Aller au contenu

LC ROUEN 2007/2008


aurelielehavre

Messages recommandés

bonjour tout le monde, je commence déjà à m'impatienter alors je vais consulter les autres LC d'autres académies, et j'ai lu celles de Rouen 2006, qui étaient dans notre cas l'année dernière. Et j'ai cru comprendre, avec horreur, qu'ils en étaient à une quinzaine à la mi-décembre (!!!). Moi je pense que la LC ne sera pas ouverte avant le 1e octobre, et encore. Je veux décourager personne, mais j'ai les boules, je me sens vraiment pas le courage de remettre ça une 6e année. (oh la honte...) quand je pense que le 3e mouvement est pas encore fait. C'est une vraie torture. Ils m'auront tout fait: éliminée, refusée, et maintenant LC.... je me sens lasse....... Mais je peux pas m'empêcher d'y croire quand même. Nous avons tout de même gagner un rang, je suis donc 34e maintenant si je comprends bien??? <_<

Pitié, ne me laisser pas seule à m'interroger. je vais relire le message de mon prof. qui m'a dit que j'avais toutes les chances d'être appelée... Ca va me remonter le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fOf

    184

  • bisounours

    179

  • ChantillyFraise

    147

  • natar

    92

Bonjour Natar,

Je pense effectivement que la LC ne va pas s'ouvrir tout de suite, mais je suis quasiment sûre que tu vas être appelée ! (il y a 2 ans ils en avaient pris 47, un truc comme ça, et ça ne s'était jamais vu !!)

Mais oui, cette année va être pleine de rebondissements pour vous, passant de l'espoir au désespoir, il faut s'y attendre !!

N'écoutez pas trop les syndicats qui n'ont pas beaucoup d'infos, préferez appelez directement l'IA. Mais attention, même à l'IA ils sont capables de vous dire qu'il n'y a pas de nouvelles pour l'instant et d'appeler qqun dans l'heure qui suit !! (relisez les post de l'année dernière...) !!

Ne vous laissez pas démoraliser, ton tour viendra Natar, j'en suis sûre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop quoi penser à ce stade. D'un côté on nous dit que les PE2 de l'an dernier n'ont toujours pas de poste et qu'ils sont prioritaires sur nous, de l'autre on essaie de nous donner de l'espoir en nous disant que si la LC est plus longue cette année ce n'est pas pour rien, alors dans quel sens aller ?

Je suis 61ème et j'arrête pas de me dire qu'ils en ont pris 69 l'an dernier donc que j'ai mes chances mais en même temps je me dis que l'an dernier était une exception.

C'est démoralisant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop quoi penser à ce stade. D'un côté on nous dit que les PE2 de l'an dernier n'ont toujours pas de poste et qu'ils sont prioritaires sur nous, de l'autre on essaie de nous donner de l'espoir en nous disant que si la LC est plus longue cette année ce n'est pas pour rien, alors dans quel sens aller ?

Je suis 61ème et j'arrête pas de me dire qu'ils en ont pris 69 l'an dernier donc que j'ai mes chances mais en même temps je me dis que l'an dernier était une exception.

C'est démoralisant :(

Bonjour à tous,

Fof, un peu démoralisé.

Mais si cela peut vous rassurez un peu, l'année dernière il y avait aussi des surnombres, en octobre on comptait encore 16 personnes sans poste en Seine-Maritime.....

Les recrutements ont commencé en Novembre et les choses ont vraiment bougé en décembre. (voir forum LC 2006-2007+site SNUIPP76)

Je comprends vos angoisses, vos doutes puisque j'étais 26ème sur la liste, j'ai attendu jusqu'au 24 décembre.....plus les jours avançaient et moins j'étais confiante.

Courage et trouvez une occupation (un job, préparation au concours) sinon l'attente devient vite insupportable !!!!

Moi j'avais fait le choix de retourner en PE1...je ne regrette pas.

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci talya pour tes encouragements, ça fait du bien. En plus ma soeur, qui a vu les actualités aujourd'hui, m'a dit que Darcos veut ouvrir d'autres postes en primaire, les suppressions auront lieu dans le secondaire. Ca fout les boules pour les profs de collège et de lycée, mais c'est très bon pour nous, ils ont enfin reconnu que des postes en moins et 46000 petits qui arrivent (et oui, le baby boom de l'an 2000 et des années suivantes...) il y avait comme un problème. Une collègue m'a dit la même chose tout à l'heure, alors ça remet du baume au coeur.... Donc.... Courage, notre tour viendra bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Talya pour tes encouragements, 2 personnes m'ont dit aujourd'hui qu'aux actualités, Darcos disait qu'ils allaient créer des postes en primaire, c'est une bonne nouvelle. Alors je reprends espoir, pas vous??? On y croit, on y croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage!!!!!!!

