des fichiers pédagogiques pour chaque cycle, mais j'ai plus l'intitulé exact. J'ai envie d'aller voir au CRDP, y a plein de bouquins pour les instits là-bas, si c'est ouvert... je vais regarder sur internet et je vous dirais si je trouve quelque chose d'intéressant. sur le même forum mais sur d'autres académies, y en a qui se donne des titres de livres, j'ai été voir dans l'académie de Poitiers. Mais ils semblent chers. Et il y a plusieurs tomes... Je vous tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des sites qui me paraissent intéressants concernant les fichiers pédagogiques: www.ecole-primaire.org ; Vocaligram et surtout classeur outil cycle 3 qu'on peut aussi trouver sur adslfred.fr. Voilà, vous connaissez peut-être déjà, sinon, allez y jeter un coup d'oeil.... A +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des sites qui me paraissent intéressants concernant les fichiers pédagogiques: www.ecole-primaire.org ; Vocaligram et surtout classeur outil cycle 3 qu'on peut aussi trouver sur adslfred.fr. Voilà, vous connaissez peut-être déjà, sinon, allez y jeter un coup d'oeil.... A +...

Sinon vous avez aussi le site stepfan.net il me semble que c'est cette adresse ( au pire tapez ca dans google ) qui rassemble tous les sites donnant des fiches et docs pour l'école. Il est super!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des sites qui me paraissent intéressants concernant les fichiers pédagogiques: www.ecole-primaire.org ; Vocaligram et surtout classeur outil cycle 3 qu'on peut aussi trouver sur adslfred.fr. Voilà, vous connaissez peut-être déjà, sinon, allez y jeter un coup d'oeil.... A +...

Sinon vous avez aussi le site stepfan.net il me semble que c'est cette adresse ( au pire tapez ca dans google ) qui rassemble tous les sites donnant des fiches et docs pour l'école. Il est super!!!!!!!!!

Bonjour à tous, je suis une ancienne lc qui a été recrutée et quand j'ai été appelée pour prendre en charge une classe, je me suis beaucoup aidée d'un site qui regroupe des fichiers et des liens vers d'autres sites. Vous tapez cartables.net et google va vous le chercher!

Pour les maternelles, vous trouverez beaucoup de choses intéressantes sur le site de la maternelle de moustache et materalbum. Voilà!

Dans cette attente qui sera longue et éprouvante par moment, je vous souhaite tous beaucoup de courage et surtout n'oubliez pas de vous replonger dans les révisions du concours (malheureusement, il faut penser à cette éventualité...).

Autre chose qui n'a rien à voir: l'année dernière nous avions dressé la liste des lcs avec les rangs de chacun et dès qu'une personne était recrutée, nous notions où celle ci était affectée. VOilà, ca peut aider et ca peut vous donner du courage aussi de voir que la liste avance. Vous y verrez peut etre plus claire si vous procédez ainsi.. c'était juste une suggestion.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit récapitulatif, n'hésitez pas a vous rajouter!!!! Ca sera plus facile pour suivre l'évolution des appels.

CONCOURS EXTERNE

°Klarinette17 = 18 ème LC/150

°Lilounette27 = 32 ème LC/150

°Natar = 35 ème LC/150

°Aurelielehavre = 37 ème LC/150

°Sasa21 = 51 ème LC/150

°Etiennelehavre = 60 ème LC/150

°Helene76 = 107 ème lc/150

CONCOURS INTERNE 3EME CONCOURS

° Jafe = 1ER LC 3ème concours

°Kermaas = 2 ème LC 3ème concours

°Theogris = 5 ème LC 3ème concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...