Aller au contenu

ex LC 2006 Poitou-Charentes PE2 2007/2008


ManuePoitouCharentes

Messages recommandés

bon ben pour moi aussi ça sera niort !!

par contre je n'ai toujours pas reçu de dossier ni d'information, peut être que ça vient du fait que j'avais demandé un transfert de scolarité vers Angoulême ?? et qu'ils n'ont pas fini d'étudier nos cas !!! enfin, si je n'ai rien demain ou après demain j'appelerai l'iufm

est ce qu'il y en a d'autres que moi qui n'ont rien reçu ??

bon courage pour la suite à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sLkirêved'êtrapelé

    7

  • courage

    6

  • ManuePoitouCharentes

    6

  • isabelle16

    6

Marie oui je pense que c'est une erreur, j'ai fait comme si c'était l'année où on a passé le concour....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou les ex LC....

Comment allez vous???

Pour ma part, je profite des vacances et de mes chipies.... :)

Je commence juste à me retaper mais je dois dire que j'ai dormi, dormi et encore un peu dormi!!!! (c'est ça d'avoir un grand âge :P :P )

J'espère de tout coeur avoir de vos nouvelles à tous et toutes très prochainement....

Ne perdons pas contact, ca serait dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les ex LC....

Je suis une LC 2007 (12ème) et je me pose quelques questions...

Au cas où je sois appelée... (J'ai quand même de grandes chances...)

-quelle est la rémunération ?

-Et comment se passent les affectations en PE2 l'année suivante ?

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les LC, j'espère que vous profitez bien de vos vacances.

Boucledor : tu es rémunéré comme si tu avais eu directement le concours donc tu es échelon 1, puis échelon 2 au bout de trois mois, plus les indemnités de déplacement si tu as un poste de remplacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les ex LC....

Comment allez vous???

Pour ma part, je profite des vacances et de mes chipies.... :)

Je commence juste à me retaper mais je dois dire que j'ai dormi, dormi et encore un peu dormi!!!! (c'est ça d'avoir un grand âge :P :P )

J'espère de tout coeur avoir de vos nouvelles à tous et toutes très prochainement....

Ne perdons pas contact, ca serait dommage ;)

Coucou toi ! et les autres !

Moi j'ai profité du début des vacances pour m'installer dans ma nouvelle maison, pour faire un bilan sur chaque élève pour ma collègue de GS et j'ai également beaucoup dormi. Maintenant que le soleil est enfin là, je passe beaucoup de temps à bouquiner au soleil. Ca fait du bien de prendre enfin le temps de lire pour le plaisir ! Le mois de Juillet passe à une vitesse folle et Août sûrement également puisque je vais partir un peu. Tes puces doivent être contente d'avoir retrouvé leur maman à plein temps. Encore un mois pour en profiter à fond et ensuite une année bien plus agréable pour toi et ta famille.

Et les autres ? Etes-vous tous partis en vacances ? Isa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es perdue dans tes cartons ? Fais-nous un signe, on viendra te sortir de là avec Courage. :D Nous attendons de tes nouvelles, et de bonnnes nouvelles j'espère concernant ta PE2.

Bonnes vacances à tous. Si vous passez par là, donnez-nous de vos nouvelles..

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les LC, j'espère que vous profitez bien de vos vacances.

Boucledor : tu es rémunéré comme si tu avais eu directement le concours donc tu es échelon 1, puis échelon 2 au bout de trois mois, plus les indemnités de déplacement si tu as un poste de remplacant.

On peut nous donner un poste de remplaçant ?

Tiens... Justement, je me demande... Quel genre de poste on peut nous donner ?

Je croyais qu'ils nous donnaient une classe jusqu'à la fin de l'année. Mais je crois que ça peut être pour seulement quelques mois (pour un congé mater par exemple). Et ensuite ? Ils nous envoient ailleurs selon les besoins ?

J'ai entendu dire qu'ils donnaient souvent des classes en Zep ou à plusieurs niveaux, le genre de poste dont personne veut, qu'ils n'arrivent pas à occuper par mutation...

