Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais aussi entrer en PE1 à Rouen (76) et mon contrat d'AE s'arrête le 31 aôut. L'IUFM m'a dit qu'il fallait que je m'adresse au FONGECIF pour faire valider la formation et donc toucher une allocation. Selon la dame qui m'a répondu, seules les personnes qui entrent à l'IUFM pour être prof du secondaire ont droit à l'allocation.

Quelqu'un peut-il m'éclairer???

Merci d'avance

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Audreï

7

• bibine44

4

• jo2901

3

• sonia50

2

Posté(e)
[je suis ds le meme cas que toi, je ne reconduis pas mon contrat d'avs -co en clis après 4 années à mi temps.

J'étais à la mgen et je me posais aussi la question auquelle je viens de trouver le reponse je crois.

tu as deja passé le crpe,? moi ca fait la 3è fois , j'ai encore échoué , c'est dur dur surtout que cette année j'avais confiance!

tu comptes t'inscrire à l'iufm ou externe ? de quelle endroit es tu?

a bientot

amandinette82@yahoo.fr

Je réponds tardivement, je m'en excuse !

Le CRPE c'est une nouveauté pour moi ! Je prépare l'externe ou la 3ème voie, il faudra que je me renseigne sur le plus intéressant (compredre "facile" lol). Je vais me préparer surtout seule mais j'ai aussi réussit un QCM (français/maths) pour participer à la formation réservée aux A.E. à l'IUFM en cours du soir (c'est le mercredi en fait). Cette formation est proposée par le Rectorat même si on est pas en poste l'année de la formation. C'est le côté sympa de mon boulot d'A.E. en lycée, je vais être un peu encadrée pour la préparation au concours et je vais aussi voir des collègues de travail/de galère !

Si ça peut te rassurer, un de mes collègue est enfin instit' cette année après 5 tentatives ! Il y croyait et s'est accroché : courage ! ;) Et toi alors, de quel coin es-tu ? IUFM, pas IUFM ?

Au plaisir de te lire Amandinette !

Posté(e)

bonsoir je me greffe sur votre poste car l'année prochaine je suis AE en college à mi temps et je serais sans doute Pe1 seconde chance donc étudiante et je me demande quelle mutuelle je dois prendre la MGEN ou mon ma mutuelle étudiante?

Merci de votre compréhension. :)

Posté(e)
je me demande quelle mutuelle je dois prendre la MGEN ou mon ma mutuelle étudiante?

De mon côté, lorsque je "n'étais qu'" étudiante, j'étais à la sécu-mutuelle étudiante ; mutuelle bof, bof.

Et lors de mes 2 année d'A.E., j'étais encore étudiante, j'ai basculé automatiquement à la sécu MGEN ; pour la mutuelle MGEN, si tu n'as jamais de soucis de santé, tu peux éventuellement y souscrire.

Pour ma part, il y a deux ans, j'ai préféré souscire une bonne mutuelle donc ni étudiante, ni MGEN !

Posté(e)

Merci beaucoup pour les renseignements, jen ne crois pas que je vais changer de mutuelle alors car ma sécu et mutuelle étudiante sont bien.

:)

Posté(e)

Attends, je viens de penser, lorsque tu es A.E., tu passes en sécu MGEN automatiquement ; tu ne paies donc pas la sécu étudiante lorsque tu présentes ton contrat de travail parce que tu dépasses un nombre d'heure minimum annuel.

Du coup, si tu veux rester à la sécu et donc la mutuelle étudiante, il faut que tu paies la sécu étudiante. Mais c'est un peu dommage puisque tu as droit à une sécu gratuite (la MGEN) avec ton boulot d'A.E.. Donc, tu vas basculer à la MGEN et le problème de la mutuelle va être de savoir si tu veux être à la MGEN ou dans une mutuelle privée plus honéreuse.

Suis pas certaine d'avoir été très claire !!!

Posté(e)
Attends, je viens de penser, lorsque tu es A.E., tu passes en sécu MGEN automatiquement ; tu ne paies donc pas la sécu étudiante lorsque tu présentes ton contrat de travail parce que tu dépasses un nombre d'heure minimum annuel.

Du coup, si tu veux rester à la sécu et donc la mutuelle étudiante, il faut que tu paies la sécu étudiante. Mais c'est un peu dommage puisque tu as droit à une sécu gratuite (la MGEN) avec ton boulot d'A.E.. Donc, tu vas basculer à la MGEN et le problème de la mutuelle va être de savoir si tu veux être à la MGEN ou dans une mutuelle privée plus honéreuse.

Suis pas certaine d'avoir été très claire !!!

si siu tu es tres claire merci beaucoup pour tes renseignements, je vais du coup prendre une mutuelle à la MGEN.

