Aller au contenu

ex LC 2006 Poitou-Charentes PE2 2007/2008


ManuePoitouCharentes

Messages recommandés

Je m'immisce dans ce post puisqu'il y a pas mal de ex LC qui seront à Niort à la rentrée, alors je suis vos conversations...

Moi je pense au contraire que vous aurez pas mal de trucs en plus par rapport aux PE1 fraichement moulus. Vous avez une expérience de l'enseignement et de l'improvisation, et l'année de PE2 risque d'être tout de même pas mal orientée théorie.

Quant aux livres du concours, rassurez-vous, ils sont déjà bien loin pour moi aussi, pourtant il y a 2 mois j'étais encore en plein dans les oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sLkirêved'êtrapelé

    7

  • courage

    6

  • ManuePoitouCharentes

    6

  • isabelle16

    6

Coucou à tous !!!

Je viens juste de me rendre compte de l'existence de ce poste. C'est super de continuer à se parler. Entre LC, on se comprend et ça me manquait !

Je suis partie à la mer et j'ai adoré ne rien faire ou prendre un livre, m'asseoir sur un rocher et lire sans regarder l'heure. Quel bonheur les vacances !!! Je vois que je suis pas la seule à en profiter. Le seul "travail" que je suis bien obligée de faire, c'est du rangement ! C'est fou le bazar que l'on peut accumuler pendant 6 mois ! J'entassais tout, car j'avais autre chose à faire que de ranger... Mais là du coup, ya du boulot !

Au final, je trouve ça bien que l'on ne connaisse pas son stage filé au début des vacances. Comme ça, on ne se prend pas la tête. On n'est pas tenté de mettre le nez dans les bouquins. Même si j'y pense souvent, ça me laisse libre dans mes activités et je ne culpabilise pas ;) Je me pose beaucoup de questions tout de même... Vous croyez qu'on sera quand même assez libre dans notre fonctionnement ? Que l'iufm nous laisse nous organiser avec le collègue comme ça nous convient le mieux ? J'ai très envie que les profs me donnent leur avis, me conseillent (ce qui m'a manqué cette année), mais j'ai pas du tout envie qu'on me prenne la main, j'ai besoin d'indépendance !!! Mais j'ai peur aussi que ça soit mal perçu, que les gens disent : "comme elle était LC, elle croit qu'elle n'a rien à apprendre...". Alors qu'au final, les livres du concours sont loin dans ma tête et je pense que je serais à la ramasse niveau théorique. Enfin bon, l'année à venir sera sans doute plus tranquille que ces 6 mois d'école, mais je ne suis pas sûre que je vais préférer ! Ce qui me motive, c'est qu'après, je serais vraiment maîtresse pour toujours !!! :D Génial !!!

Allez bonne continuation de vacances :D

Gros bisous à tous (si j'ai bien suivi, je ne retrouverai personne d'entre vous à la rentrée :( , c'est pô juste !)

SLKI tu ne rentres pas à La Rochelle???

Parce que si c'est le cas on se retrouvera..... ;) (Titemag y sera aussi!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'ai été appelé dans la Vienne, donc l'année prochaine je vais à l'iufm de Poitiers. Je vais y retrouver ceux qui étaient en PE1 avec moi avant que je ne sois appelée. Mais je suis la seule LC de ce département à fréquenter le forum (enfin je crois (il y avait LC40, mais on ne la voit plus)).

Sinon bonjour à toi Nyoku, on ne se connaîtrait pas, par hasard ? J'ai regardé ton site et ça correspond beaucoup avec quelqu'un de mon groupe de PE1 avec qui je me suis entraînée à la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'ai été appelé dans la Vienne, donc l'année prochaine je vais à l'iufm de Poitiers. Je vais y retrouver ceux qui étaient en PE1 avec moi avant que je ne sois appelée. Mais je suis la seule LC de ce département à fréquenter le forum (enfin je crois (il y avait LC40, mais on ne la voit plus)).

Sinon bonjour à toi Nyoku, on ne se connaîtrait pas, par hasard ? J'ai regardé ton site et ça correspond beaucoup avec quelqu'un de mon groupe de PE1 avec qui je me suis entraînée à la course.

