Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

Pour Caen, visiblement 110 d'appelés (mais j'ai la flemme de lire les 108 pages de forum!!)... je ne sais combien de LC il y a.

Bon, allez, je me mets 63e, en échange d'un kilo de carambars... :D

Je crois que la LC de Caen est de 111 personnes ! Donc bientôt terminée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations lili, alors contente d'être appelée???

Par contre tu es au havre, tu aurait préféré rouen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Ravie des petites nouvelles et bravo Lili. J'ai fais mon 2e remplacement une semaine en CM1. C'était bien, mais il faut vraiment être ferme des les 1e minutes, car ils sont agités.... Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de tel comme expérience. Je voulais vous prévenir que j'ai su hier que je commence un rempacement trés bientôt pour congés mat, 4 mois, à Belmesnil, donc plus près de Rouen (super) classe de campagne à 2 ou 3 niveaux. Les congés mat. arrivent donc, et l'IA m'a dit qu'il y en avait d'autres à venir.... Les appels ne sont donc pas finis. Je croise les doigts pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Lili481!

Je suis contente pour toi mais je suis en même temps super dégoutée car j'habite au Havre et à un rang près (vu que Caro repousse) j'aurai été au Havre. J'espère ne pas être appelée trop loin mais on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations lili, alors contente d'être appelée???

Par contre tu es au havre, tu aurait préféré rouen ?

Merci tout le monde!! Oui, ça fait du bien d'être appelée, je me sens plus légère, même si je sais que ce qui m'attend ne va pas être facile tous les jours!!

C'est vrai que géographiquement je suis plus près de Rouen, mais le plus important pour moi était d'être dans le 76. Sinon, en fait, je préfère les écoles de "campagne", les grandes villes c'est pas mon univers, mais ce n'est que pour quelques mois!

Je suis en train d'imprimer plein de fiches de prep qu'un copain Pe2 m'a passé. Ma cartouche d'encre va faire la tronche, mais au moins je n'arriverais pas les mains vides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours dans ma campagne à une heure et demie de route du havre!!!! Ce que je comprends pas, c'est que mon école à la Harengère est à 20 minutes de grand-couronne, alors il ne pouvait pas prendre quelqu'un de là-bas pour la LC que moi !!!

Il ne prennent pas du tout en compte les voeux ni le lieu d'habitation...

Alors lili, je t'envie ....

Sinon je ne fais que ça de les punir mes GS/CP, ils sont intenables!!!

Un CE1 à graville, ça doit être mignon, c'est en ZEP mais ça va encore, je vois l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est pas évident. Moi j'ai 1H15 de route opur l'instant, 50 minutes quand j'aurais déménagé (pendant les vacances de la toussaint).

Sinon, je suis assez soulagée d'avoir des CE1, vu que c'est une ZEP. J'espère que tout ira bien, et que mes collègues pourront m'aider. Apparemment, ce n'est pas sur que je fasse ma semaine de sensibilisation dasn la classe que j'aurais par la suite... Enfin je verrais bien lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde,

je vous donne juste un peu de mes nouvelles car bientôt vous serez à ma place !

J'ai été appelée il y a maintenant 3 semaines dans une école à 1h de chez moi. J'ai fait une semaine d'observation et j'ai la classe à moi toute seule depuis 15 jours. J'ai un simple niveau, des CE2, mais pour le moment j'ai des difficultés à gérer l'effectif (30 élèves dont 19 garçons bavards!) et les écarts de niveau. De plus, il faut apprendre sur le tas à mettre en place des PPRE, travailler avec le RASED, gérer les parents pénibles (et il y en a), construire des bilans de compétences et s'habituer aux termes spécifiques. Cependant, malgré le travail à fournir, c'est super et je vous le souhaite ! En plus, j'ai de la chance car je suis bien tombée, l'équipe pédagogique est géniale, ça m'aide énormément.

Bon courage à tous.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos pour la LC de Caen... comme j'y retourne demain, je vais en profiter pour faire un p'tit tour au Rectorat et à l'IA... Je vous tiendrai au courant...

Réponse à Etienne, il me semble que c'est en mois.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...