Merci encore ;)

Posté(e)

COUCOU !!

Moi je suis du Pas de calais 62 je suis deja allée a l'iufm en 2004/05 et en 2005/2006 à Outreau (le pire >IUFM de France je crois!!lol!!! ) mais a mi temps car AVS en clis durant ces années ... obligée de bosser pour avoir un peu de sous.. tu peux passer le 3è voie? ou parles tu plutot du second concours interne, je crois qu'il faut avoir travailler 5 années ds le privé pour pouvoir passer le 3ème voie ouverts depuis cette année peut être es tu Aide éducatrice depuis 4 ou 5 ans ?

Moi je suis un peu desepérée en ce moment, je n'arrive que difficilement à remonter la pente

l'année prochaine je suis au chomage et je me pose encore la question de savoir si je le repasse et le rebosse encore une fois mais vraiment "toutes mes forces" ou si je me lance ds une belle carrière de vendeuse ou caissière!!!? je vais avoir 25 ans et pas de projets possibles !! ca m'emmerde !!

voila

a bientot

au plaisir aussi :"on se sent moins seule"

Biz

Amandine

Posté(e)

Bonjour, je suis une ex-MI donc avec un contrat de droit public...

J'ai l'impression que certains confondent MGEN partie sécurité sociale et la mutuelle MGEN.

Ca fait 1 an que je suis au chômage, j'ai gardé automatiquement la MGEN comme sécurité sociale mais pour la mutuelle, je suis obligée de passer par Filia-MGEN qui est plus chère ou sinon on peu s'adresser à n'importe quelle autre mutuelle. Si on est en PE1, la mutuelle MGEN fait des tarifs préférentiels. Le plus simple est de téléphoner directement à la MGEN ou de leur envoyer un mail, j'ai toujours eu des gens compétents pour me répondre.

Posté(e)
Bonjour, je suis une ex-MI donc avec un contrat de droit public...

J'ai l'impression que certains confondent MGEN partie sécurité sociale et la mutuelle MGEN.

Ca fait 1 an que je suis au chômage, j'ai gardé automatiquement la MGEN comme sécurité sociale mais pour la mutuelle, je suis obligée de passer par Filia-MGEN qui est plus chère ou sinon on peu s'adresser à n'importe quelle autre mutuelle. Si on est en PE1, la mutuelle MGEN fait des tarifs préférentiels. Le plus simple est de téléphoner directement à la MGEN ou de leur envoyer un mail, j'ai toujours eu des gens compétents pour me répondre.

Si l'année prochaine je suis à la MGEN à la sécu par mon poste d'AE autant que j'ai une mutuelle là bas, enfin je verrais bien en fonction des tarifs qu'ils prposent, mais c'est deja le cas avec la sécu étudiant si on veut une mutuelle on rajoute, on paye plus, mais c'est vrai que ma mutuelle étudiante est vraiment pas mal, enfin cela ne dépend pas de moi, à voir si je suis en pE1 seconde chance à la rentrée.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Voilà je m'exlique j'ai travaillé pendant 1 an 1/2 en tant que AE. Mon contrat s'est terminé début juillet. Je me suis inscrite à l'iufm en pe1 pour la rentrée 2008/2009. Je viens de m'inscrire aux assédic et à l'anpe. J'ai le droit au chômage mais j'ai laisser entendre à mon conseiller anpe que j'aimerai intégrer l'iufm (sans lui dire que j'étais déjà inscrite) il ma dit que je devais voir si j'avais un statut étudiant ou pas à l'iufm. Je pense que oui vu que lors de mon inscription j'ai reçu une carte étudiante. que dois-je faire pour garder mes droits au chômage tout en étant à l'iufm? Je suis complètement perdue....

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Voilà je m'exlique j'ai travaillé pendant 1 an 1/2 en tant que AE. Mon contrat s'est terminé début juillet. Je me suis inscrite à l'iufm en pe1 pour la rentrée 2008/2009. Je viens de m'inscrire aux assédic et à l'anpe. J'ai le droit au chômage mais j'ai laisser entendre à mon conseiller anpe que j'aimerai intégrer l'iufm (sans lui dire que j'étais déjà inscrite) il ma dit que je devais voir si j'avais un statut étudiant ou pas à l'iufm. Je pense que oui vu que lors de mon inscription j'ai reçu une carte étudiante. que dois-je faire pour garder mes droits au chômage tout en étant à l'iufm? Je suis complètement perdue....

Merci

Saria disait dans un autre post qu'elle s'était inscrite à l'IUFM en tant que chômeuse en formation, ainsi elle a touché les ASSEDIC durant son année d'IUFM.

Essaie de la contacter par MP, elle te répondra plus clairement!

Bon courage!