Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

Oauis mais je pense qu'avec l'arrivée des vacances la semaine prochaine, les appels ne reprendront qu'à la rentrée !!! Enfin croisons les doigts !!! et bon courage !!

Un petit coucou pour souhaiter bon courage aux 3 èmes voies qui attendent ( et aux autres) . A ce que je vois, ça avance lentement mais surement, et puis, on est seulement au mois d'octobre. Moi, j'effectue un remplacement de congé maternité jusqu'en avril, à 30 mn de chez moi, en CM1. Dur dur au début, mais très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

Bon, bah le rythme à beaucoup ralenti mais ça avance toujours!!

Sinon, ma situation c'est enfin eclaircie : j'ai bien la classe de CE1 à Buisson. APrès une semaine à Valmy (ou j'ai vu les 3 cycles), j'ai fait la transition avec la prof que je remplace hier (et j'en ai appris de bien bonnes...) et elle m'acompagnera lundi matin dans la classe pour me montrer le système de "services" qu'elle a mis en place et pour me présenter aux élèves (que je n'ai donc toujours pas rencontrés..). L'accueil dans l'école a été assez mitigé, car tout le monde est très en colère contre l'IA car ils voulaient à tout prix garder la PE en place, qui d'ailleurs doit rester dans l'école jusque mardi et n'a pas de poste ensuite....

Je vais don,c me lancer dasn ma préparation pour lundi, maintenant que je sais enfin ou ils en sont...

Par contre, pour les autres qui ont déjà été appelés, faites-vous les cours d'anglais? Car laPE que je remplace m'a dit que n'étant pas T1, je n'étais pas abilité à le faire, mais ça me semble étrange...

Bon courage à tous pour l'attente, votre tour viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement quand tu passes ton concours et qu'il est validé, oui t'es habilitée à l'enseigner, enfin c'est ce que je pensais, surtout dans l'académie de rouen où si je ne me trompe pas il n'y a pas d'habilitation supplémentaire à passer. sortant de l'iufm en PE2, tu peux enseigner la langue, après avec les LC je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah le rythme à beaucoup ralenti mais ça avance toujours!!

Sinon, ma situation c'est enfin eclaircie : j'ai bien la classe de CE1 à Buisson. APrès une semaine à Valmy (ou j'ai vu les 3 cycles), j'ai fait la transition avec la prof que je remplace hier (et j'en ai appris de bien bonnes...) et elle m'acompagnera lundi matin dans la classe pour me montrer le système de "services" qu'elle a mis en place et pour me présenter aux élèves (que je n'ai donc toujours pas rencontrés..). L'accueil dans l'école a été assez mitigé, car tout le monde est très en colère contre l'IA car ils voulaient à tout prix garder la PE en place, qui d'ailleurs doit rester dans l'école jusque mardi et n'a pas de poste ensuite....

Je vais don,c me lancer dasn ma préparation pour lundi, maintenant que je sais enfin ou ils en sont...

Par contre, pour les autres qui ont déjà été appelés, faites-vous les cours d'anglais? Car laPE que je remplace m'a dit que n'étant pas T1, je n'étais pas abilité à le faire, mais ça me semble étrange...

Bon courage à tous pour l'attente, votre tour viendra!

pas simple comme situation lili, espérons que l'ambiance s'améliorera pour toi...pour l'anglais, ça m'étonne également, de toute façon il faut bien faire le programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde. en ce qui concerne l'anglais, je peux vous dire qu'on fait l'anglais, en décloisenement, moi je fais anglais aux CE1-CE2 et aux CM1-CM2. Ils adorent ça, c'est très sympa. Quant à ma collègue, elle fait sciences pour mes CM pendant ce temps. Je voulais envoyer un message d'ALERTE à tous les LC brigades. SOFI a reçu son ordre de mission pour un congé mat (comme moi) et elle est brigade (comme moi). Normalement les frais de déplacements sont pris en charge pour les brigades, et sur son ordre de mission, on lui a barré, c'est à dire pas de prise en charge de dépl!!! Elle est verte d'autant qu'elle est nommée à 75 km de chez elle. Moi je suis à 45km et je n'ai rien reçu encore. Elle a appelé le SNUIPP qui sont en colère. Apparemment ils essaient de faire des économies sur notre dos.... On ne va pas se laisser faire, car c'est 400 à 600 euros de moins par mois (en dehors du salaire) et la route nous coûte trés chère... Le syndicat va voir avec l'IA lundi et on en saura plus. AVIS aux anciennes LC et aux nouvelles, qu'en est-il pour vous???? Plus on est, mieux c'est pour se défendre. D'autant que le statut de brigade prévoit ses remboursements de frais, alors c'est illégal et scandaleux. Merci de me répondre (de nous répondre) car ça risque d'arriver aux prochaines LC brigades.... Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah le rythme à beaucoup ralenti mais ça avance toujours!!

Sinon, ma situation c'est enfin eclaircie : j'ai bien la classe de CE1 à Buisson. APrès une semaine à Valmy (ou j'ai vu les 3 cycles), j'ai fait la transition avec la prof que je remplace hier (et j'en ai appris de bien bonnes...) et elle m'acompagnera lundi matin dans la classe pour me montrer le système de "services" qu'elle a mis en place et pour me présenter aux élèves (que je n'ai donc toujours pas rencontrés..). L'accueil dans l'école a été assez mitigé, car tout le monde est très en colère contre l'IA car ils voulaient à tout prix garder la PE en place, qui d'ailleurs doit rester dans l'école jusque mardi et n'a pas de poste ensuite....

