Aller au contenu

Paris : Admis ou pas?

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Manou pour tes conseils,

je vais les appeler, garde confiance, la prochaine fois sera la bonne pour toi.

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tikkie20

7

• alix85

6

• manou2002

5

• Gatou

5

Posté(e)

Bon et bien je viens de téléphoner à Sainte Geneviève, demain étant le dernier jour des inscriptions pour ceux qui ont et la chance d'être sur la bonne liste. Quand j'ai dit que j'étais huitième sur la liste complémentaire, la secrétaire m'a clairement dit que ce serait difficile et pas gagnée... Je ne me fais pas trop de films mais je garde espoir, c'est tout ce que je peux faire...

Si des personnes qui étaient dans le même cas que moi l'année dernière pouvaient m'éclairer sur la manière dont cela s'est passé pour elles ce serait vraiment sympas.

Posté(e)

Coucou alix!

C'est agathe!

Donc moi l'année dernière j'étais 1ère sur liste d'attente certes, ms je rappelle que lorsque la secrétaire m'avait appelé, je lui avais demandé combien de personnes ils avaient pris sur la liste complémentaire. Il se trouve qu'ils en avaient pris 9...

Apparemment, c'est effectivement assez rare qu'ils en prennent autant mais on ne sait jamais, ca pourrait être la même chose cette année!!

La secrétaire t'a-t-elle dit où ils en étaient sur la liste?

Bon courage, je croise fort les doigts!

bises

Posté(e)

Coucou Agathe,

Merci de m'avoir répondu lol

oui Chacha m'a dit aussi que ce n'était pas gagné car c'est très rare qu'ils en prennent autant que l'année dernière...

La secrétaire ne m'a rien dit à part que c'était mal partie car effectivement c'est rare qu'ils en prennent autant et qu'elle m'appellerait s'il y avait 7 désistements. Elle n'était pas très aimable et encore moins encourageante... elle m'a dit d'attendre. Du coup je garde mon portable à côté de moi. tu crois qu'ils peuvent m'appeler dès demain (dernier jour des inscriptions pour la liste officielle) ou qu'ils peuvent m'appeler après aussi?

Enfin bon à part garder mon portable à côté de moi et garder aussi de l'espoir, je ne fais pas grand chose lol

Peut être à bientôt et en tout cas merci pour tes conseils.

Posté(e)

Salut moi aussi j'ai le portable collé à mon oreille. Je suis sur la LC filière 2 pour st geneviève, c'est très stressant. En effet, je dois passer le CRPE l'année prochaine coûte que coûte, je suis suppléante et j'ai un CM2 à temps plein à la rentrée. J'espère que je pourrai préparer le CRPE avec le CFP... une excellente préparation d'après mes collègues. BIZ :cry:

Posté(e)

Coucou Mohagnes,

je croise les doigts aussi pour toi pour être prise, mais qu'est ce que signifie la liste filière 2? je n'ai pas compris pourquoi il y avait deux filières.

Posté(e)
Coucou Mohagnes,

je croise les doigts aussi pour toi pour être prise, mais qu'est ce que signifie la liste filière 2? je n'ai pas compris pourquoi il y avait deux filières.

salut alix85 et merci pour ton soutien.

La filière 2 c'est simple : c'est la préparation au CRPE réservée aux salariés (surtout les suppléants) il n'y a que 60 heures de cours au CFP les mercredis après midi et durant les vacances scolaires. Voilà. Il n'y a apparemment que 21 places et je suis sur la LC...?? Ils avaient pourtant prévu 30 places, je ne comprends pas ??? car dans ce cas je serai prise et je n'aurai pas à attendre ... :wink: ..... réponse aujourd'hui...

Posté(e)

Alors Alix, as-tu été appelée ? ;)

Posté(e)

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIIIII, on m'a appelé il y a une heure et demi!!!!!!! je saute partout, je rie pour un rien.... c'est le plus beau cadeau d'anniv que je pouvais recevoir. je vais m'inscrire demain matin, j'ai rendez vous à 10H10 précise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à toutes et spécialement à Flo et Chacha et Gatou et Manou....;

On se retrouve en septembre????????????

Bonnes vacances à tout le monde

Posté(e)

Ah c'est super ça !!!

Tu vas voir c'est top la PE1 !

On se retrouve avec plaisir en septembre. Tu me diras c'est quand la rentrée pour vous ? (Nous c'est le 28 août...ça fait plaisir lol)

Posté(e)
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIIIII, on m'a appelé il y a une heure et demi!!!!!!! je saute partout, je rie pour un rien.... c'est le plus beau cadeau d'anniv que je pouvais recevoir. je vais m'inscrire demain matin, j'ai rendez vous à 10H10 précise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à toutes et spécialement à Flo et Chacha et Gatou et Manou....;

On se retrouve en septembre????????????

Bonnes vacances à tout le monde

Félicitations Alix!!!! Chacha m'avait informé, mais je tenais à te féliciter!!!

A l'année prochaine alors, dans le cfp, et profites bien de tes vacances!!

Posté(e)

Alors Alix, quelle est la date de la rentrée pour vous ? Normalement, à l'inscription ils vous filent un papier avec des infos, qu'est ce qu'il est dit dessus ? (est ce qu'ils parlent d'une journée d'intégration par hasard ?)