Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde!

Voilà cette année était la troisième fois que je passais le crpe et j'ai encore échoué. Je vais le repenser encore l'année prochaine, mais je voulais avoir des avis sur l'intérêt de prendre les cours du cned, quand j'ai déjà fait une pe1, une FA, et vu que je suis assistant d'éducation à temps plein.

je voulais aussi avoir des avis sur mon hésitation entre public privé, ce dernier que je tenterai bien pour 2008.

J'attends vos réponses, merci. :ninja:

Posté(e)

Ben pour le cned il faut être sûr de pouvoir travailler tout seul, toute l'année, devant ses bouquins et rien d'autre... c'est pas fait pour tout le monde. Tu devrais faire une recherche sur le forum, il y a des tas de post qui en parlent.

Sache aussi que pour les formations à distance il y a aussi des organismes privés qui les proposent (forprof, formathèmes...) plus chers évidemment, mais avec un meilleur suivi, plus de devoirs à rendre (seulement 2 au cned) et plusieurs concours blancs à faire pendant l'année.

Voilou, bon courage. ;)

Posté(e)
Ben pour le cned il faut être sûr de pouvoir travailler tout seul, toute l'année, devant ses bouquins et rien d'autre... c'est pas fait pour tout le monde. Tu devrais faire une recherche sur le forum, il y a des tas de post qui en parlent.

Sache aussi que pour les formations à distance il y a aussi des organismes privés qui les proposent (forprof, formathèmes...) plus chers évidemment, mais avec un meilleur suivi, plus de devoirs à rendre (seulement 2 au cned) et plusieurs concours blancs à faire pendant l'année.

Voilou, bon courage. ;)

Moi je recommande vivement le CNED j'ai fait une PE1 en 2006 sans succès, cette année en plus d'être admissible je suis admise et bien placée, bref le CNED si t u sais bosser chez toi, te tenir à ton planning de révision et t'organiser c'est super! quand je vois ma progression de 2006 a 2007 et mes notes je me dis pas la peine de claquer 1000€ dans des formations comme forprof ...

Tu es AE en plus et ça c'est super, moi j'étais AP à mi temps et je dois dire que j'ai trouvé un super équilibre entre le terrain (qui m'a beaucoup aidé pour les oraux) et les cours du cned chez moi toute seule ...

En tout cas le CNED est une formation valable, pour ma part j'ai eu un bon suivi, il suffit de s'investir de son coté, d'etre acteur de sa formation et pas passif, c'est à dire ne pas hésiter à solliciter le tutorat en ligne, le forum, mais aussi carrément les appeler si tu as besoin de quelque chose, ils sont très efficaces ...

Les devoirs même s'ils sont parfois plus longs que lors des véritables épreuves du CRPE, donc la note pas forcément comparable, permettent d'obtenir des avis de correcteurs, des conseils, des annotations sur ce que tu as fait qui sont très utiles pour progresser, surtout pour les exposés ...

Bref je recommande le cned et si quelqu'un a besoin de plus d'information je suis toujours disponible par MP pour en donner ...

Bon courage pour 2008