Je vais don,c me lancer dasn ma préparation pour lundi, maintenant que je sais enfin ou ils en sont...

Par contre, pour les autres qui ont déjà été appelés, faites-vous les cours d'anglais? Car laPE que je remplace m'a dit que n'étant pas T1, je n'étais pas abilité à le faire, mais ça me semble étrange...

Bon courage à tous pour l'attente, votre tour viendra!

Bonjour à toutes et à tous!

En ce qui concerne l'anglais, nous ne sommes pas habilité à enseigner l'anglais car le directeur d'une des écoles où je suis s'est renseigné auprès de l'IA et il s'est avéré que nous ne sommes pas obligé d'enseigner l'anglais car pas habilité. Sinon félicitations aux nouveaux appelés! Et bon courage aussi aux LC en postes!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde. en ce qui concerne l'anglais, je peux vous dire qu'on fait l'anglais, en décloisenement, moi je fais anglais aux CE1-CE2 et aux CM1-CM2. Ils adorent ça, c'est très sympa. Quant à ma collègue, elle fait sciences pour mes CM pendant ce temps. Je voulais envoyer un message d'ALERTE à tous les LC brigades. SOFI a reçu son ordre de mission pour un congé mat (comme moi) et elle est brigade (comme moi). Normalement les frais de déplacements sont pris en charge pour les brigades, et sur son ordre de mission, on lui a barré, c'est à dire pas de prise en charge de dépl!!! Elle est verte d'autant qu'elle est nommée à 75 km de chez elle. Moi je suis à 45km et je n'ai rien reçu encore. Elle a appelé le SNUIPP qui sont en colère. Apparemment ils essaient de faire des économies sur notre dos.... On ne va pas se laisser faire, car c'est 400 à 600 euros de moins par mois (en dehors du salaire) et la route nous coûte trés chère... Le syndicat va voir avec l'IA lundi et on en saura plus. AVIS aux anciennes LC et aux nouvelles, qu'en est-il pour vous???? Plus on est, mieux c'est pour se défendre. D'autant que le statut de brigade prévoit ses remboursements de frais, alors c'est illégal et scandaleux. Merci de me répondre (de nous répondre) car ça risque d'arriver aux prochaines LC brigades.... Bon courage à tous.

bonjour natar

je me permets de réagir en ce qui concerne les indemnités. Je suis brigade stage sur le havre, depuis 4 ans. En fait, en temps normal tu ne touches tes indemnités que 2 mois plus tard. Mais à chaque fois en début d'année scolaire, il y a tellement de travail, qu'on ne touche pas nos indemnités avant janvier!!

Et pour le montant....je voudrai juste te dire, que les indemnités ne sont plus aussi importante car depuis l'année dernière on ne touche plus rien pour les mercredis, dimanches (et samedis "libérés")....alors en gros ne t'attend pas à cette somme.....

et pour ce qui est des frais, si tu es brigade, mais que tu te retrouves à remplacer sur le même poste toute l'année, tu perds tes indemnités. Idem si tu te retrouves à La Mailleraye, école de rattachement (administratif) de tous les brigades.

bon courage à toutes et tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas de nouvelles, j'attends devant mon téléphone.

Je ne suis pas allée en cours ce matin pour pouvoir répondre si on m'appelle.

Que l'attente est longue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours rien de neuf ?

Caro tu les as rappellé ? Si oui qu'est ce que ça a donné ?

Je commence à ne plus y croire, les appels sont tellement peu nombreux et dispersés, il reste tout de même 51 personnes avant moi alors ...

Avez vous eu des écchos des syndicats sur d'éventuels recrutements après la toussaint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours rien de neuf ?

Caro tu les as rappellé ? Si oui qu'est ce que ça a donné ?

Je commence à ne plus y croire, les appels sont tellement peu nombreux et dispersés, il reste tout de même 51 personnes avant moi alors ...

Avez vous eu des écchos des syndicats sur d'éventuels recrutements après la toussaint ?

Bionjour,

Je suis allée voir la personne qui s'occupe de la permanence du SNUIPP à l'iufm. Selon elle ils attendraient les vancances de la Toussaint pour faire le point et faire une "grosse" vague d'appel apres les vacances... Je ne veux pas te donner de faux espoirs (et à moi non plus, je suis encore plus loin que toi...) mais selon elle les appels ralentissent pour VRAIMENT reprendre apres les vac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi les mêmes echos que toi Hélène voici la réponse ùail que j'ai eu du SNUIPP

C'est normal que les appels s'arrêtent avec les vacances, il faut y croire, on est qu'à la Toussaint !!!

bon courage à tous

Bonjour

Je pense qu'il y aura encore des recrutements même si ça se ralentit avec l'approche des vacances. on n'a pas plus d'infos.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que vous ayez raison les filles !!!!

Dur dur de se remettre aux révisions pour la 3ème fois !!!

Mais j'ai fini mon stage et vraiment c'était super !! Et j'ai vraiment aucun doute je ne me vois pas faire un autre métier, j'ai pu avoir 2 classes différentes sur 2 matinées c'était génial !!!

Alors APPELEZ MOI, APPELEZ NOUS ON VEUT ENSEIGNER !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...