Aller au contenu

Association de soutien scolaire à l'école

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :)

Je vous explique : notre école étant dans un quartier très défavorisé, mes collègues et moi-mêmes voudrions mettre en place du soutien scolaire au sein dans l'école, 1h chaque soir, rémunérée raisonnablement.

Nous avons donc rajouté début juin un axe à notre projet d'école, pensant que ça passerait puisque le principe existe dans d'autres écoles, et finalement nous avons appris qu'il ne fallait pas compter sur des indemnités du Rectorat car d'une part nous demandons trop d'indemnités/heures par rapport à ce qui est alloué par circonscription, et d'autre part le Rectorat favorise avant tout les projets d'école ayant des objectifs culturels ou sportifs. Soit <_< .

J'ai donc contacté le bureau des associations de la Préfecture, qui m'a dit qu'ill faudrait que nous montions une association. Je dois également appeler la DDJS pour avoir des infos plus précises mais pour l'instant je n'arrive pas à les joindre.

Avez-vous déjà monté une association de ce type ? Quels conseils pourriez-vous me donner ? A qui demander les financements (mairie, Département, Région ?) ? Auriez-vous des status à me transmettre pour que je m'en inspire (même si on peut en trouver sur le net) ?

Merci pour votre aide :)

So

Posté(e)

Je fais remonter, au cas où ;)

So

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou ma Copine !

Nous aussi le soutien scolaire va être mis en place en novembre prochain. Et c'est la Mairie qui prend en charge avec la communauté de communes et la Caf qui prend des frais en charge (dans une certaine limite). Et ce sera moi la personne référente pour gérer tout ce projet !!!

Sinon, pour monter une association, ce n'est pas très difficile : il faut être au minimum 3 je crois (Président, Secrétaire et Trésorier) et s'inscrire à la Préfecture avec des statuts définis sur la nature de votre association et son fonctionnement.

Si tu veux on en reparle ... ;)

:wub: