Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

(moi suis 57eme avec 171 points)

Question aux nouvellement recruté(e)s sur LC, une fois appelé(e)s vous faites quoi?

Ds les heures, et les jours qui suivrent, vous vous préparez comment??

Au fait, des nouvelles de Caro? est elle du coup ejectée du circuit, ou a t elle une place gardee pr je sais pas qd?

Moi j'ai eu confirmation par le SNUIPP que vu que j'ai un mois de preavis par ma boite si je suis appelée, l'IA est obligée de valider mon concours et de me garder une place pr ds un mois, à moins que j'arrive à faire sauter mon préavis...

Si des personnes ont dejà vecu ce cas là, merci de me dire comment ça se passe!

A bientot...en esperant que ça avance par vague, pr avoir + de chance d'etre proche de nos voeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

(moi suis 57eme avec 171 points)

Question aux nouvellement recruté(e)s sur LC, une fois appelé(e)s vous faites quoi?

Ds les heures, et les jours qui suivrent, vous vous préparez comment??

Au fait, des nouvelles de Caro? est elle du coup ejectée du circuit, ou a t elle une place gardee pr je sais pas qd?

Moi j'ai eu confirmation par le SNUIPP que vu que j'ai un mois de preavis par ma boite si je suis appelée, l'IA est obligée de valider mon concours et de me garder une place pr ds un mois, à moins que j'arrive à faire sauter mon préavis...

Si des personnes ont dejà vecu ce cas là, merci de me dire comment ça se passe!

A bientot...en esperant que ça avance par vague, pr avoir + de chance d'etre proche de nos voeux!

Salut Asop!

J'ai été recrutée pendant les vacances donc depuis la rentrée je suis en semaine de sensibilisation dans la classe où je vais enseigner, un CM1.

Après avoir été appelée, l'IA m'a demandé de joindre la circonscription où est mon école, sauf que pendant les vacances, il n'y a personne, donc à la rentrée je ne savais pas le niveau que j'allais avoir ni où je faisais ma semaine de sensibilisation. Le jour de la rentrée je suis allée à l'école qui ne savait pas que j'arrivais et n'ayant pas de nouvelles de la circonscription je suis allée dans la classe et y suis donc rester pour ma semaine de sensibilisation.

L'IA envoie un papier à remplir assez rapidement (ils demandent plein de papiers et de faire une visite médicale).

Je n'ai toujours réussi à joindre la circonscription car quand j'arrive chez moi il n'y a déjà plus personne.

Je prends la classe en main jeudi et je n'ai toujours pas réussi à avoir la circonscription.

Heureusement les instits et la directrice de l'école sont super et m'aident beaucoup (j'ai beaucoup d'aide pour préparer, et surtout m'orienter).

J'espère que tu auras un poste près de chez toi avec de superbes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 2ème sur LC 3ème concours avec 176,25, mais je me retrouve 56ème sur la liste principale, mystère du fonctionnement de l'éducation nationale quand ils rapprochent les 2 listes !!! Espérons que je sois quand même appelée sinon je serai dég car je devrais déjà y être !!!!

Allez il y avait quand même un petit rythme ces derniers temps alors faut qu'il revienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je viens de recevoir d'un élu de la CAPD de l'Eure:

la liste avance lentement, mais surement...

plusieurs paramètres entrent en ligne de compte:

plus on avance, plus les personnes de la LC peuvent avoir trouvé autre chose.

plus on avance, plus les embauches peuvent stagner.

les deux départements ont des besoins...

les années précédentes, on a appelé des collègues jusque fin février, début mars.

pour toutes ces raisons, il est difficile de prévoir.

J'arrive pas bien à tout interpréter, mais c'est plutôt positif, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dépitée que cela n'avance pas plus vite... Je commence à perdre un peu le moral ... Personne n'a de nouvelles? n'a appelé l IA? car moi je me voi mal les appeler vu mon rang... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, Kermaas, tu es sûre d'avoir 176.25 points, parce que moi j'ai 176.50 points et je suis classée 3ème LC 3ème voie, donc juste derrière toi... je m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moral est comme le tien Helene76... :cry:

J'ai reçu ça hier du snuipp :

Bonjour,

le recrutement progresse très doucement, la no 49 a été recrutée vendredi.

Nous continuerons de vous tenir informés de l'évolution de la liste.

Cordialement

Merci pour l'info, on avait remarqué que ça avançait très doucement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moral est comme le tien Helene76... :cry:

J'ai reçu ça hier du snuipp :

Bonjour,

le recrutement progresse très doucement, la no 49 a été recrutée vendredi.

Nous continuerons de vous tenir informés de l'évolution de la liste.

Cordialement

Merci pour l'info, on avait remarqué que ça avançait très doucement !

Il faut rester positives les filles !! Nous ne sommes qu'en Novembre de l'oublions pas !! A cette époque l'an dernier personne n'avait été appelé encore et au final ya tout de même eu 69 appels alors ...

De plus, en décembre beaucoup d'enseignant partent en retraite (je sais ça à l'air bête mais pour certains en juin ils leur manquent un trimestre !!) et l'an dernier il y a eu une trentaine d'appels à cette époque alors tout espoir est permis !!

Cela dit je ne vais pas vous mentir j'ai, moi aussi, très peur de ne pas être appelée, et depuis hier je me relance très activement dans la préparation au concours !!

Verdict, il faut continuer à y croire tout en préparant la mauvaise éventualité, que personne ne souhaite !!

Et surtout ON CROISE LES DOIGTS :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Teragrum j'ai mal lu, j'ai 176.55, mais bon les gens du 3ème concours se font quand même avoir sur le reclassement en liste principale, si je dois le repasser ce sera l'externe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! ouf ! tu as 5 centièmes de plus que moi : ils ne se sont pas trompés. Cela dit, ça me rassure moyennement, si toi tu peux être certaine d'être appelée (il y aura bien 7 appels jusqu'en février !), moi, pour 5 centièmes, je perds encore 27 places et je suis beaucoup plus limite... Comme toi, je ne me suis inscrite qu'à l'externe cette année, je ne veux plus entendre parler 3ème voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...