Zavez d'autres info ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

non je ne suis pas perdue dans mes cartons mais je n'ai plus internet à la maison pour quelques temps (déménagement oblige !!). Moi aussi j'ai profité des vacances pour m'installer dans mon nouveau chez moi ! et aussi pour digérer mon affectation à niort... de toute façon, j'ai pas le choix : j'espère juste avoir un stage filé en limite de charente pour pouvoir dormir chez moi plus de 2 nuits par semaine comme cette année (autrement dit que le week end !!).

Profitez toutes des vacances meme si le soleil n'y est pas vraiment !!

A bientot !!

Message pour boucledor1982 : effectivement tu peux avoir tout type de poste, quand on est LC il faut avoir des facultés d'adaptation !!!!!! mais ne t'inquiète pas tes collègues seront là pour t'aider et n'hésite pas à demander de l'aide aux conseillers pédagogiques. Mais profite de tes vacances et tu verras bien à la rentrée, ne te fais pas de mauvais sang à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon côté les vacances se passent bien. Il me tarde le 24 aout pour savoir si mon mari et moi pourrons habiter Niort l'an prochain...

Si tel est le cas il nous faudra déménager entre le 24 et le 27 !!

Sinon je fais un coucou de vacances dans le Béarn à Isa16,Courage Emyks et leurs petites familles.

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou!!!

J'espère que vous passez tous et toutes de bonnes vacances............ :)

Pour ma part, c'est repos car je dois dire que j'ai du mal à récupérer de cette année (anémie+manque de magnésium)...

Savez vous où vous allez être en stage filé???

Pour notre part, nous ne le saurons qu'au dernier moment....

Je vous embrasse tous et toutes très fort, des :wub: particuliers à Isa16(Je pense bien à toi),Epousine, Emyks, Manue, Jay,Slki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et oui ça fait du bien de se reposer (même si pour ma part le repos ne va commencer que dimanche lors du départ en vacances !!!) .

nous aussi à niort on ne connaitra notre stage filé que le 27 aout : en charente ils savent tout de leur stage filé : lieu, niveau .... c'est dommage pour nous car on aurait pu commencer à se documenter pendant les vacances.

Gros bisous à courage, épousine, emicks... bonnes vacances à tous, profitez des dernières semaines ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!!

Je viens juste de me rendre compte de l'existence de ce poste. C'est super de continuer à se parler. Entre LC, on se comprend et ça me manquait !

Je suis partie à la mer et j'ai adoré ne rien faire ou prendre un livre, m'asseoir sur un rocher et lire sans regarder l'heure. Quel bonheur les vacances !!! Je vois que je suis pas la seule à en profiter. Le seul "travail" que je suis bien obligée de faire, c'est du rangement ! C'est fou le bazar que l'on peut accumuler pendant 6 mois ! J'entassais tout, car j'avais autre chose à faire que de ranger... Mais là du coup, ya du boulot !

Au final, je trouve ça bien que l'on ne connaisse pas son stage filé au début des vacances. Comme ça, on ne se prend pas la tête. On n'est pas tenté de mettre le nez dans les bouquins. Même si j'y pense souvent, ça me laisse libre dans mes activités et je ne culpabilise pas ;) Je me pose beaucoup de questions tout de même... Vous croyez qu'on sera quand même assez libre dans notre fonctionnement ? Que l'iufm nous laisse nous organiser avec le collègue comme ça nous convient le mieux ? J'ai très envie que les profs me donnent leur avis, me conseillent (ce qui m'a manqué cette année), mais j'ai pas du tout envie qu'on me prenne la main, j'ai besoin d'indépendance !!! Mais j'ai peur aussi que ça soit mal perçu, que les gens disent : "comme elle était LC, elle croit qu'elle n'a rien à apprendre...". Alors qu'au final, les livres du concours sont loin dans ma tête et je pense que je serais à la ramasse niveau théorique. Enfin bon, l'année à venir sera sans doute plus tranquille que ces 6 mois d'école, mais je ne suis pas sûre que je vais préférer ! Ce qui me motive, c'est qu'après, je serais vraiment maîtresse pour toujours !!! :D Génial !!!

Allez bonne continuation de vacances :D

Gros bisous à tous (si j'ai bien suivi, je ne retrouverai personne d'entre vous à la rentrée :( , c'est pô juste !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...