tartinette Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Votre avis s'il vous plaît. Critiquez, critiquez, il vaut mieux que ce soit vous que l'inspecteur.
Sunday Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Votre avis s'il vous plaît.Critiquez, critiquez, il vaut mieux que ce soit vous que l'inspecteur. Et il est où cet emploi du temps ?
tartinette Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Il y était pourtant .....Il y a m^me l'onglet pièce jointe dans le post ... Bon, je le remst en anonymant, un modérateur l'a puet-être supprimé.EMPLOI_DU_TEMPS_MS2.doc[attachme nt=35407:EMPLOI_D...EMPS_MS2.doc]
Sunday Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Je trouve qu'il y a beaucoup de temps de regroupement et peu de temps d'ateliers surtout pour des MS ... Mais ce n'est que mon avis de T3 !
tartinette Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Posté(e) 6 juillet 2007 Je trouve qu'il y a beaucoup de temps de regroupement et peu de temps d'ateliers surtout pour des MS ... Mais ce n'est que mon avis de T3 ! J'ai essayé de mettre plus d'ateliers mais je n'y arrive pas ..Si je remplace le lundi le temps comptines, jeux de doigt et poésir par un atelier , je ne peux jamais en faire. Le mardi par contre, il y a déjà 3 ateliers dans la journée + l'EPS. Peut-on en faire plus ? As-tu des suggestions ?
Maoria Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Salut De mon avis de futur T1 je trouve que 15 minutes pour présenter les ateliers c'est trop, tu les présenteras plus rapidement. Moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de temps de regroupement. Voici rapidement mon edt de cette année en stage filé : 8h50 - 9h15 : accueil du matin 9h15 - 9h35 : regroupement, rituels, chants, présentation des ateliers. 9h35 - 10h30 (beaucoup trop long à mon goût mais je faisais des fois deux petits ateliers) : ateliers 10h30 - 10h40 : retour sur ateliers 10h40 - 10h45 : passage aux toilettes 10h45 - 11h15 : récré 11h15 - 12h00 : motricité Ensuite les moyens dormaient de 13h30 à 14h30 13h30 - 13h40 : repos, écoute de conte allongé sur des tapis 13h40 - 14h30 : décloisonnement (moi jeux à règles) 14h30 - 15h30 : déouverte du monde ou arts visuels 15h30 - 16h00 : récré 16h00 - 16h30 : regroupement, rituels, chants, albums
tartinette Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Posté(e) 6 juillet 2007 Salut De mon avis de futur T1 je trouve que 15 minutes pour présenter les ateliers c'est trop, tu les présenteras plus rapidement. Moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de temps d'atelier. C'est le contraire ce ce que me disait Sunday ...trop de temps d'ateliers ou pas assez ? Dans ton emploi du temps, tu n'as que 2 rotations d'ateleirs (3, si tu en fais 2 la matin).
Maoria Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Salut De mon avis de futur T1 je trouve que 15 minutes pour présenter les ateliers c'est trop, tu les présenteras plus rapidement. Moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de temps d'atelier. C'est le contraire ce ce que me disait Sunday ...trop de temps d'ateliers ou pas assez ? Dans ton emploi du temps, tu n'as que 2 rotations d'ateleirs (3, si tu en fais 2 la matin). Oups lapsus je voulais dire (écrire) regroupement
Sunday Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Pour mes PS/MS , je fais 4 temps d'ateliers par jour .
calia Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Pour la motricité, tu as le choix? en toute fin de journée, ça risque de pas être facile et d'être souvent écourté, non? La motricité le matin couperait un peu les temps de regroupement et d'ateliers. 3 temps d'ateliers par jour je trouve que c'est pas mal. Les autres temps (comptines, conte, rituels, langage...) sont aussi des temps d'apprentissage. A mon avis si tu mets plus de plages d'ateliers tu vas courrir après le temps et zapper certaines choses (temps de comptines, temps de l'histoire, musique...)
Messages recommandés