Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord, félicitations aux admis! Et courage à ceux qui s'apprêtent à repasser le CRPE en 2008. Quant à moi, je me présente, je m'appelle David et je prépare dès septembre le CRPE pour la première fois, chez Formathèmes. Y a-t-il des anciens élèves de cette école présent sur le forum et d'autres entrant en septembre? Ca serait sympa qu'on fasse connaissance avant le début des cours, vu que ce sont des petits effectifs, on se côtoiera forcément..

Posté(e)

Salut David,

J'ai préparé le concours avec Formathèmes cette année et je suis admise en PE2. c'est une bonne prépa : Dans mon TD on était 18 sur 21 a être admissible et 7 admis, 8 sur liste complémentaire et 1 non admis. (et 2 en attente des résultats car ils ont passé le concours à créteil) Donc plutôt pas mal pour le TD.

La formation est bonne surtut pour les écrits, enrevanche il ne faut pas oublier de travailler égalemen et régulièrement l'oralpro.

je pense que les admis Formathèmes viendront vous rencontrer à la rentrée et pour répondre à vos questions, et également en cours et fin d'année, comme cela a été le cas pour nous.

Bon courage et accroches toi, c'est une année difficile mais cela en vaut la peine!

A bientôt peut être à Formathèmes.

Coralie

Posté(e)

Salut Coralie,

Merci de ta réponse, c'est vrai que les chiffres sont vraiment pas mal. Formathèmes communique bien sur leur taux d'admissibilité, par contre apparemment le taux d'admission est bien en deçà de celui de l'IUFM. On m'a prévenu qu'il y avait un discours IUFM que le jury reconnaissait tout de suite à l'oral, et qui etait bien sûr privilégié. Mais bon, ça doit bien s'apprendre ce genre de trucs.. Heureusement que ce forum est là.

J'espère que tu es satisfaite de ton affectation, et bon courage pour la PE2, ma soeur vient juste d'en sortir et ça a été selon elle l'année la plus difficile de sa vie, mais par contre elle se démotivait jamais, vu qu'on a quand même peu de chance de la rater.

A bientôt chez Formathèmes donc et bonnes vacances!!

David

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il n'y a personne?

Je me sens tisheul, comme le grain de maïs Bonduelle dans ce piti topic..