Après ce long weekend, on aura peut être des infos vers le 28 août ( troisième mouvement ) ou même des remontées en lp pour certains. Sur ce, bon weekend à tout le monde et ne stressez pas trop car pour le momen ca ne sert à rien la LC est en stand by...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour onfo j'ai une amie qui a passé Le capes de physique chimie et le CRPE. Elle a obtenu les 2 et elle etait 93 ieme sur LP au crpe. Elle accepte le capes donc je ne sais pas si ca a de l'influence sur la liste complementaire lorsque des filles n'acceptent pas le benefice de leur concours???

Bonjour à toutes et tous!

Je suis la LP 93 en question, enfin je devrai dire ex LP 93 puisque comme il a été précisé un peu plus haut je viens de refuser définitivement le CRPE au profit du CAPES!

Si j'ai bien compris ça vous fait tous automatiquement monter d'un rang? Tant mieux!

En tous les cas je voulais vous souhaiter bon courage pour l'année à venir!! En espérant qu'ils recrutent un maximum sur LC!

Je remercie également certaines d'entre vous, qui m'ont aidé à préparer certaines épreuves du CRPE (un peu à la dernière minute puisque je préprais le CAPES...).

Plein de courage!!!

Emilie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCOURS EXTERNE

°Klarinette17 = 18 ème LC/150

°Biba76 = 28 ème LC/150

°Lilounette27 = 32 ème LC/150

°Natar = 35 ème LC/150

°Aurelielehavre = 37 ème LC/150

°Sasa21 = 51 ème LC/150

°asop = 57ème LC/150 (ou maintenant 56??!!)

°Etiennelehavre = 60 ème LC/150

°fOf = 61 ème LC/150

°cceline76 = 74 ème LC / 150

°Helene76 = 107 ème lc/150

°Szouzou = 109 ème LC/150

CONCOURS INTERNE 3EME CONCOURS

° Jafe = 1ER LC 3ème concours

°Kermaas = 2 ème LC 3ème concours

°Theogris = 5 ème LC 3ème concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCOURS EXTERNE

°Klarinette17 = 18 ème LC/150

°Biba76 = 28 ème LC/150

°Lilounette27 = 32 ème LC/150

°Natar = 35 ème LC/150

°Aurelielehavre = 37 ème LC/150

°Sasa21 = 51 ème LC/150

°asop = 57ème LC/150 (ou maintenant 56??!!)

°Etiennelehavre = 60 ème LC/150

°fOf = 61 ème LC/150

°cceline76 = 74 ème LC / 150

°Bisounours = 96ème LC/150

°Helene76 = 107 ème lc/150

°Szouzou = 109 ème LC/150

CONCOURS INTERNE 3EME CONCOURS

° Jafe = 1ER LC 3ème concours

°Kermaas = 2 ème LC 3ème concours

°Theogris = 5 ème LC 3ème concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et comme vous je suis sur liste complémentaire ( 36ème ), j'espère vraiment qu'ils appelleront un maximum de personnes cette année! Apparemment ça commence pas mal avec ce désistement! Je trouve que votre idée de la liste est une bonne idée car nous pourrons plus facilement suivre son évolution. Je me permet d'inscrire mon nom!

Bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCOURS EXTERNE

°Klarinette17 = 18 ème LC/150

°Biba76 = 28 ème LC/150

°Lilounette27 = 32 ème LC/150

°Natar = 35 ème LC/150

°Magdy = 36 ème LC/150

°Aurelielehavre = 37 ème LC/150

°Sasa21 = 51 ème LC/150

°asop = 57ème LC/150 (ou maintenant 56??!!)

°Etiennelehavre = 60 ème LC/150

°fOf = 61 ème LC/150

°cceline76 = 74 ème LC / 150

°Bisounours = 96ème LC/150

°Helene76 = 107 ème lc/150

°Szouzou = 109 ème LC/150

CONCOURS INTERNE 3EME CONCOURS

° Jafe = 1ER LC 3ème concours

°Kermaas = 2 ème LC 3ème concours

°Theogris = 5 ème LC 3ème concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...