meuhmeuh Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour, J'ai appelé mon inspection et on m'a dit de me présenter le 29 aout à l'inspection pour la prérentrée avec une rentrée le lendemain... quand j'ai demandé si c'était une semaine de 4 jours, la réponse de la dame n'a pas été claire, je l'ai faite répéter, mais elle a cafouillé (a priori yavait quelque chose de différent de l'an dernier mais vu que je n'y était pas l'an dernier...) et je n'ai pas osé faire Re répéter, bref, toujours pas de réponse claire... Bref, ce n'est pas une question fondamentale, mais ça m'intéresse de savoir si je travaillerai ou non les samedis l'an prochain!
bouny Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Chez nous on fait une pré-rentrée le 31 août pour une rentrée le 4 septembre !!! Semaine de 4,5 jours...
meuhmeuh Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Chez nous on fait une pré-rentrée le 31 août pour une rentrée le 4 septembre !!! Semaine de 4,5 jours... Que là ce qu'elle me dit n'a pas l'air de correspondre ni à la rentrée des 4,5 jours, ni à celle des 4 jours d'après ce que j'ai lu sur un autre post... bref, si des gens ont la même rentrée... j'aimerais bien savoir à quel fonctionnement elle correspond!
Marie-Claire Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour, J'ai appelé mon inspection et on m'a dit de me présenter le 29 aout à l'inspection pour la prérentrée avec une rentrée le lendemain... quand j'ai demandé si c'était une semaine de 4 jours, la réponse de la dame n'a pas été claire, je l'ai faite répéter, mais elle a cafouillé (a priori yavait quelque chose de différent de l'an dernier mais vu que je n'y était pas l'an dernier...) et je n'ai pas osé faire Re répéter, bref, toujours pas de réponse claire... Bref, ce n'est pas une question fondamentale, mais ça m'intéresse de savoir si je travaillerai ou non les samedis l'an prochain! Je suis actuellement dans une commune qui pratique la semaine de 4 jours et mes collègues (pas moi car je vais à l'IUFM en PE2 ) feront la prérentrée le lundi 27 aout (rentrée des élèves prévue le mercredi 29 août).
meuhmeuh Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour, J'ai appelé mon inspection et on m'a dit de me présenter le 29 aout à l'inspection pour la prérentrée avec une rentrée le lendemain... quand j'ai demandé si c'était une semaine de 4 jours, la réponse de la dame n'a pas été claire, je l'ai faite répéter, mais elle a cafouillé (a priori yavait quelque chose de différent de l'an dernier mais vu que je n'y était pas l'an dernier...) et je n'ai pas osé faire Re répéter, bref, toujours pas de réponse claire... Bref, ce n'est pas une question fondamentale, mais ça m'intéresse de savoir si je travaillerai ou non les samedis l'an prochain! Je suis actuellement dans une commune qui pratique la semaine de 4 jours et mes collègues (pas moi car je vais à l'IUFM en PE2 ) feront la prérentrée le lundi 27 aout (rentrée des élèves prévue le mercredi 29 août). Bah ça correspond pas non plus (enfin merci quand même!) ils ne pourraient pas se mettre d'accord sur UNE date pour 4,5 jours et UNE date pour 4 jours!
pommedamour59 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour, J'ai appelé mon inspection et on m'a dit de me présenter le 29 aout à l'inspection pour la prérentrée avec une rentrée le lendemain... quand j'ai demandé si c'était une semaine de 4 jours, la réponse de la dame n'a pas été claire, je l'ai faite répéter, mais elle a cafouillé (a priori yavait quelque chose de différent de l'an dernier mais vu que je n'y était pas l'an dernier...) et je n'ai pas osé faire Re répéter, bref, toujours pas de réponse claire... Bref, ce n'est pas une question fondamentale, mais ça m'intéresse de savoir si je travaillerai ou non les samedis l'an prochain! Sur le site de l'IA du 92, rubrique calendrier scolaire, la prérentrée du 29 août correspond aux écoles qui travaillent 1 samedi sur 2. Je crois que c'est ça qui t'attend. Oui, je viens de vérifier: Asnières = 1 samedi sur 2. Regarde ici: http://www.ia92.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=266
meuhmeuh Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour, J'ai appelé mon inspection et on m'a dit de me présenter le 29 aout à l'inspection pour la prérentrée avec une rentrée le lendemain... quand j'ai demandé si c'était une semaine de 4 jours, la réponse de la dame n'a pas été claire, je l'ai faite répéter, mais elle a cafouillé (a priori yavait quelque chose de différent de l'an dernier mais vu que je n'y était pas l'an dernier...) et je n'ai pas osé faire Re répéter, bref, toujours pas de réponse claire... Bref, ce n'est pas une question fondamentale, mais ça m'intéresse de savoir si je travaillerai ou non les samedis l'an prochain! Sur le site de l'IA du 92, rubrique calendrier scolaire, la prérentrée du 29 août correspond aux écoles qui travaillent 1 samedi sur 2. Je crois que c'est ça qui t'attend. Oui, je viens de vérifier: Asnières = 1 samedi sur 2. Regarde ici: http://www.ia92.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=266 Merci, ça doit être ce que la dame m'a expliqué mais que je n'ai pas compris...(et pourtant, je suis brune!... comment ça pas crédible??!)
