Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme beaucoup d'A.E., j'arrive en fin de contrat au 31 août après 2 ans en poste ; j'ai fait le choix de ne pas demander la reconduction de mon contrat et de "profiter", non sans beaucoup de gêne, des indemnités chômage afin de préparer le CRPE. Pour ce qui est des démarches auprès de l'ANPE, j'ai compris mais je me demandais d'un part qui va m'indemniser, les ASSEDIC ou le RECTORAT (notre contrat est privé ou public ?) et d'autre part, est ce que je vais repasser au régime général de la sécu ou est ce que je vais rester à la MGEN ?

Merci par avance pour votre aide !!! :wub:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Audreï

7

• bibine44

4

• jo2901

3

• sonia50

2

Posté(e)

Ce sont les assedics qui te paient le chomage et tu peux rester a la mgen pendant ta periode de chomage pour la secu et la mutuelle.

Je l'ai vécu cette année donc c'est sur.

bon courage pour la suite

Posté(e)
Ce sont les assedics qui te paient le chomage ... Je l'ai vécu cette année donc c'est sur.

Merci beaucoup pour ta réponse juste une autre précision, est ce que tu peux me dire quand est ce que tu as reçu ton premier mois d'indemnité ? Parce que j'ai une amie ancienne S.E. qui a attendu 2 mois mais elle était payée par le rectorat. Je commence à m'inquiéter, il faurait peut être que je pense à économiser !!!

Posté(e)

tu es payé a la fin du premier mois si ton dossier est complet.attention tu as 7 jours de carence (non payés)

Apres tu es payé toutes les fins de mois

Posté(e)
Comme beaucoup d'A.E., j'arrive en fin de contrat au 31 août après 2 ans en poste ; j'ai fait le choix de ne pas demander la reconduction de mon contrat et de "profiter", non sans beaucoup de gêne, des indemnités chômage afin de préparer le CRPE. Pour ce qui est des démarches auprès de l'ANPE, j'ai compris mais je me demandais d'un part qui va m'indemniser, les ASSEDIC ou le RECTORAT (notre contrat est privé ou public ?) et d'autre part, est ce que je vais repasser au régime général de la sécu ou est ce que je vais rester à la MGEN ?

salut

je sui sexactement dans le meme cas que toi et je crois que la personne qui t'as repondu c'est trompe. En effet ce sera le rectorat qu te paieras tes indemnités, car tu as un contrat de droit public, ce qui joue en ta faveur pour l'acceptation de ton dossier d'inscription à l'iufm par l'anpe!

pour le mgen je ne sais pas et je pense les appeler lundi. je te dirais!

a plus

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Cependant, elles sont un peu contradictoires :blush:

je crois que la personne qui t'as repondu c'est trompe ... tu as un contrat de droit public

Je crois bien que les S.E. sont en contrat de droit public tandis que nous, les A.E., on est en contrat de droit privé ... Alors je suis certaine que les S.E. ont l'assurance chômage du rectorat mais il me semble que les A.E. des ASSEDIC et visiblement Jo2901 l'a vécu cette année et a été indemnisé par les Assedics.

De toutes, façon, c'était juste par cusriosité parce que franchement, y a t-il une réelle différence entre les deux, si ce n'est la durée sans indemnités visiblement de 2 mois quand payées par le rectorat et moins d'1 mois quand payées par les Assedics ! Enfin je dis ça mais je viens de relire Sonia

joue en ta faveur pour l'acceptation de ton dossier d'inscription à l'iufm par l'anpe!

Qu'est ce que tu entends par là ? Pour ma part, je ne serai pas inscrite à l'IUFM. En revanche, j'hésite vraiment à parler de mon inscirption en thèse à la Fac au conseiller ANPE l'an prochain ... je crains que mas alloc' partent en fumée !

Posté(e)

Je persiste et je signe: les SE avaients des contrats de droits privés car ils étaient rémunérés par le college ou lycée où ils étaient en poste. A présent les AE sont rémunérés par un lycée mutualisateur qui regroupe les AE du département et les paient. Je suis sure de moi car j'ai eu le rectorat qui m'a expliquée tout ça. Donc c'est le recorat qui nous indémnise lorsque l'on est au chômage quand on est AE. c'est bizarre que l'autre personne ait ete indemnisé par les assedic en étant AE, elle devait etre SE.

Pour l'anpe il parait qu'il sont tres réticent à donner l'aval pour l'indémnisation quand on reprend des études.

je serais toi je ne dirais rien pour le moment...

Faut voir, il y a des conseillers sympa des fois....

Posté(e)

Lorsque j'étais MI/SE, j'étais payée par le Rectorat. Je n'ai jamais été au chômage suite à un contrat de MI/SE, donc pour ça je ne sais pas, mais je sais que les AE sont indemnisés par l'Assedic pour leurs indemnités de chômage.

Posté(e)
Je persiste et je signe: les SE avaients des contrats de droits privés ... A présent les AE sont rémunérés par un lycée mutualisateur qui regroupe les AE du département et les paient. Je suis sure de moi car j'ai eu le rectorat

Alors, j'ai parlé de ma situation à mes collègues et une d'entre elles a tout testé ! Elle était S.E. auparavant, en contrat de droit public et a été payée par le Rectorat pendant un an de chômage à la fin de son contrat, puis elle a repris un contrat d'A.E., contrat de droit privé et a été payée un an de chômage par les Assedics avant de revenie en poste cette année.

En tout les cas, merci pour vos réponses.

Posté(e)

J'ajoute mon petit grain de sel ! J'ai été AE à mi-temps 2 ans, j'ai fait une PE1. J'adhère à 200% avec les infos de iO2401 ! Tu seras payée par les Assédics (7 jours de carences et payer le mois suivant par la suite toujours régulièrement autour du 9), et tu pourras toujours passer par la MGEN pour la sécu et la mutuelle ! Après c'est à toi de croire ceux qui l'ont vécu et ceux qui ne savent pas...

Quant aux soit-disant réticences de l'ANPE, je n'ai eu aucun souci, la formation PE1 à l'IUFM fait partie de la liste des reconvertions professionnelles. Au pire il faut juste un peu ruser. J'ai laissé un message ici

Posté(e)

je répète je suis sûr de ce que j'avance !!!

surveillant => rectorat

AE => assédic

Posté(e)

Salut Audrei

je suis ds le meme cas que toi, je ne reconduis pas mon contrat d'avs -co en clis après 4 années à mi temps.

J'étais à la mgen et je me posais aussi la question auquelle je viens de trouver le reponse je crois.

tu as deja passé le crpe,? moi ca fait la 3è fois , j'ai encore échoué , c'est dur dur surtout que cette année j'avais confiance!

tu comptes t'inscrire à l'iufm ou externe ? de quelle endroit es tu?

a bientot

amandinette82@yahoo.fr