Ah oui....Mince...... :( Tant pis ca m'aurait fait plaisir de te connaître en vrai.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bonjour à toi Nyoku, on ne se connaîtrait pas, par hasard ? J'ai regardé ton site et ça correspond beaucoup avec quelqu'un de mon groupe de PE1 avec qui je me suis entraînée à la course.

Non je ne pense pas car j'ai choisi danse ;)

Je fais partie de la session de 2007. J'étais à l'IUFM de La Rochelle cette année, je crois que tous mes camarades restent à La Rochelle et que je suis la seule à avoir été envoyée dans les Deux-Sèvres...

Alors je m'incruste avec les ex-LC pour me sentir moins perdue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi aussi j'aurais bien aimé faire connaissance avec vous toutes. Ca aurait été marrant de se voir en vrai, mais tant pis !

Bon ben on ne se connaît pas Nyoku alors :D N'empêche que c'est trop fort, tu as presque la même histoire qu'une amie qui était à Poitiers (assistanat en Angleterre, échec au CAPES...). Elle a eu son concours et va se retrouver à Niort l'année prochaine en PE2. Donc vous serez ensemble (si ça peut te rassurer <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde!

Je ne connaissais pas ce forum non plus, je viens juste de le découvrir!

Je suis toujours en vie... mais je suis de sexe masculin....!! (ce qui est assez rare chez les PE..!)

Je suis bien à l'IUFM de Poitiers à la rentrée. Il y a eu une réunion debut juillet, je ne sais pas si tu y étais... en tous les cas, rendez-vous le 31 aout pour la rentrée!!

bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, je me sens moins seule :D Merci LC40 d'être de retour !

Je ne savais pas que tu étais masculin et par habitude, je croyais que tu étais féminin :D Toutes mes excuses !

Je n'ai pas pu aller à la réunion en juillet, donc nous ne nous sommes pas croisés. Qu'est ce qui a été dit à cette réunion ? Ils ont donné des renseignements sur l'année prochaine ? Et le mémoire alors ? Quand aurons-nous les affectations pour le stage filé ?

Bonnes vacances à toi aussi, à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, je me sens moins seule :D Merci LC40 d'être de retour !

Je ne savais pas que tu étais masculin et par habitude, je croyais que tu étais féminin :D Toutes mes excuses !

Je n'ai pas pu aller à la réunion en juillet, donc nous ne nous sommes pas croisés. Qu'est ce qui a été dit à cette réunion ? Ils ont donné des renseignements sur l'année prochaine ? Et le mémoire alors ? Quand aurons-nous les affectations pour le stage filé ?

Bonnes vacances à toi aussi, à la rentrée

slt!

D'après ce que nous a dit la directrice de l'IUFM, il va y avoir quelques changements..: il n'y a plus de mémoire mais un "travail en groupe de 6 à 8" sur un thème avec une soutenance... il y aura aussi un projet personnalisé à rendre, ainsi qu'un livret de compétences (10 compétences qu'il faudra acquérir tout au long de l'année..), voilà pour les changements si j'ai tout bien compris!!

Sinon, nous serons dans notre école de stage filé toute la semaine du 3 septembre. Nous aurons les affectations du stage filé fin août.

Voilà tout ce que je sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. C'est très intéressant tout ça. Ca doit quand même pas être facile de travailler avec tant de personnes. Et c'est très bien que l'on soit toute une semaine dans l'école du stage filé. Je suppose que l'on est dans la classe avec l'instit et que l'on observe, non ? En tout cas, on commence l'année dans le bain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

et bien oui fin prête pour lundi : je viens même d'acheter mon agenda 2007/2008 !!!! ça c'est vraiment le signe que la rentrée est toute proche .

Cependant je pense appeler l'iufm demain pour essayer de savoir comment ça se passe pour ceux qui auront le stage filé dans une école en semaine à 4 jours : si on doit commencer dès la semaine prochaine ? en effet vu que j'habite à angouleme il faut que je prévois mes déplacements pour la semaine. En plus vu que j'ai demandé la circo de Melle, la plupart des écoles sont en 4 jours !

voilà donc à lundi !! profitez tous et toutes du dernier week end de vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...