pommedamour59 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour, J'ai appelé mon inspection et on m'a dit de me présenter le 29 aout à l'inspection pour la prérentrée avec une rentrée le lendemain... quand j'ai demandé si c'était une semaine de 4 jours, la réponse de la dame n'a pas été claire, je l'ai faite répéter, mais elle a cafouillé (a priori yavait quelque chose de différent de l'an dernier mais vu que je n'y était pas l'an dernier...) et je n'ai pas osé faire Re répéter, bref, toujours pas de réponse claire... Bref, ce n'est pas une question fondamentale, mais ça m'intéresse de savoir si je travaillerai ou non les samedis l'an prochain! Sur le site de l'IA du 92, rubrique calendrier scolaire, la prérentrée du 29 août correspond aux écoles qui travaillent 1 samedi sur 2. Je crois que c'est ça qui t'attend. Oui, je viens de vérifier: Asnières = 1 samedi sur 2. Regarde ici: http://www.ia92.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=266 Merci, ça doit être ce que la dame m'a expliqué mais que je n'ai pas compris...(et pourtant, je suis brune!... comment ça pas crédible??!) De rien
AubergineFelee Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour, J'ai appelé mon inspection et on m'a dit de me présenter le 29 aout à l'inspection pour la prérentrée avec une rentrée le lendemain... quand j'ai demandé si c'était une semaine de 4 jours, la réponse de la dame n'a pas été claire, je l'ai faite répéter, mais elle a cafouillé (a priori yavait quelque chose de différent de l'an dernier mais vu que je n'y était pas l'an dernier...) et je n'ai pas osé faire Re répéter, bref, toujours pas de réponse claire... Bref, ce n'est pas une question fondamentale, mais ça m'intéresse de savoir si je travaillerai ou non les samedis l'an prochain! Je suis actuellement dans une commune qui pratique la semaine de 4 jours et mes collègues (pas moi car je vais à l'IUFM en PE2 ) feront la prérentrée le lundi 27 aout (rentrée des élèves prévue le mercredi 29 août). Bah ça correspond pas non plus (enfin merci quand même!) ils ne pourraient pas se mettre d'accord sur UNE date pour 4,5 jours et UNE date pour 4 jours! Sauf qu'il y a des endroit où c'est moitié/moitié : chez nous, école un samedi sur deux. Vacances mardi soir, et reprise le jeudi 30 aout pour les enfants. Prérentrée le 29 aout.
meuhmeuh Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour, J'ai appelé mon inspection et on m'a dit de me présenter le 29 aout à l'inspection pour la prérentrée avec une rentrée le lendemain... quand j'ai demandé si c'était une semaine de 4 jours, la réponse de la dame n'a pas été claire, je l'ai faite répéter, mais elle a cafouillé (a priori yavait quelque chose de différent de l'an dernier mais vu que je n'y était pas l'an dernier...) et je n'ai pas osé faire Re répéter, bref, toujours pas de réponse claire... Bref, ce n'est pas une question fondamentale, mais ça m'intéresse de savoir si je travaillerai ou non les samedis l'an prochain! Je suis actuellement dans une commune qui pratique la semaine de 4 jours et mes collègues (pas moi car je vais à l'IUFM en PE2 ) feront la prérentrée le lundi 27 aout (rentrée des élèves prévue le mercredi 29 août). Bah ça correspond pas non plus (enfin merci quand même!) ils ne pourraient pas se mettre d'accord sur UNE date pour 4,5 jours et UNE date pour 4 jours! Sauf qu'il y a des endroit où c'est moitié/moitié : chez nous, école un samedi sur deux. Vacances mardi soir, et reprise le jeudi 30 aout pour les enfants. Prérentrée le 29 aout. C'est ce fonctionnement là à asnières, et en lisant le calendrier du 92, je me dis qu'il faut être super vigileant pour ne pas se planter car il y a 3 calendriers différents sur le département...!
liligrenouille Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 a savoir que le 1 samedi sur 2 est le fonctionnement qui défavorise le plus les enseignants (en tout cas à paris) car on travaille quand même TOUS les samedis mais on commence plus tot et on fini plus tard pour que les enfants rattrapent les samedis où eux n'ont pas travaillé.
meuhmeuh Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 a savoir que le 1 samedi sur 2 est le fonctionnement qui défavorise le plus les enseignants (en tout cas à paris) car on travaille quand même TOUS les samedis mais on commence plus tot et on fini plus tard pour que les enfants rattrapent les samedis où eux n'ont pas travaillé. Bah c'est pas normal normalement on doit un certain nombre d'heures de réunion qui correspond à un samedi sur 3 alors on doit avoir des samedis libres, même en faisant toutes les réunions sur des samedis... (enfin, mathématiquement, parce qu'en vrai je me doute que c'est pas toujours aussi logique , genre faire des réunions de 2h au lieu de 3 pour être surs de nous faire revenir plus souvent...) Je verrais bien, au moins ton témoignage m'évite des faux espoirs
Messages recommandés