crevette06 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour, J'avais déjà posté mon message dans un autre sous sujet mais je crois qu'il aura plus sa place ici... Je devrais avoir ces deux livres pour mes 1/4 temps ( un en CP et un en CE1). Je n'ai malheureusement pas pu les prendre avec moi pour les vacances. Est-ce que quelqu'un les possédant pourrait me scanner les tables des matières... Découverte du monde - Retz - Espace - CP-CE1 Découverte du monde - Retz - Temps - CP-CE1. Merci
mamiebrossard Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 L'ESPACE L'école - l'école de Julie Le plan de l'école La maison - la cuisine de mamie - La chambre de Théo La classe - Le plan de ta classe Le quartier - Au jardin public - visite dans le quartier - Enquête sur ton quartier Villes et villages - une grande ville - une petite ville - ville ou village - visite dans une ville - enquête sur ton lieu de vie La France - La carte de France (observation) - la carte de France (orientation/reproduction) - la carte de France (puzzle) L'Europe - La carte des pays d'Europe Villes et régions de france - Paris, la capitale - voyage à travers la France - une région, l'Alsace A la montagne - Promenade en montagne - les montagnes de France - les animaux de nos montagnes A la mer - au bord de la mer - la mer monte, la mer descend A la campagne - paysages de campagnes - la ferme Les volcans - les volcans Les eaux courantes - le ruisseau, la rivière - la carte des fleuves Les eaux dormantes - la mare, l'étang, le lac Pays chauds, pays froids - le désert - les régions polaires - la savane africaine Maisons d'ici et d'ailleurs - les maisons de france - les maisons du monde Notre planète : la Terre - Notre planète - la Terre et le soleil
mamiebrossard Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 LE TEMPS La journée - la journée d'un écolier - la journée complète - le temps passe - le jour et la nuit Les saisons - l'automne La semaine - les jours de la seamine Les mois - le calendrier - les mois de l'année - une année, c'est 12 mois Les saisons - l'hiver La vie - ma vie depuis ma naissance - petite enquête sur ma famille - les âges L'école autrefois - une enquête - la classe - la propreté - les outils de l'écolier - les punitions - les récompenses - les vêtements de l'écolier - le repas du midi - la récréation - ce que j'ai retenu La vie quotidienne autrefois - les moyens de transport - les vêtements Les saisons - le printemps La vie quotidienne autrefois - les jouets - quand l'électricité n'existait pas - quand la télévision n'existait pas - quand l'eau courante n'existait pas - les objets de la maison Le travail autrefois - le travail des enfants - les métiers Les saisons - l'été Il y a très longtemps - les maisons - les châteaux forts
crevette06 Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Posté(e) 6 juillet 2007 Merci beaucoup Ca m'aidera enormément...
gwenadroop Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Mamie tu as l'air de connaître ces livres, sont-ils bien? valent-ils le coup d'investir? ou t'en sers-tu un petit peu?
mamiebrossard Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Je pioche beaucoup dedans mais avec ma propre progression Je les trouve vraiment bien (il y a aussi le sciences) Mais bon, je suis une accroc de RETZ :P
lulu80110 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Je pioche beaucoup dedans mais avec ma propre progression Je les trouve vraiment bien (il y a aussi le sciences) Mais bon, je suis une accroc de RETZ :P Moi aussi suis accro à RETZ, j'ai investi de mes propres deniers dans DDM l'espace pour les CP/CE1, il est génial ! Ajoutons à ça : - Géométrie au C2, - Graphismes et comptines MS-GS, - Ecriture CP-CE1 (mais je l'ai utilisé avec des GS en fin d'année, les graphies complexes !) Je pense investir dans d'autres fichiers de ce type car c'est prêt à l'emploi !
gwenadroop Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 merci des vos réponses. Je connais celui de Géométrie pour le CE1 et ma foi il est très bien.
Messages recommandés